FEYTIAT BASKET 87
En haut (de g. à d.) :
 
MALIVERT Fred
MALIVERT Flavien (9)
PERROT Valentin (11)
HARMAND Alexandre (12)
DEMOND Pierre-Arthur (13)
SENUT Sébastien(14)
GAZUT Pascal

 
En bas (de g. à d.) :
 
GAZUT Thomas (4)
CICEK Emirhan (5)
LAVERGNE Maxime (6)
HERAFA Théo (7)
FAURE Romain (8)
 

Absent sur la photo :

SENUT Jérémie (15)


Responsables d'équipe :

GAZUT Pascal
HARMAND Martine


Entraineurs :

FEYDEL Yannick
BOURDIER Audric
BAYLE Valentin
MALIVERT Fred
 

OTM :

GAZUT Pascal
FAURE Régis
HARMAND Martine

 

Entraînements



Les entraînements se déroulent :


          - les lundis de 17h30 à 19h à Couderc et de 19h30 à 21h30 à Guillemot
          - les mercredis de 16h à 17h30 à Chazalon






Défaite des minimes garçons inter-départements contre Landouge

Samedi 28 septembre, pour ce premier match de la saison, nos garçons recevaient l’équipe de Landouge. Après un début de rencontre équilibré, Landouge prenait les devants. Mais nos jeunes, sur un bon passage, revenaient à égalité, dans le second quart temps pour virer avec seulement 6 points de retard. La reprise était à l’avantage de Landouge qui, petit à petit, faisait le trou pour s’adjuger le gain du match, sur le score de 59 à 74.
 
Prochain match samedi prochain à Argentat à 16h30.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Argentat

Samedi 5 octobre, pour leur second match, nos garçons se déplaçaient à Argentat.

Ils rentraient parfaitement dans le match pour mener rapidement 12 à 0 mais un coupable relâchement permet à nos adversaires de revenir à 12-12 à la fin du premier quart. Après un petit recadrage et s’appuyant sur une meilleure défense, les joueurs ont creusé l’écart pour remporter le match 40 à 79.

Prochain match, samedi prochain, à 16h, à Chazalon où il faudra confirmer face à l’équipe du Dyba Lot Corrèze, en restant concentrés et collectifs durant 40 minutes.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre l'ASPTT

Ce samedi 19 octobre, nos garçons rencontraient l’équipe de l’ASPTT sans Pierre-Arthur, blessé, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

L’équipe, sans être géniale, a creusé l’écart régulièrement tout le long du match pour l’emporter 101 à 50. Rendez-vous maintenant dans 3 semaines à 18h00 à Chazalon pour un match difficile face à l’équipe de Couzeix, à égalité de points au classement.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Couzeix

Ce samedi 9 novembre, pour la dernière journée des matchs allers, nos garçons rencontraient l’équipe de Couzeix, à égalité au classement à la seconde place de la poule, ce qui promettait un match serré.

Le début du match le confirme, avec un chassé croisé tout au long de la première mi-temps, qui se termine sur le score de 35-31 pour nos couleurs. Les garçons redémarrent la seconde mi-temps de la meilleure des façons faisant fructifier leur avance jusqu’à 14 points. Un petit relâchement dans le quatrième lié à un bon passage de nos adversaires limite notre avantage à 8 points au final (victoire 68 à 60).

Prochain rendez-vous samedi 16 novembre à 18h00 à Jean Macé contre l’équipe de Landouge invaincue.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 
 

Défaite des minimes garçons 2 contre Landouge

Samedi 16 novembre, pour ce premier match retour, nos garçons rencontraient l’équipe de Landouge invaincue. Entre les 2 premiers de la poule, le match fut tendu, serré entre deux équipes proches l’une de l’autre.

Lors du premier acte, les deux équipes vont se livrer à un chassé-croisé permanent pour arriver à la mi temps sur le score de 36 à 35 pour les locaux. Le début de la seconde période voit Landouge prendre les devants et faire un break de 9 points. Mais les garçons ne lâchent rien, reviennent au score et prennent même les devants de 4 points, durant le dernier quart. Dans le money time, les deux équipes sont toujours au coude à coude. Le match se joue à peu de choses et Landouge remporte finalement la mise 71 à 69.

