FEYTIAT BASKET 87
 

Historique de l'équipe NBA (Notre Basket à l'Ancienne)

Mise en place à l'orée de la saison 2005/2006, l'objectif initial de cette formation était de réunir tous les entraîneurs du club afin qu'ils se retrouvent pour jouer et échanger en toute convivialité.
Toutefois, cette idée originale ayant du mal à prendre forme, le groupe fut progressivement élargi aux anciens joueurs de l'équipe 1 masculine puis s'est étoffé au fil des années avec des amis techniciens issus ou en poste dans d'autres clubs.

Résultat : cette savoureuse combinaison s'appuie aujourd'hui sur une vingtaine de joyeux drilles âgés de 32 à 54 ans, entraîneurs en activité (club ou extérieur), anciens ou toujours joueurs et acteurs du club qui se retrouvent une fois par mois pour "des petits matchs entre amis" mais également de temps à autres pour disputer quelques oppositions en interne ou avec des équipes de la région.
 En haut (de g. à d.) :

PASTIER Cyril
FABRE Etienne
JACQ Thierry
PENIN Bruno
PENIN Benoît
LANE Thierry
 
 
 En bas :

RATSIMBAZAFY Christian
TALLET Patrick



 

Horaires d'entraînement


Les entraînement se déroulent une fois par mois

le lundi  de  20h30 à 22h30
à Couderc
   

Composition saison 2014 - 2015

Jean-Pierre ANDROUIN       (joueur PRM - FCL Feytiat)
Stéphane BENITEZ              (ancien joueur - US Tulle)
Sacha BIASSE                      (entraîneur N3 - CSP Limoges)
David DESBORDES             (entraîneur CSP Limoges, ancien joueur et entraîneur - FCL Feytiat)
Jean-Marc DUPRAZ             (entraîneur Pro A - CSP Limoges)
François ETCHESSAHAR    (ancien entraîneur - FCL Feytiat)
Etienne FABRE                    (entraîneur Aixe BC, joueur PRM, entraîneur U15F - FCL Feytiat)
Marc HERVE                        (joueur - SLG)
Thierry JACQ                        (entraîneur PRM - FCL Feytiat)
Thierry LANE                         (joueur PRM - FCL Feytiat)
Jérôme LOPPIN                    (joueur PRM, ancien entraîneur - FCL Feytiat)
Stéphane MAYNARD            (entraîneur - CD 87)
Sébastien MONTASSIER      (entraîneur Landouge, ancien joueur et entraîneur - FCL Feytiat)
Cyril PASTIER                       (ancien joueur - FCL Feytiat)
Ludovic PATEY                     (ancien joueur - St Chamond)
Bruno PENIN                         (joueur PRM - FCL Feytiat)
Benoît PENIN                        (ancien joueur - FCL Feytiat)
Christian RATSIMBAZAFY    (joueur PRM - FCL Feytiat)
Sébastien RENAT                 (ancien entraîneur - FCL Feytiat)
Patrick TALLET                     (entraîneur - FCL Feytiat)
Jérôme THOMAS                  (joueur PRM - FCL Feytiat)
Pascal TRISTANT                 (joueur PRM - ancien entraîneur - FCL Feytiat)


 

Célébration des 10 ans de la NBA

Pour fêter ses 10 ans d’existence, la NBA (Notre Basket à l’Ancienne) du FCL Feytiat Basket organisait le samedi 13 juin un tournoi ouvert aux joueurs de 40 et plus.
 
L’occasion pour les clubs des PTT et de Bénévent de reconstituer une équipe « d’anciens », le Quadratour (Loire) et la NBA complétant le quatuor. L’occasion également pour le nombreux public présent de revoir de nombreuses figures connues et de vibrer lors du concours de tirs longue distance organisé à la mi-temps des rencontres.
 
L’histoire dira que c’est la NBA qui, au terme d’une formule championnat où toutes les rencontres furent âprement disputées, remporta le trophée mais on retiendra surtout le plaisir, les échanges et le convivialité unanimement partagés durant l’AM et bien au-delà lors de la soirée de clôture qui se termina tard dans la nuit.

Pour voir les photos de la journée cliquer ICI et ICI

Tournoi NBA

La NBA (Notre Basket à l’Ancienne) et le FCL Feytiat Basket organisent, le samedi 13 juin 2015, après-midi, un tournoi à 4 pour fêter ses 10 ans d’existence.
 
Ce tournoi se déroulera à Feytiat, au Complexe Roger Couderc, en présence des équipes :
 
·         ASPTT (Haute-Vienne)
·         Bénévent (Creuse)
·         Quadratour (Loire)
·         NBA
 
Vous voudrez bien trouver ci-joint le règlement du tournoi (cliquer ICI).
 
NBAment vôtre.

La NBA championne du trophée Quadratour

Au terme d’une formule championnat éreintante (6 matchs en 2X10 mn en 2 jours - 4 le samedi 30 et 2 le dimanche 31/05), d’une soirée éprouvante (on partira pas sans la ….) et d’une finale héroïque, la NBA s’adjuge pour la seconde année consécutive le trophée du Quadratour.

Pourtant, tout avait plutôt mal commencé avec un petit retard à l’allumage ponctué par un nul (sélection de l’Ondaine) et 1 défaite contre le futur finaliste (sélection Ligérienne). Sans doute un petit problème de percussion que nos 10 Nbaer’s s’employaient à corriger dès la 3ème rencontre pour ensuite ne connaitre que le seul plaisir de la victoire. Après avoir défait successivement le samedi l’équipe du Torino et la sélection du Doubs, nos Quadraters disposaient le dimanche de l’équipe de Belgique et du Quadratour (organisateur) avec un effectif qui ne comptait plus que 8 éléments suite à une blessure et un retour en terre Limousine pour le coaching des finales des Play off région (retour auquel était également associé le coach engagé lui aussi dans une des finales du jour).
Face à l’ogre Ligérien dont les membres étaient composés exclusivement de joueurs ayant évolué en championnat de France (dont 2 en PRO B) et qui avait fait carton plein durant la phase qualificative, nul dans les travées, à part nos quelques supporters, n’avait osé parier le moindre euro sur la réussite de nos couleurs.
Et pourtant, contre tout attente, David, porté par le succès que venaient d’enregistrer à 400 km de là les plus jeunes en finale des play-off de promo région, vint à terrasser Goliath au terme d’une finale épique où le cœur, la lucidité et l’esprit d’équipe vinrent prendre le pas sur la force et la technique.
Et toute à leur joie, nos vaillants finalistes s’empressaient de lever leur trophée, de saluer les organisateurs, de les remercier pour leur accueil avant de s’engouffrer dans le minibus pour venir fêter avec les "djeuns" les 2 belles victoires de cette journée aussi belle qu’improbable.
 
And the winners are (par ordre d’entrée en scène) : Jean-Bernard (dit Gadjo), Jérôme (dit Jay), Thierry (dit Titi), Pascal (dit Manu), Ludo (dit Lulu qui nous a épaté), Jérôme (dit Jet), Benoît (dit Ben), Sébastien (dit Séb), François (dit Emilio), Christian (dit Kiki)
Trophée de la mise en scène : Thierry (dit coach poète pour les dialogues) et Bruno (dit coach A… pour la distribution).
 
Un grand merci à nos supporters avec une mention spéciale pour Sylvaine, Manon et Denis.
 
RV maintenant pour le NBA Tour samedi 13 juin à Couderc à partir de 13.30 (tournoi anniversaire 10 ans).