FEYTIAT BASKET 87
 
 
 

Dernier match à domicile pour les U15F Elite

Ce dimanche 2 Avril, l'équipe U15F Elite clôture sa saison à domicile.
A ce jour, l'équipe a un bilan de 2 victoires et 5 défaites dans cette poule "haute". 2 matchs à l’extérieur contre La Rochelle et Toulouse ponctueront cette saison riche d'enseignements pour les filles et l'encadrement.
Venez nombreux encourager l'équipe ce dimanche lors de la réception de Basket Landes. Nous pouvons être certains que les filles montreront tout les progrès acquis depuis septembre dernier.
 
Rendez vous à 13h15 au gymnase Roger Couderc pour encourager les filles.
 

Victoire des U15F Elite à Nantes et qualification pour la poule haute

En ce dimanche 11 décembre, nous nous déplacions à Nantes pour jouer notre dernier match de la première phase.
Ce match était à gros enjeu pour les 2 équipes, puisque seul le vainqueur se voyait propulsé en poule haute.
Toute l'équipe s'attendait à une rencontre très compliquée. En effet, lors de leurs 2 dernières réceptions, Nantes avait réalisé de très belles performances en perdant de très peu (2 points) contre Le Lardin, et en gagnant de 20 points face à La Rochelle, leader de la poule avec une seule défaite.
Pour avoir une chance de remporter ce match, l'équipe devait réussir à jouer en commettant un minimum d’erreurs techniques.
Le match fut un long chassé croisé entre les 2 formations. A la mi-temps Nantes comptait 7 points d'avance, mais n'en avait plus que de 2 au début du dernier quart-temps. Le match fut crispant jusqu'à la dernière seconde et se terminera avec 1 tout petit point d'avance pour Feytiat. 1 seul point mais, qui, au vu de la réaction de tout le monde, fait le bonheur des filles, coach et parents.
L'équipe remercie également les filles de la NF1 qui ont fait un détour au retour de Trégueux pour les supporter.
Grâce à ce résultat, l'équipe réussit pour la 2ème année consécutive à se qualifier parmi les 24 meilleures équipes de France U15.
Il fallait réussir un  très gros match et l'équipe l'a fait. En effet, elle ne compte que 13 balles perdues et réalise un très beau 7/8 aux LF, ce qui montre l'application et l'implication des filles sur cette rencontre.
Maintenant place à la coupure de Noël avant la reprise du championnat où tous les matchs seront durs mais, à coup sûr, très formateurs pour les filles. L'équipe se doit d'engager cette seconde phase avec ambition malgré le défi important qui se présente devant elles.
 
Bonnes fêtes à tous et rendez vous en janvier ...
 
Détail des Q.T. : 19-22 / 24-14 / 13-18 / 9-12         Score final : 65-66 
 

La Haute-Vienne représentée au camp national des 2002

Félicitations à Emilie RAYNAUD, joueuse de notre équipe U15F Elite, qui participera au Camp National de Bourges fin décembre.
Elle fait partie des 24 joueuses retenues suite au dernier Camp Inter-Zones.
 

Victoire des U15F Elite à Cholet

Ce dimanche 20 novembre, nous nous déplacions à Cholet, terre de basket.
Après la défaite de la semaine dernière contre le leader invaincu de la poule, l'équipe avait à cœur de faire un bon résultat pour rester au contact du haut de la poule.
Le début de match nous est favorable et nous prenons rapidement plusieurs points d'avance, Cholet manquant notamment beaucoup de LF. Au bout de 10mn, nous comptons déjà 15 points d'avance. Le 2ème et 3éme quart temps nous permettent d'augmenter cet avantage, toutes les filles amenant des rotations efficaces et sérieuses. L'écart se stabilise à la fin du match et nous ramenons une victoire intéressante pour la suite.
Place maintenant à un déplacement très compliqué la semaine prochaine chez Le Lardin 2ème de la poule qui avait remporté le match aller avec un écart très important. Nous pouvons être sur que l'équipe tentera de faire meilleure figure lors de ce match retour.
Détail des Q.T. : 4-19 / 14-24 / 9-17 / 13-13       
Score final 40 - 73
 