Sur ce match, les jeunes ont montré de l’envie et qu’ils avaient le niveau pour rejoindre la poule haute, pour la seconde phase de championnat. Malgré la défaite et la déception, il faut continuer à travailler et regarder devant, à commencer par le match de samedi prochain, contre Argentat, à Chazalon, à 14h.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Argentat

Samedi 23 novembre, les garçons rencontraient l’équipe d’Argentat. Malgré deux débuts de mi-temps poussifs, avec un manque d’adresse et d’application à la finition, les garçons ont fait le boulot, par la suite pour remporter le match 106 à 42 (mi-temps 60-22). Prochain match samedi prochain à 17h30 à Meyssac contre le DYBA.

Cette belle victoire est malheureusement ternie par la grave blessure d’Emirhan avec une double fracture du bras. Toute l’équipe lui souhaite bon courage et un prompt rétablissement.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre le DYBA

Samedi 30 novembre, les garçons se rendaient à Meyssac pour jouer le DYBA Lot Corrèze.

Avec le froid qui régnait dans la salle, nos jeunes peinaient à monter en température et à entrer dans le match. Après un premier quart-temps équilibré, nos minimes prenaient le large, dans le second et le troisième quart-temps, pour remporter le match de 22 points comme au match aller (score final 66 à 88). Trop de laxisme en défense et de déchets en attaque qu’il faudra corriger dans les matchs à venir, à commencer samedi prochain, contre l’ASPTT, au gymnase Jean Le Bail à 14h00.

Tous les garçons se sont retrouvés ensuite, au Mc Do de Brive, pour finir la soirée par un moment convivial.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre l'ASPTT

Samedi 7 décembre, les minimes garçons se déplaçaient à Limoges chez nos voisins de l'ASPTT.

Le match commença sur un faux rythme, avec de la maladresse en attaque et une  défense approximative. Toutefois, les garçons prirent l’ascendant pour mener 20-44 à la mi-temps. L'entame de la seconde période fut plus compliquée avec une nouvelle blessure de joueur qui laissa l’équipe terminer le match à 6. Néanmoins, l’essentiel fut assuré avec une victoire 47 à 84, permettant ainsi d’être toujours en course pour l’accession à la poule haute que nous disputerons samedi prochain, à 18h00 face, à Couzeix, notre adversaire direct, match qu’il faudra aborder avec beaucoup plus de sérieux.

Toute l’équipe souhaite un prompt rétablissement à Théo pour le retrouver en pleine forme au mois de janvier prochain.
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Couzeix

Samedi 14 décembre, pour cette dernière rencontre de la première phase, nos minimes garçons 2 disputaient, à Couzeix, un match décisif afin d’accéder à la poule haute en seconde partie de championnat.

Après un début de match compliqué (-8 au bout de 4 minutes) du notamment à un manque de réussite, les garçons ont su se reprendre pour s’assurer un avantage de 16 points à la mi-temps, atteinte sur le score de 29 à 45. Malgré le départ, à la pause, de Sébastien et Jérémie, venus nous prêter main forte pour le premier acte, la seconde mi-temps débute sur le même rythme et les garçons creusent même l’écart jusqu’à 22 points, pour remporter au final le gain du match sur le score de 74 à 90. Cette victoire permet de valider l’accession à la poule haute, pour la seconde partie de saison, avec un bilan de 8 victoires pour 2 défaites.

Place maintenant au premier tour de coupe de la Haute-Vienne, où nous recevrons le CAPO, samedi prochain, à 16h00, à Chazalon.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre le CAPO en Coupe de la Haute-Vienne

Samedi 21 décembre, nos minimes garçons 2 recevaient l’équipe du CAPO pour le premier tour de la coupe de la Haute-Vienne.

Après un début de match équilibré, les garçons prennent vite l’ascendant pour mener 31-15 au premier quart puis 60-37 à la mi-temps. Après cette mi-temps, plutôt bien gérée, avec de jolis mouvements en attaque, la seconde partie de la rencontre fut nettement moins bonne avec beaucoup d’approximations en attaque et de laxisme en défense. Néanmoins les garçons se qualifient pour les quarts de finale sur le score de 114 à 83, mais il faudra plus de concentration et une défense nettement plus convaincante pour bien figurer en seconde phase de championnat.

