FEYTIAT BASKET 87
En haut (de g. à d.) :
 
BOURDIER Loris (9)
LAFAYE Paul-Louis (11)
ROGOT Sébastien
FROMENTIN Jessy (12)
DEMONT Pierre-Arthur (13)
GAZUT Pascal
MINOT Romain (15)
BOURDIER Audric
CHABAL Guillaume

 
En bas (de g. à d.) :
 
MEGE Fred
GAZUT Thomas (4)
MEGE Jordan (5)
LAVERGNE Maxime (6)
HERAFA Théo (7)
CHABAL Théo (8)
LAFAYE Jean-Jacques
 
 
Responsables d'équipe :

GAZUT Pascal
CHABAL Guillaume


Entraineurs :

RAGOT Sébastien
BOURDIER Audric
 

OTM :

GAZUT Pascal
MEGE Frédéric
CHABAL Guillaume
LAFAYE Jean-Jacques
DEMONT Stéphane
 

Entraînements



Les entraînements se déroulent :


          - les lundis de 19h30 à 21h au gymnase Guillemot de Panazol       
          - les jeudis de 19h à 20h30 à Couderc



Pour consulter de site de l'entente
concernant  l'équipe des minimes garçons 2 inter département cliquer ICI






Victoire des minimes garçons 2 en finale de Coupe de la Haute-Vienne

Dimanche 9 juin, nos minimes coachés par les sergents Ragot, Renat(s) et Bourdier jouaient la finale de la coupe de Haute-Vienne contre St Léonard.
Encouragée par un public toujours aussi nombreux qui a vraiment joué son rôle de 6ème homme, notre équipe a triomphé de la valeureuse et accrocheuse équipe de Saint-Léonard sur le score de 68 à 64. Un beau match entre deux équipes qui voulaient remporter ce trophée, mais grâce à une grosse solidarité, nos garçons ont réussi à enlever cette magnifique coupe, imités quelques heures plus tard par leurs ainés qui ont aussi arraché le trophée de haute lutte contre nos voisins de Panazol. Cette saison se conclut donc sur un magnifique doublé.

Merci à tous les joueurs, Thomas, Jordan, Maxime, Theo H, Theo C, Loris, Paul-Louis, Jessy, Pierre-Arthur, Romain, Quentin, Marin, Guillaume, Pierre, Alexandre, Hugo et François, aux coachs qui m'ont accompagné dans cette superbe aventure, à Pascal et Fred pour leur dévouement au quotidien, à Guillaume pour la table, à Jean-Jacques pour la sono et à tous les parents qui ont toujours suivi et encouragé cette équipe dans le meilleur esprit.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Tournoi de la Jarrie pour les minimes garçons

Le week-end des 1 et 2 juin, nos minimes garçons, en entente avec Panazol, ont participé au tournoi de La Jarrie, proche de La Rochelle. Les groupes étaient composés d’Alex, Quentin H., Quentin P, Axel, Pierre et Hugo pour Panazol et de Thomas, Jordan, Maxime, Théo C., Mathieu, Paul et Kévin pour Feytiat.
 
Si pour une fois les équipes n’étaient pas en entente, il n’en était pas de même pour les parents qui se sont tous retrouvés au camping d’Aytré. Et nous pouvons dire que l’entente a été parfaite autour d’activités diverses telles que apéro, barbecue, belote, pétanque, piscine…
 
Pour la petite histoire, les 2 équipes se sont classées 6 et 7 sur ce tournoi regroupant 15 équipes.
 
Les cadettes étaient également présentes avec 2 équipes qui terminent 3 et 6.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire contre le CSP en demi-finale de Coupe de la Haute-Vienne

Ce samedi 25 mai, les U15 Inter département (équipe d'entente avec l'AS Panazol), affrontaient le Limoges CSP, pour le compte des 1/2 finales de la coupe de la Haute-Vienne.

Les protégés de Sébastien Ragot, bien secondé par un staff au complet composé d'Audric Bourdier, Sebastien Renat et Franck Renat, ont rapidement pris l'ascendant face à leurs adversaires du jour et
ont respecté l'adage "jamais deux sans trois" après leurs victoires en championnat.

Auteur d'un match sérieux et appliqué, les jeunes troupes de l'entente remportent la victoire 63 à 39 et se qualifient ainsi pour la finale qui aura lieu le dimanche 9 juin à Aixe/Vienne contre l’équipe de St Léonard à 11h30.

Nous comptons sur la présence du plus grand nombre de supporters afin de pousser nos jeunes vers la victoire mais également leurs ainés de l’équipe SG2 qui seront opposés en finale à nos voisins de Panazol.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Condat

Samedi 4 mai, nos minimes garçons ont arraché la victoire dans la dernière minute sur le score de 47 à 45 ! La réussite n'était pas au rendez-vous mais les pitchouns, après avoir été menés la majeure partie de la rencontre, ont su se faire violence (-9 à l'entame du dernier 1/4 temps) pour aller chercher ce 18ème  succès de la saison.

Pour ce dernier match de championnat à domicile, nos joueurs et leurs coachs ont été présentés avant le début de la rencontre avec leur tout nouveau maillot de champion interdépartemental. Nous remercions l'équipe de Condat d'avoir joué le jeu pour la présentation des équipes et leur souhaitons une bonne fin de saison.

Prochain et dernier match du championnat samedi 18 mai, à Bourganeuf, contre l'équipe de Bénévent.

A noter également que les garçons sont toujours en lice, en coupe de la Haute-Vienne où ils affronteront l'équipe du CSP, en 1/2 finale, le 25 mai, à Feytiat.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 en quart de finale de Coupe de la Haute-Vienne

Samedi 13 avril, les minimes garçons 2 se sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe de Haute-Vienne, sur le score de 85 à 81, à Saint-Junien.

