FEYTIAT BASKET 87

Bonne route à Benjamin....


Tous les dirigeants, joueuses, joueurs, entraîneurs, bénévoles, parents remercient Benjamin pour son implication et son professionnalisme au sein du club qu'il a su faire grandir.

Bonne continuation au Limoges CSP et gageons que nous pourrons surement le croiser la saison prochaine dans les travées de Couderc.
 

... et bienvenue à Cyril


Le club est fier d'annoncer l'arrivée de Cyril SICSIC au Feytiat Basket 87 afin de continuer à faire progresser le club.

Cyril SICSIC a 46 ans, et a débuté sa carrière à Nice comme directeur et entraineur du Centre de Formation de Nice durant 4 ans avant de prendre les rênes de l’équipe 1ère en LFB les 5 années suivantes.
Il intègre ensuite Calais en 2005 pour y passer 7 ans (dont 6 ans en LFB) avant d’avoir l’opportunité de coacher Tarbes les 3 années suivantes en LFB. Pendant ces 3 ans au TGB, il participe à l’Eurocup avec une place en huitième et une autre en quart de finale.
Ces 2 dernières années, il était sur le secteur masculin en NM3.

Un aperçu de son palmarès :
2015 Vainqueur du Challenge Round (5ème du championnat de France qualificatif pour l’Eurocup avec Tarbes)
2013 Vainqueur du Challenge Round (LFB, Tarbes)
1999 Vainqueur du Trophée du Futur (Espoirs, Cavigal de Nice)

Bienvenue à lui à qui le club souhaite toute la réussite possible dans sa nouvelle mission.
 

Reportage Feytiat Basket 87

Inauguration du City Stade de Feytiat

Samedi 16 décembre, le City Stade de Feytiat (un projet du conseil municipal des jeunes) a été inauguré. Des licenciés du Foot et du Basket de Feytiat l'ont testé en prime time.
Ce nouveau terrain est au fond du parking de la rue du pré aux chevaux derrière la salle G Brassens. Cette structure est à la disposition de tous.
Un espace en plus à Feytiat pour pratiquer le Basket.

 

Participation des U15 et U17 au parcours du coeur

Départ de Jean-Luc Payre

Après plus de cinq ans de présence, de disponibilité et de clichés, notre photographe Jean-Luc PAYRE déménage. Il rejoint  le sud de la France,  la douceur de son climat et ses somptueux paysages à immortaliser sur pellicule.
Le FCL Feytiat Basket tient à remercier du fond du cœur Jean-Luc pour son immense travail de bénévole au sein du club, et à saluer son regard d’artiste professionnel qui sait mettre en images et en valeur le basket de Feytiat comme personne d’autre. Tout le club lui souhaite de profiter pleinement de sa nouvelle vie.
Il nous rendra ponctuellement visite pour quelques instantanés de matches au cours des prochaines saisons. Alors à très vite pour de nouveaux moments conviviaux !
 

Camp multi-sports vacances de Pâques

Le FCL Feytiat Basket a organisé son premier camp multi-sports du 11 au 15 avril pour les catégories U13 à U17.
Sous la direction de Morgan DEBROSSE, 49 stagiaires et 15 coachs se sont retrouvés toute une semaine afin de mêler travail, bonne humeur et partage.
Nos jeunes basketteurs(es) ont eu droit à un programme chargé: perfectionnement basket, Ultimate, Tchouk-ball, Thèque, tournois, matchs, Aquapolis, Laser Game et un All-Star Game! Le tout encadré par des coachs plus motivés que jamais.
Le mot pour résumer cette semaine est "réussite"; tous nos jeunes sont repartis avec des souvenirs plein la tête et le sourire aux lèvres sans oublier nos coachs qui se sont régalés durant cette semaine.
A noter pour la petite histoire, que les coachs ont remporté le All Star Game. Alors venez nombreux l’année prochaine, il paraît qu'ils remettent leur titre en jeu ;)
Un grand merci à tous les acteurs (entraîneurs, bénévoles, joueuses de NF1 et stagiaires) qui ont rendu cette semaine magique.
 
Bonne fin de saison à tous !
 
 

SPORT SANS VIOLENCE

Dans le cadre du challenge "Sport sans violence", organisé par le CROS du Limousin et appuyé par la FFBB, le FCL FEYTIAT BASKET organisera une manifestation de lutte contre la violence et les discriminations dans le sport le 23 Janvier 2016, à l'occasion du match NF1 contre Le Havre Basket.

L'équipe dirigeante du FCL FEYTIAT BASKET vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année

 

Trophée des sports 2015

Lundi 29 juin, avait lieu la remise des trophées des sports, de la ville de Feytiat.