Après la trêve de fin d’année, le championnat reprendra ses droits le samedi 11 janvier avec un premier match à Panazol.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Panazol

Samedi 11 janvier, pour ce premier match de la seconde phase, nos garçons se déplaçaient à Panazol pour un derby, au cours duquel, certains joueurs s’entraînant ensemble le lundi soir, se sont retrouvés face à face.

Si nos minimes prenaient les commandes dès le début de match, grâce notamment à la maladresse initiale de nos adversaires, ils n’arrivaient pas à creuser l’écart et Panazol revenait sur nos talons à la mi-temps, atteinte sur le score de 39 à 41. Nos jeunes reprenaient alors un peu d’avance dans le troisième quart pour finalement s’adjuger la victoire sur le score de 81 à 91.

Encore beaucoup de points marqués, mais aussi beaucoup trop d’encaissés et il va falloir resserrer les rangs en défense pour les prochains matchs à commencer dès samedi prochain 18h00 avec la réception de St Junien à Couderc.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre St Junien

Ce samedi 18 janvier, nos minimes garçons reçoivent St-Junien pour le compte de la seconde journée de la deuxième phase.

Une entame réussie leur permet de prendre les devants pour mener 20-11 à la fin du premier quart, puis 38-22 à la mi-temps. Après avoir fait jeu égal dans le troisième quart (52-37), nos garçons reprennent le large pour remporter le match 74 à 51. Nos jeunes ont montré des progrès en défense qu’il faudra confirmer lors des matchs à venir, mais ont, par contre, perdu beaucoup trop de balles, sur de mauvaises passes ou de mauvais choix.

Le championnat faisant relâche ce week-end, le prochain match aura lieu le samedi 1er février à 14h00 au gymnase Bellevue contre le CSP avec encore un beau match en perspective.
 
 Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre le CSP

Ce samedi 1er février, nos minimes 2 se déplacent à Bellevue, pour rencontrer le CSP.

Les garçons prennent le match par le bon bout, en étant appliqués des deux cotés du terrain et terminent le premier quart en menant 21 à 10. Par la suite, les débats s’équilibrent mais les garçons, en restant concentrés et solidaires, gardent la maitrise du match et remportent la rencontre sur le score de 54 à 69.

Des progrès sont à noter sur ce match avec moins de pertes de balle et une défense plus rigoureuse. Prochain rendez-vous, samedi prochain, à 17h00, à R. Couderc, face à Rilhac-Rancon.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Rilhac Rancon

Ce samedi 8 février, nos minimes accueillaient l’équipe de Rilhac-Rancon.

Malgré quelques petites erreurs et inattentions des deux cotés du terrain, les garçons sont restés appliqués et ont su creuser l’écart, petit à petit,  tout au long des quatre périodes, pour remporter une nouvelle victoire sur le score de 72 à 45.


Prochain rendez-vous, samedi prochain, à 14h, à Landouge, avec un gros match en perspective, contre l’autre équipe invaincue de la seconde phase.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Landouge

Samedi 15 février, notre équipe MG2 rendait visite à Landouge, seule équipe invaincue en interdépartemental depuis le début de saison, et qui nous avait dominé à deux reprises lors de la première phase.

Comme attendu, le match a été serré et intéressant entre deux belles équipes, comme l’indique le score à la fin de chaque quart-temps 20-16, 34-32, 55-59 et 72-82 pour nos couleurs.

Après cette belle victoire, place à une trêve de 4 semaines, pour reprendre ensuite avec le début des matchs retour, en recevant nos voisins de Panazol, le samedi 15 mars. Aux garçons de continuer à travailler, en restant concentrés et appliqués, pour conserver la première place.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Panazol

Pour ce match de reprise du samedi 15 mars, les minimes garçons 2 recevaient nos voisins de Panazol, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la trêve de 4 semaines n’a pas été profitable puisque la prestation de nos joueurs fut bien en deçà de ce qu’ils peuvent produire.


