Récompenses

Arbitres diplômés

Félicitations à tous nos jeunes (et moins jeunes…) arbitres nouvellement diplômés.

Mattéo MARQUES et Stéphane PELAUDEIX pour le FEYTIAT BASKET 87 ainsi que Margot CALES, Mathis LAFARGE, Thomas BONNEFOND, Alexandre CATELAIN et David GUSTAVE pour l'AS PANAZOL.


 

Félicitations à nos médaillés

Notre vice-présidente, Simone LACOUTURIERE, et notre trésorier, Jean-Pierre BRIONAUD, ont reçu respectivement la médaille d'or et la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports, remises par le préfet de la Haute-Vienne.
Toutes nos félicitations aux deux récipiendaires pour leur investissement pendant de nombreuses années et toujours pleinement actifs au sein de notre club.

Medaille_Jean_Pierre.JPG
Medaille_Simone.JPG
 

Trophée des sports 2015

Lundi 29 juin, avait lieu la remise des trophées des sports, de la ville de Feytiat.

Notre club a été récompensé à 4 reprises :

- 3ème prix club pour l'ensemble des résultats

- Prix d'honneur à Sandra Huot, pour son parcours intégral dans le club et sa sélection en équipe de France U18. En son absence, c'est son plus grand fan (et accessoirement petit frère) qui, sur les épaules de notre vice président, a pu être à la hauteur de Fred Weis.

- Prix du Conseil Régional du Limousin, commun à nos 2 équipes U15 Féminin et Masculin  pour leur coupe du Limousin et leur passage en championnat inter-régions.

- Prix de la ville à nos Seniors Filles 3 pour leur accession au niveau supérieur.

Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI
Trophee des sports 2015 001.jpg

Trophée des sports 2014

Vendredi 27 juin, au Mistral, la commune de Feytiat récompensait les différents clubs sportifs de la commune pour leurs résultats et leurs implication dans la vie locale. Plusieurs équipes de notre club ont été distinguées, à cette occasion :

Trophée des sports :  2ème prix des clubs


Prix de la commune : Equipe NF1


Prix Conseil Régional : Minimes Filles Région 

                                         Minimes Garçons Région de l'entente Panazol - Feytiat


Prix des équipes : Seniors garçons 2


Félicitations  Ecole labellisée
 
 

Remise de la médaille du Foyer

Le 20 juin avait lieu la 47ème assemblée générale du Foyer. Après une présentation du rapport moral faite par la présidente, Marie-Claude Boden, puis du rapport financier, les 16 sections, regroupant 1 417 adhérents, ont pu, chacune à leur tour, parler de leurs activités et résultats de l'année. 

Au cours de cette assemblée, trois de nos membres, Janine Batier, Pascal Gazut et Fred Mège ont reçu la médaille du Foyer pour leur engagement bénévole, au sein d'une association. La réunion s'est poursuivie autour d'un pot de l'amitié, sur fond de match de foot, retransmis sur grand écran, la France rencontrant la Suisse, en coupe du monde, ce soir là.

Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI

Remise de médailles

Le représentant du ministère de la jeunesse et des sports remettait, cette semaine, ses médailles, dans les salons de la préfecture. 50 médailles ont été décernées pour l'année 2013. Elles récompensent les personnes qui se sont distinguées dans des associations sportives ou culturelles. Janine Batier, présidente de de notre école de basket, a reçu une médaille de bronze pour son investissement dans le milieu du basket. Félicitations à notre heureuse récipiendaire.
medaille.jpg
club elite.pdf
Club elite M.jpeg
 
club elite F.jpeg

Trophée des sports 2013

Vendredi 14 juin, au Mistral, la Feytiat récompensait les différents clubs sportifs de la commune pour leurs résultats et leurs implication dans la vie locale. Plusieurs équipes et joueurs de notre club ont été distingués, à cette occasion :

Trophée des sports :  4ème prix des clubs


Prix conseil général : Equipe Minimes Filles France


Prix de la commune : Equipe Séniors Garçons II


Prix des individuels :  Antoine Bougouin (finale challenge Benjamins à Bercy)


Prix des équipes : Equipe Cadettes Filles France


Félicitations "Ecole labellisée"

Prix d'excellence : Estelle Montassier
 

Deux nouveaux entraîneurs diplômés au sein du club


Deux entraîneurs du club ont obtenu leur diplôme d’Entraîneur Région la semaine dernière. Preuve en est que le travail accompli porte ses fruits. Il s’agit de :

Sébastien Renat qui entrainait les minimes garçons de l’entente Panazol-Feytiat et avait en charge cette saison le suivi des 2 équipes de cette catégorie. Seb fait partie des murs du club de par sa présence régulière au sein des staffs et nous aurons le plaisir de compter sur lui encore la saison prochaine sur cette même catégorie ;

Benoit Raffaillac : deuxième diplôme en deux saisons en tant que coach sur la filière féminine. Il encadrait les minimes en championnat régional et assistait Philippe Perrot sur les minimes France tout en jouant pour l’équipe séniors garçons de l’Union Panazol-Feytiat en excellence régionale. Benoit aura en charge le suivi de cette catégorie la saison prochaine.

