FEYTIAT BASKET 87
 

Défaite des SF3 face au DBLC

Dimanche 27 novembre, l'équipe SF3 rencontrait le DBLC, co-leader invaincu. Après un début difficile sanctionné par un 0-9, les filles reviennent petit à petit dans le match et ne sont qu'à 4 points à la mi-temps (24-28).
Malheureusement, lors du troisième quart-temps, le DBLC fait l'écart avec une bonne réussite au shoot alors que de notre côté, les filles ratent des paniers faciles et laissent trop de lancers francs en route. Même si elles font jeu égal dans le dernier quart, l'équipe adverse gère la fin du match pour l'emporter 52 à 67. Dommage car il y avait la place pour faire mieux.
Prochain match vendredi 2 décembre à 21h00 à St Pantaléon.
Les photos du match sont ICI.

 

Défaite des SF3 au LEC

Ce dimanche 20 novembre, nos SF3 faisaient le court déplacement à Beaune Les Mines pour affronter le LEC.
Après un premier quart temps équilibré 10-9, nos filles prennent l'eau dans le second quart perdu 19-5. Par la suite, elles ne semblent pas en mesure de remonter leur retard, étant en manque d'intensité des 2 côtés du terrain, se traduisant par un repli tardif, des rebonds non pris, une défense passoire, une adresse absente... Un match à vite oublier...
Au final, elles s'inclinent 59 à 36.
Une réaction est attendue dimanche prochain à Couderc à 13h30 face au DYBA, leader invaincu après 7 journées.
Les photos du match sont ICI.

 

Moment de détente pour les SF2 & SF3

Après un entraînement intensif en cette veille de 11 novembre, les équipes séniores féminines 2 et 3 ont organisé et partagé une raclette afin de fêter ce bon début de saison qui permet aux deux équipes de se situer dans le milieu de leur poule respective. Les  filles ont énormément travaillé depuis le début  de saison sous la houlette de leurs coachs. Les résultats sont là avec des progrès visibles à chaque sortie et une bonne ambiance sur et en dehors des parquets.
 

Défaite des SF3 au Lardin

Samedi 5 novembre, nos filles se rendaient chez le leader invaincu de la poule Le Lardin.
Devant un public nombreux, les locales prennent le large dès le début du match pour mener de 32 points à la mi-temps. Devant une équipe plus grande et plus physique, nos joueuses ne baissent pas les bras et redressent la tête en seconde mi-temps qu'elles ne perdront que de 11 points.
Elles s'inclinent finalement 78 à 35 devant une équipe qui pourrait tirer son épingle du jeu dans la catégorie supérieure.
Pas de rencontre le we prochain suite au forfait général de Laguenne. Prochain match face au LEC le dimanche 20 novembre à 14h00 avec un court déplacement au gymnase de Beaune Les Mines.
 

Victoire des SF3 à La Souterraine en coupe du Limousin

Samedi 22 octobre, nos SF3 se déplaçaient à La Souterraine pour disputer le premier tour de la Coupe du Limousin face à la CTC Pays Ouest Creuse, invaincue en championnat départemental.
Nanties d'un handicap de 7 points à l'entame du match, nos filles comblent rapidement l'écart pour terminer le premier quart à égalité 12 à 12. Par la suite, les filles accélèrent et, sans être brillantes, avec beaucoup de shoots ratés, rejoignent les vestiaires sur le score de 34 à 24.
Dans le troisième quart, les filles creusent l'écart (52-31) puis gèrent le quatrième quart pour s'imposer sur le score de 62 à 44.
Après un we de repos, l'équipe reprendra en championnat par un déplacement difficile au Lardin le 5 novembre à 20h30, leader invaincu de la poule.
Les photos du match sont ICI.
 

Victoire des SF3 à l'ASPTT

Ce samedi 15 octobre, les SF3 faisaient le court déplacement chez nos voisins de l'ASPTT. Après le petit match de la semaine précédente face à Auzances, les filles se devaient de montrer autre chose.
Le départ, comme cela devient une habitude, est pour le moins difficile et les filles sont rapidement menés 15 à 4. Après ce départ canon de nos adversaires, dû notamment à une belle adresse, les rouges resserrent les rangs et vont rapidement recoller au score (17-19 à la fin du premier quart). Elles continuent ensuite sur le même rythme pour arriver à la mi-temps nanties d'une avance de 12 points.
La seconde mi-temps est bien gérée et les filles s'imposent sur le score de 69 à 48.
Place maintenant au premier tour de la coupe du Limousin où l'équipe se rendra samedi à La Souterraine pour rencontrer à 18h00 la CTC Ouest Creuse avec un débours initial de 7 points.

 

Victoire des SF3 face à Auzances

Dimanche 9 octobre, nos SF3 recevaient l'équipe d'Auzances pour le compte de la 3ème journée de championnat.
Le début de match est poussif pour les 2 équipes avec beaucoup de tirs ratés. Le premier quart est conclu sur le faible score de 8-9. Nos filles accélèrent par la suite pour s'assurer un avantage de 4 points à la mi-temps (29-25).
Alors qu'on aurait pu penser que le match était lancé, nos filles retombent dans l'approximatif avec beaucoup de passes et de shoots ratés. Les 2 équipes font jeu égal dans la seconde mi-temps mais les rouges conservent le gain de la rencontre 53 à 49.
Prochain match samedi 15 octobre à 18h00 à l'ASPTT, où il faudra montrer un autre visage.

 

Défaite des SF3 à la LSA

Pour le second match du championnat, les séniors filles 3 se déplaçaient chez leurs voisines de la LSA pour essayer de confirmer la victoire du premier match.
La rencontre débute très mal pour les rouges entre balles perdues, shoots ratés, mauvais choix... La LSA en profite pour se faire la malle et mener 17-4 à la fin du premier quart puis 32 à 17 à la mi-temps.
Le second acte est de meilleure facture. Les filles mettent plus d'intensité et petit à petit vont remonter au score d'autant que la LSA est moins en réussite.
Dans le money-time, elles se rapprochent à un petit point à quelques secondes de la fin (51-50) mais ratent le shoot de la gagne. Elles s'inclinent au final 53 à 50 sur deux lancers au buzzer, mais pourront regretter ce début de match raté.
Prochain match dimanche à Couderc avec la réception du BC Auzances à 16h00.
 
 

Victoire des SF3 devant Brive

Pour leur premier match de la saison, les SF3, sous la houlette de Jean-Marc, leur nouveau coach, recevaient l'équipe du CA Brive Corrèze Basket.
Les corréziennes entrent mieux dans le match, mais nos filles, petit à petit, prennent les devants, et à la faveur d'un troisième quart de bonne facture, portent leur avance à 14 points. Une réaction de leurs adversaires en fin de rencontre limite l'écart mais nos filles s'imposent 57 à 49 en montrant une belle attitude des 2 côtés du terrain.
Prochain match dimanche prochain à 14h00 à A. Raynaud face à la LSA.