Face à nos valeureux adversaires qui n’ont rien lâché, les garçons ont joué par à coups, oubliant de défendre, de prendre les rebonds, d’être collectifs et manquant de concentration. Ils remportent néanmoins la rencontre sur le score de 84 à 69, mais il faudra montrer beaucoup plus d’envie et d’application lors des prochains matchs sous peine de cruelles  désillusions, à commencer par le prochain match programmé, dimanche prochain, à 14h00, à St-Junien.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes garçons 2 contre St Junien

Après l’avertissement sans frais de la semaine précédente, qui apparemment n’a pas porté ses fruits, nos garçons ont logiquement chuté 62 à 56, ce dimanche 23 mars, à St Junien, face à une équipe composée seulement de 5 joueurs, mais qui a donné une leçon d’envie à nos jeunes, qui vont devoir vite se ressaisir.


Félicitations à cette équipe de St Junien qui a totalement mérité sa victoire, tant nos jeunes ont paru empruntés et sans envie sur le terrain, ayant été dominés dans tous les domaines.

Le joker est grillé et il va falloir maintenant se retrousser les manches pour montrer un autre visage lors des 3 derniers matchs, à commencer dimanche prochain, à 15h, à Chazalon, face au Limoges CSP.

 

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre le CSP


Après la défaite de la semaine dernière à St Junien, nos joueurs devaient montrer un autre visage ce dimanche face au CSP, samedi 29 mars.

Même si tout fut loin d’être parfait, notamment dans le dernier quart, ils ont montré beaucoup plus envie et lorsque l’envie est là, tout va nettement mieux. Ils remportent donc la victoire 62 à 43 et gardent ainsi leur destin en main dans ce championnat interdépartemental. Prochain rendez-vous, samedi prochain, à 14h00, à Rilhac-Rancon.

 

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Rilhac Rancon

Ce samedi 5 avril, nos minimes garçons 2 se déplaçaient à Rilhac pour leur avant-dernier match de championnat. Le match fût très serré entre les deux équipes et nos garçons, branchés sur courant alternatif, alternant le bon et le moins bon, remportent le match dans les derniers instants sur le score de 62 à 58.


Ils disputeront donc le titre de champion interdépartemental U15M lors du dernier match de championnat contre Landouge. En effet, hasard du calendrier, cette rencontre, qui s’apparente à une finale, opposera les deux premiers du classement de la poule Excellence.


Venez nombreux encourager nos jeunes samedi prochain 16h00 à Chazalon.

 

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes garçons 2 contre Landouge

Ce samedi 12 avril, nos jeunes jouaient leur dernier match de championnat face à Landouge. Hasard du calendrier, ce match opposait les 2 premiers de la poule Excellence avec un bilan identique de 8 victoires et 1 défaite. L’enjeu était simple, le vainqueur de ce match était officiellement sacré champion interdépartemental.


Après un premier quart équilibré (19-21), Landouge prenaient les devants mais, grâce à une belle fin de second quart-temps, nos jeunes recollaient au score à la mi-temps, atteinte sur le score de 40 à 42. Malheureusement, la reprise de nos minimes fut mal maitrisée et nos adversaires prenaient rapidement le large avec un 10-0 rédhibitoire. Malgré leurs efforts, nos jeunes ne parvenaient pas à revenir et Landouge creusait l’écart pour remporter la victoire 87 à 67.

Félicitations à nos vainqueurs du jour qui remportent le titre et bravo à nos jeunes qui ont fait un très bon championnat conclu sur une belle seconde place, sans oublier les parents toujours présents pour soutenir l’équipe à tous les matchs.

Maintenant, la saison n’est pas finie pour autant, puisque dès samedi prochain, nous irons jouer en quart de finale de coupe de la Haute-Vienne à Aixe/Vienne avec un handicap de 8 points.

 

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Aixe sur Vienne
en
quart de finale de la Coupe de la Haute-Vienne

Ce samedi 19 avril, nos garçons se rendent à Aixe/Vienne pour disputer le quart de finale de la coupe de la Haute-Vienne, avec un handicap de 8 points.