Défaite des U15F Elite face à La Rochelle

Dimanche 13 novembre, les U15 France de Feytiat jouaient contre La Rochelle, leader de la poule. Il s’agissait d’un véritable test face à une équipe invaincue.
La première mi-temps est un chassé-croisé, les deux équipes défendent dur et se rendent coup pour coup offensivement. La Rochelle se détache légèrement en fin de 2ème quart-temps, pour rejoindre les vestiaires avec trois longueurs d’avance.
La remise en route est plus compliquée pour Feytiat avec un léger relâchement et quelques maladresses. La Rochelle en profite pour prendre 15 points d’avance avant le dernier quart temps.
Les U15 se reprennent bien dans les dix dernières minutes, se battent et font pression sur leurs homologues, mais elles ne parviennent pas à éviter la défaite 63 à 71, défaite dont elles n’ont pas à rougir. Les Feytiacoises ont certes parfois manqué de concentration et de confiance, mais elles n’ont jamais rien lâché.
Elles ont d’ailleurs profité du déplacement à Cholet de dimanche dernier pour prouver leurs bonnes dispositions et valider le travail effectué avec leur coach, en s’imposant  73 à 40.
Elles sont toujours en course pour intégrer la poule haute du championnat Élite. Il leur reste trois matches pour y arriver (dont un à domicile le 4 décembre face à La Roche Vendée à 13h15). La mission est tout sauf impossible. 

Score des quart-temps : 17-17, 16-19, 6-18, 24-17
 

Victoire des U15F Elite à La Roche sur Yon

Pour le dernier match aller de la première phase, nous nous déplacions à La Roche sur Yon qui restait sur une belle victoire en championnat. Notre équipe avait à cœur de se rattraper du match à domicile contre le Lardin, pour notamment se replacer dans la poule.
Ce match fut un long chassé-croisé durant 3 quart-temps où chaque équipe se rendait coup pour coup. Au bout de 30 minutes, le score était de 41-41 et bien difficile de prévoir l'issue de la rencontre.
A la faveur d'un dernier quart-temps plein d'intensité et de hargne, notamment en défense, de nombreuses contre-attaques nous permettront de remporter ce match avec un écart très très flatteur au vu de la physionomie du match.
Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir de revenir sur Feytiat avec une victoire importante pour la suite et qui démontre le caractère de cette équipe. 
Il faudra maintenant bien gérer une longue période sans match, le prochain étant prévu à la mi-novembre

Détail des Q.T. : 15-14 / 17-18 / 19-19 / 12-25         Score final 63-76

Rendez-vous le dimanche 13 novembre à domicile pour la réception de La Rochelle (1ère de la poule et invaincue à ce jour). Venez nombreux encourager l'équipe.
 

Défaite des U15F Elite face au Lardin

Pour ce 3ème match de suite à domicile, nous recevions l'équipe du Lardin invaincue en ce début de championnat.
Lors de la première mi temps, les 2 équipes se neutralisent avec pas mal de déchets dans les tirs de part et d'autre. L'équipe du Lardin regagne les vestiaires avec 4 points d'avance.
Le retour de mi-temps est catastrophique pour notre équipe qui se voit repoussée à plus de 15 points au cours de ce quart-temps. Une réaction sur la fin permet toutefois de réduire l'écart à 10 points. Sur les 10 dernières minutes, le score gonfle petit à petit pour finir sur un écart d'une trentaine de points à la fin du match.
Sur cette rencontre, nous avons eu de grosses difficultés offensives et un jeu rapide quasiment inexistant, tout cela couplé à une réussite au tir très faible. L'équipe d'en face à su nous gêner en attaque notamment dans le jeu placé et sur les utilisations des écrans mais également dans le jeu de relance.
Ce match, espérons le, servira d'expérience à l'équipe et donnera encore plus de motivation pour s'entrainer pendant les semaines qui arrivent.
Prochain match et dernier de la phase aller avec un déplacement sur La Roche sur Yon qui reste sur une victoire de 20 points à Cholet.
Détail des Q.T. : 13-13 / 6-10 / 10-16 / 6-24 Score final 35 - 63
 

Double victoire pour les U15F Elite

Pour ce week-end du 1er et 2 octobre, nous recevions 2 fois, suite à la demande de Nantes d'avancer le match au samedi après midi. Ces deux premières rencontres à domicile étaient importants pour réussir à mieux se situer dans la poule.
 
