FEYTIAT BASKET 87
En haut (de g. à d.) :
 

STESSEL Laurent
VILLEGIER Marie (11)
CHASTENET Léa (14)
REYNIER Julie (6)
DESBORDES Célia (6)
CHAMAND Priscilla (14)
AZZOPARDY Audrey (7)
ROSSIN Marion (10)
BIGOT Frédéric
 
 
En bas (de g. à d.) :
 
STESSEL Léa
KOWALESKI Christel (4)
MASSON Alexandra (4)
CROZE Solenne (8)
OLIVIER Mylia (7)
BONNET Axelle (5)
MONTASSIER Estelle (13)
GAIGNET Mallaury (12)
LARTIGUE Anne (9)
 
 
Entraineur :
STESSEL Laurent
 

Responsable d'équipe :
VOLPATO Romulus


OTM :
VOLPATO Romulus

 

Horaires d'entraînement


Les entraînement se déroulent les :

      - lundis de 19h30 à 21h à Chazalon
      - mercredis de 19h30 à 21h à Couderc
      

Victoire des filles de l'ERF en demi finale des play-offs

Dimanche 12 mai, Feytiat rencontrait l'ASPTT, pour les demi-finales des play-offs.

Après un début de match très accroché, et une bonne entame des PTT, qui ont su jouer sur nos points faibles, il aura fallu la moitié d’un quart-temps, pour enfin développer notre jeu et permettre ainsi de faire sauter le verrou adverse, avec une série à trois points. L’engagement du groupe et la volonté de ne rien lâcher, même si l’écart est monté au-delà de 20 points, ont permis à l’équipe de gérer le match. Score final 77 - 59.

L’intensité, l’adresse, et surtout l’envie ont récompensé les efforts fournis tout au long de la saison et permis d’accéder à la finale du championnat, dimanche 19 mai, à Beaublanc . Merci à vous les filles.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite de l'ERF contre Uzerche en coupe du Limousin

Samedi 2 mars, défaite logique de l'équipe 2 qui n'est jamais rentrée dans le match, trop de déchets et de lacunes individuelles et collectives (lancers francs, pertes de ballle), pour pouvoir espérer remporter une rencontre qui aurait pu leur ouvrir les portes des demi finales. Il faudra rebondir, ce week-end, en championnat  à Meyssac.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Marie Villégier qui a subit, durant le match, une entorse des cervicales et a du être transportée à la clinique Chénieux.
 

Victoire des seniors filles ERF contre le LABC

Avec seulement 7 filles de l'équipe 2, tout laissait présager que le match de ce dimanche 17 février contre le LABC (1ères invaincues de ce championnat) ainsi que l'accumulation des blessées, serait compliqué. Il n'en fut rien.

Les filles commencèrent le match de la meilleure des façons et prirent rapidement un dizaine de points d'avance. Marion sanctionnée de sa 3ème faute dans le 2ème quart temps nous obligea à mettre "5 petites" sur le terrain. Les filles regagnèrent le vestiaire avec 3 points d'avance (35-32). Au retour des vestiaires le LABC étaient revenu avec d'autres intentions et prit l'avantage de 3 points. Mais cétait sans compter l'orgueil de nos joueuses qui repassaient devant. Face à l'alternance du jeu intérieur et extérieur, les jeunes joueuses du LABC ne savaient plus où donner de la tête. Au final les filles l'emportent 80-65 et relancent le suspense pour la montée en nationale 3. Les warriors ont encore frappé.

 

Victoire de l'ERF contre Guéret

Dimanche 10 février, notre équipe ERF a porté haut notre devise VISAS. C'est en effet, une équipe décimée par les blessures et les maladies qui s'est déplacée à Guéret. 5 joueuses seulement pour faire le périlleux déplacement, en terre creusoise.

Un départ avec une grosse intensité défensive de nos filles, permettait de prendre 10 points d'avance, dans le premier quart temps, malheureusement entaché par la bessure d'Anne (entorse à la cheville). Peu importe, elle remettait la basket et repartait au combat. Dans le deuxième quart, même envie, même solidarité et 2 paniers à 3 points d'Estelle permettaient à notre équipe de rentrer au vestiaire avec 22 points d'avance. Deuxième quart entaché, lui aussi, par une blessure de Marion (entorse à la cheville) qui remettait ses baskets, elle aussi, pour finir le match. Sur la deuxième mi temps, les filles ont su gérer leur avance bien qu'elles finissent le match à 4.Score final 40 à 59.

Félicitations à ces 5 warriors (Estelle, Anne, Marion, Mallaury, Célia). Espérons que les blessées auront récupéré pour le match de dimanche prochain, à Couderc, contre le LABC.

Premier Open de basket féminin en Limousin

Notre club a été choisi par la Ligue de basket du Limousin pour organiser les samedi 22 et dimanche 23 septembre le 1er Open de basket féminin en Limousin.
 
A l’image de l’Open de la Ligue féminine de Basket au plan national, dont la 8e édition s'est tenue le même week-end à Paris-Coubertin, l’Open de basket féminin en Limousin a réuni les 12 équipes d’Excellence Régionale Féminine, parmi lesquelles l’équipe 2 du FCL Feytiat, qui ont disputé la première journée du championnat 2012-2013 en un seul et même lieu.

Pour voir plus de photos cliquer ICI