Nos minimes font un début de match sérieux pour combler rapidement ce retard initial de 8 points et remporter le premier quart 24 à 14. Le second quart débute sur le même tempo mais un relâchement en fin de première mi-temps permet à nos adversaires de revenir à -9 à la pause (41-32). Après un recadrage aux vestiaires, le troisième quart est de bien meilleure facture et remporté 26 à 5 (67-37). Le dernier quart permet aux coachs, Fred et Audric, de faire tourner l’effectif.

Les garçons se qualifient donc pour les demi-finales sur le score de 84 à 62, où ils retrouveront fin mai, Couzeix, le CSP ou Landouge.
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Couzeix en demi finale de la Coupe de la Haute-Vienne

En route pour la finale…

Ce vendredi 23 mai, nos minimes garçons rencontraient l’équipe de Couzeix en demi-finale de coupe de la Haute-Vienne, avec un débours initial de 8 points.

Le début de match est plus que poussif avec beaucoup de paniers ratés. Petit à petit, nos garçons entrent dans le match, rattrapent leur retard au tableau d’affichage et prennent doucement mais surement l’ascendant sur leurs adversaires pour remporter le match sur le score de 71 à 50.


Ils se qualifient donc pour la finale pour la seconde année consécutive et essaieront de conserver la coupe remportée la saison dernière. Pour cela il faudra élever le niveau de jeu face à nos voisins de Landouge, et nous devrions assister à un match intéressant entre les deux équipes ayant fini en tête du championnat.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire de nos équipes au tournoi du LBC

Ce samedi 31 mai, 3 équipes participaient au tournoi du LBC à Landouge, les benjamines, les minimes filles région et les minimes garçons interdépartement.


Beau comportement d’ensemble de nos troupes puisque nos U13F remportent la coupe en benjamines et les U15M en minimes. Coté minimes filles, 2 équipes seulement étaient présentes et nos représentantes ont du batailler contre des équipes masculines. Si elles réussissent à vaincre les 2 premières, elles ont du s’incliner en finale contre nos garçons dans une finale 100% feytiacoise.


Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

 

 

Défaite des minimes garçons en finale de la coupe de la Haute-Vienne

Ce dimanche 15 juin, nos minimes disputaient la finale de la coupe de Haute-Vienne, pour la seconde année consécutive, avec le secret espoir de conserver la coupe à Feytiat. Cette finale, face à Landouge, opposait les formations ayant terminé aux deux premières places du championnat, ce qui promettait un match intéressant et serré. Nos garçons n’étaient pas favoris mais n’oubliaient pas non plus qu’ils avaient été les seuls, à faire chuter nos adversaires, cette saison.

Le début du match fut assez moyen, les joueurs étant probablement stressés par l’enjeu. Néanmoins, petit à petit, nos jeunes prennent les devants pour arriver à la pause avec un avantage de 8 points 41 à 33. Si la reprise est équilibrée, 2 paniers à 3 points consécutifs remettent nos adversaires dans le match, et Landouge recolle au score avec une égalité parfaite à la fin du troisième quart 58 à 58. Durant le dernier quart, les 2 équipes sont au coude au coude jusqu’au money time et, comme souvent dans ces cas-là, la victoire tient à peu de choses (un panier réussi d’un coté, raté de l’autre…) et c’est Landouge qui remporte la coupe sur le score de 83 à 79.

Félicitations à nos vainqueurs pour leur victoire et grosse déception pour nos jeunes, qui ne doivent pas oublier leur beau parcours. Bravo à tous les joueurs, Thomas, Emirhan, Maxime, Théo, Romain, Flavien, Valentin, Alexandre, Pierre-Arthur, Sébastien et Jérémie, qui ont réalisé une excellente saison avec un beau doublé … mais à la seconde place (vice-champion et finaliste de coupe). Merci enfin aux coachs Fred et Audric qui se sont beaucoup investis et à tous les parents qui ont suivi l’équipe tout au long de la saison pour encourager les jeunes.

Bonnes vacances à tous, une bonne réussite au brevet des collèges pour certains et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Pour voir les photos du match cliquer ICI