Samedi, nous recevions l'équipe de Nantes vainqueur de son premier match à domicile en ouverture du championnat. Un très bon début de match ponctué par un 17-5  sur le premier quart-temps nous permet d'aborder au mieux cette partie. De beaux efforts collectifs aux rebonds et des séquences offensives intéressantes nous permettent d'avoir une certaine réussite, notamment dans le tir extérieur. Toutes les filles participent à cette belle première victoire acquise sur le score final de 68 à 42.
 
Détail des Q.T. : 17-5 / 19-12 / 13-10 / 19-15 Score final 68 - 42
 
Le lendemain, nous accueillions l'équipe de Cholet pour un second match en 2 jours. La première mi-temps, avec 2 équipes ayant la volonté de défendre fort, est très serrée avec un avantage de 3 points en notre faveur. Sur le 3ème et 4ème quart-temps, notre équipe réussit à se détacher pour l'emporter au final d'une quinzaine de points. L'esprit conquérant de toutes les filles sur cette 2ème mi-temps est de bon augure pour la suite.
 
Détail des Q.T. : 17-13 / 13-14 / 24-18 / 18-11 Score final 72 - 56
 
Place maintenant le week-end prochain à une 3ème rencontre de suite à domicile avec la réception du Lardinpour un match qui s'annonce indécis. En effet, nos futurs adversaires, que les filles connaissent bien pour se jouer régulièrement, restent sur 2 victoires avec un écart au score important à chaque fois. Nous pouvons être certains que notre équipe fera le maximum pour réaliser une performance aboutie et tenter de remporter un 3ème match à domicile.
 
Rendez vous donc dimanche 9 octobre à 13h15 au gymnase Couderc pour encourager les filles.
 

Défaite des U15F Elite

L'équipe U15F Élite commençait ce dimanche son championnat en se déplaçant sur La Rochelle. L'occasion était belle de profiter du week-end pour réunir joueuses et parents sur ces 2 jours.
Balades sur la plage et dans la Rochelle ont ponctué la journée du samedi. Le dimanche, après une courte escapade en bord de mer, il était temps de débuter la compétition.
Le premier quart temps est marqué par de bonnes intentions mais aussi malheureusement par une maladresse importante par séquences. Dans le 2eme quart temps, nous sommes repoussés à une vingtaine de points, dû notamment à un manque de contrôle au rebond et un manque de justesse offensive.
En seconde mi-temps, l'équipe va réagir de fort belle manière avec notamment plusieurs séquences de jeu rapide intéressantes sur la fin du match. Après être revenu à 4 points à quelques minutes du terme de la rencontre, nous échouerons pour ce premier match à 8 points.
La constance devra être un facteur clé de la réussite de cette équipe cette année, qui donne, malgré tout, dans l'état d’esprit, de gros motifs d'espoirs. Contre La Rochelle, une équipe très complète, il nous aura manqué par séquences plus de contrôle et de confiance dans notre jeu. Nous pouvons être certains que l'équipe tentera de s'améliorer au fur et à mesure des matchs et, ce, dès le we prochain où nous disputerons 2 matchs (suite à la demande du club de Nantes).
Le samedi Feytiat - Nantes à 16h et le dimanche Feytiat - Cholet à 13h15.
Venez nombreux encourager les filles sur ces 2 matchs
 
Détail des Q.T. : 10-7 / 30-10 / 4-16 / 16-19     Score final 60 - 52