Notre club a été récompensé à 4 reprises :

- 3ème prix club pour l'ensemble des résultats

- Prix d'honneur à Sandra Huot, pour son parcours intégral dans le club et sa sélection en équipe de France U18. En son absence, c'est son plus grand fan (et accessoirement petit frère) qui, sur les épaules de notre vice président, a pu être à la hauteur de Fred Weis.

- Prix du Conseil Régional du Limousin, commun à nos 2 équipes U15 Féminin et Masculin  pour leur coupe du Limousin et leur passage en championnat inter-régions.

- Prix de la ville à nos Seniors Filles 3 pour leur accession au niveau supérieur.

Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI
 
 

Parcours du coeur

Le 28 mars 2015, sur le site du Moulin de  la Vergne, a eu lieu le Parcours du Cœur, organisé par la Mairie de Feytiat et la Fédération Nationale de Cardiologie

Malgré un temps peu clément, en présence du Pr VIROT et du Pr ABOYANS responsables du service de cardiologie du CHU, de François DALMAY chercheur au CHU, les élèves infirmières du CHU, Mme FORT Diététicienne et plusieurs associations (l'amicale des donneurs de sang, l'amicale des cyclos cardiaques, les opérés du cœur …..) se sont retrouvés sous le chapiteau, pour les prises de tensions, les conseils diététiques .....

Malgré le mauvais temps, les « courageux » de la retraite sportive, la marche nordique et la randonnée pédestre, accompagnés par Gaston Chassaing, maire de Feytiat, ont effectués leurs 7 km prévus. 

Le FCL Basket, son vice président et la NF1 sont venus faire un petit clin d’œil et encourager les participants.

La mairie de Feytiat et la Fédération Française de Cardiologie, remercient tous les participants et vous donnent rendez-vous, en 2016, avec le soleil.
 

Un nouveau parquet

Après la réfection de la toiture, l'été dernier, cette année, c'est le sol du gymnase Roger Couderc, qui a fait peau neuve. En effet, un nouveau parquet a été installé pour permettre à nos équipes de basket de jouer dans de très bonnes conditions. Bien évidemment, les tracés des autres sports (hand-ball, badminton ...) ont été reportés sur ce nouveau revêtement, pour que toutes les associations sportives puissent en profiter.

Un grand merci à la mairie de Feytiat, toujours à l'écoute des associations de la commune et prête à étudier les demandes qui lui sont faites et à y répondre favorablement, dans la mesure du possible.

Pour éviter de dégrader ce parquet flambant neuf, il est demandé aux utilisateurs de changer de chaussures lorsqu'ils entrent dans la salle et aux spectateurs et accompagnateurs de ne pas marcher sur le parquet avec leurs chaussures de ville.

Emploi civique pour Clément CHAPOULAUD

Le club vient de proposer à Clément CHAPOULAUD, fidèle joueur du club depuis son plus jeune âge, un contrat en emploi civique afin d’aider tous les entraîneurs des jeunes catégories et plus particulièrement l'école de basket.
Il aura également en charge l'entraînement et le coaching de l'équipe U17M2.

 

100% de réussite au baccalauréat pour nos filles

La saison sportive était à peine terminée que nos jeunes filles, nées en 97, planchaient déjà sur le baccalauréat qu’elles ont passé du 17 au 24 juin. Les résultats tant attendus sont parus ce mardi matin et elles ont toutes été reçues prouvant ainsi qu’études et sport ne sont pas incompatibles mais bel et bien complémentaires.

Félicitations à nos bachelières, Julie, Rachel, Méline, Charlène, Juline, Céliane, Adèle, Lou, Océane, qui vont maintenant suivre des chemins divers et variés pour la poursuite de leurs études qui, n’en doutons pas, leur apporteront encore de belles satisfactions.

Il est à noter que nous n’avions aucun garçon de cette tranche d’âge passant leur bac cette année.
 

Félicitations à nos filles brevetées

Nos 5 basketteuses nées en 2000 et jouant cette saison en U15 région puis interrégion viennent toutes d'obtenir leur brevet des collèges.
Bravo à Alyssa, Laura, Manon C, Manon P et Nova pour leur réussite au brevet. Place maintenant aux grandes vacances et rendez-vous début septembre avec un changement de catégorie pour la saison prochaine aussi bien coté scolaire avec l'entrée au lycée que coté sportif avec le passage en catégorie U17.
"Mens sana in copore sano" (un esprit sain dans un corps sain) ou selon Pierre de Coubertin "mens fervida in corpore lacertoso" (un esprit ardent dans un corps musclé).
 

Bienvenue à Romaric

Philippe PERROT, Carole et Lila, sa grande sœur, ont le plaisir de nous annoncer la naissance du petit ROMARIC .
L’ensemble du club  souhaite la bienvenue à ce petit bonhomme qui vous fera vivre des choses magnifiques en famille.
Philippe est de retour au club comme entraineur de l’équipe U15F Elite représentant notre région en championnat de France cette saison.