Félicitations à ces nouveaux diplômés qui véhiculent les valeurs du club dans les gymnases et font progresser chaque semaine nos jeunes pousses.
 

Trois bénévoles mis à l'honneur

Lors de l'assemblée générale 2012 du foyer, trois de nos bénévoles Emma Lajat, Marie Perlein et Eric Sarrazin ont reçu la médaille du foyer les récompensant pour leur action au sein d'une des sections. Après un discours de Bernard Laban, ancien président, décrivant les mérites de chacun, c'est Gaston Chassaing, premier adjoint au maire qui leur a remis la médaille sous les applaudissements des participants venus nombreux.

Pour voir plus de photos de la soirée cliquer ICI

Trophée des sports 2012

Vendredi 22 juin, tous les clubs sportifs se sont retrouvés, au Mistral, pour la traditionnelle remise des trophées des sports, sous le parrainage de Luc Leblanc, champion du monde cyclisme sur route.

Le club de basket a reçu, cette année, le troisième prix pour l'ensemble de la saison. Des prix spéciaux ont été remis à l'équipe ERF pour sa victoire en championnat et en Coupe du Limousin, à l'équipe benjamines pour sa victoire en Coupe de la Haute-Vienne et à Kévin Faure pour sa sélection en finale du  championnat benjamin, à Bercy.

 
 

Remise des récompenses du CNOS 2011

Le Comité Olympique et Sportif de la Haute-Vienne (CDOS) a remis ses récompenses 2011 à 31 dirigeants, 12 entraineurs, 9 sportifs et 8 arbitres, le vendredi 20 janvier, à Landouge. Cette 11ème édition a permis de récompenser 60 bénévoles Haut-Viennois représentant 23 disciplines et 23 villes du département. C'est Noël Karaquillo, Président du CDOS, qui a ouvert la cérémonie.


Dans la catégorie « DIRIGEANTS », notre trésorier Jean-Pierre Brionaud a été honoré pour ses nombreuses années consacrées à notre section Basket en qualité de marqueur chronométreur, puis de trésorier. Dans la catégorie « ARBITRES » c’est un pur produit du basket feytiaçois qui a été récompensé, en la personne de Julien Gaumondie. Julien qui a débuté très jeune le basket, a ensuite été formé à l’école d’arbitrage du club pour aujourd’hui officier en Nationale 2 féminine et Nationale 3 masculine. Excusé lors de cette cérémonie car étudiant à Clermont Ferrand, c’est son père qui a reçu son Trophée des mains de Mr Laventure, actuel membre du comité départemental du Basket.

 

Diplôme d'honneur du bénévolat 2011 pour trois de nos membres du Bureau

En décembre 2011, dans le cadre de l'année du bénévolat, le comité régional des médaillés Jeunesse et Sports du Limousin a décerné des diplômes d'honneur du bénévolat accompagnés d'une coupe afin d'honorer des bénévoles méritants souvent oubliés . La cérémonie s'est déroulée à Feytiat devant un public de plus de 400 personnes et s'est terminée par un cocktail.

Pour le FCL Feytiat Basket, trois bénévoles Chantal Gauthier, Fred Mège et Pascal Gazut ont été récompensés. Chantal n'ayant pu être présente, son trophée lui sera remis ultérieurement.

IMG_4862.JPG
IMG_4861.JPG

Remise du diplôme du bénévolat

Dans le cadre de l'année du bénévolat, le comité régional des médaillés Jeunesse et Sports du Limousin a décerné des diplômes d'honneur du bénévolat accompagnés d'une coupe afin d'honorer des bénévoles méritants souvent oubliés.

Chantal Gauthier, responsable de l'animation au sein du club de basket, n'ayant pas pu être présente lors de la remise officielle, c'est donc à l'occasion de la galette du Foyer Culturel Laïque qu'elle a reçu son trophée devant tous les membres des diverses sections rassemblés pour partager ce moment convivial.
galette2.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com