Après un long moment de Yo-yo où les garçons ont alterné le bon et le moins bon, nos protégés ont su creuser l'écart, dans la deuxième mi-temps, puis le gérer jusqu'au coup de sifflet final, malgré un dernier baroud honneur de nos adversaires du jour.

Place, maintenant, à une mini trêve de 15 jours avant la réception de Condat, samedi 4 mai, 14h00, à Chazalon pour le dernier match de championnat à domicile, où nos tous nouveaux champions seront présentés avant la rencontre. Venez nombreux les applaudir.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes garçons 2 contre Guéret

Samedi 6 avril, les minimes garçons 2 ont été défaits à Guéret sur le score de 66 à 60. Bien que nos adversaires du jour se soient renforcés pour ce match, nos pitchouns ont montré de belles choses malgré de grosses erreurs surtout sur les fondamentaux. A nous de continuer à travailler pour gommer ces imperfections.
Bravo à l'équipe de Guéret qui nous a proposé un bon match avant notre 1/4 de coupe de Haute-Vienne samedi prochain à Saint-Junien.

A leur retour de Guéret, les garçons ont été présentés avec les filles de NF1 pour leur dernier match à R. Couderc.
 
Une petite pensée également à nos blessés, Jessy et Paul-Louis, que nous espérons revoir très vite parmi nous mais aussi pour Fred à qui nous souhaitons un très bon rétablissement.
 

Victoire des minimes garçons 2 contre St Junien

Samedi 23 mars, nos minimes ont renoué avec la victoire, à Saint-Junien, sur le score de 72 à 85. Un match accroché et engagé où les garçons ont su réagir, par rapport au match du week-end dernier.
 
Cette victoire, la 17ème  en 19 journées, nous permet d’assurer la première place au classement. En effet, avec 4 victoires d'avance sur nos poursuivants à 3 journées de la fin, les pitchouns valident le titre de champion interdépartemental 2013.
Félicitations à tout le groupe, merci aux parents toujours présents pour les encourager et aux coachs qui m'ont accompagné et aidé à atteindre cette première place.
 
Néanmoins la saison est loin d'être finie, il reste 3 matchs de championnat plus la coupe de la Haute-Vienne où nous retournerons jouer à Saint-Junien, le 13 avril. A nous de rendre cette fin de saison encore plus belle…

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes garçons 2 contre St Léonard

Samedi 16 mars, nos minimes ont enregistré leur deuxième défaite de la saison en championnat sur le score de 47 à 63. Un match à oublier tant notre jeu a été pauvre. Néanmoins nos garçons ont montré un petit sursaut d'orgueil dans le dernier quart-temps. Félicitations à la belle équipe de St Léonard qui mérite sa victoire.

A nous maintenant de nous remobiliser pour rebondir dès samedi prochain à Saint-Junien, autre concurrent direct dans ce championnat interdépartemental.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Rilhac

Samedi 9 mars, nos minimes garçons 2 se déplaçaient à Rilhac-Rancon pour le compte de la 17ème journée de championnat.

A la suite d'un combat âpre et acharné (2 joueurs sortis sur blessure) et malgré une défaillance offensive, nos jeunes repartent avec le gain du match sur le score de 58 à 60. Lors de cette victoire acquise dans la douleur, et avec le soutien des parents toujours présents, nous avons pu voir un groupe de 10 battants qui n'ont jamais lâché même quand les choses commençaient à se compliquer. A eux de garder cet esprit de solidarité pour les prochains matchs.

A 5 journées de la fin du championnat, nous sommes toujours en tête avec 4 victoires d'avance sur nos poursuivants, que nous allons rencontrer lors des prochains matchs, à commencer, dès samedi prochain, avec la réception de l'équipe de Saint Léonard à 17h à Chazalon. Nous vous attendons nombreux pour encourager les pitchouns.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 
 

Victoire des minimes garçons 2 contre le LBC

Samedi 9 février, nos minimes garçons 2 ont remporté leur quinzième  victoire sur le score de 90 à 47 face au LBC. Bien que tout ne fut pas parfait, ce match nous permet de conserver notre dynamique de victoires tout en continuant à travailler en vue de nos futures échéances.
 
Place maintenant à une trêve d'un mois avant notre prochain rendez-vous le 9 mars à Rilhac-Rancon.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Lubersac

Samedi 2 février, nos minimes garçons 2 ont enregistré leur 14ème victoire de la saison 76 à 36 sur le terrain de Lubersac. Un bon match pour nos garçons contre une équipe qui avait commencé sa saison en championnat régional. Nos petits gars confortent ainsi leur première place au classement avec 3 points d’avance sur les poursuivants.

Prochain match samedi prochain 14h à Chazalon contre le LBC avant une trêve de 4 semaines.
 

Victoire des minimes garçons 2 contre le CSP

Samedi 26 janvier, les minimes inter département ont enregistré une nouvelle victoire contre l'équipe du CSP sur le score de 54 à 50.

Les garçons ont fait une très bonne première mi temps pour s’octroyer 23 points d'avance au moment de regagner les vestiaires ! La suite fut beaucoup moins bonne mais, sur un dernier tir à 3 points qui libéra toute l'équipe, les pitchouns ont réussi à rester devant pour remporter ce match et ainsi conserver leur première place au classement.

Prochain match samedi prochain 18h à Lubersac.
 
Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Seilhac

Samedi 19 Janvier, nos minimes garçons 2 ont remporté une nouvelle victoire 59-76 sur le terrain de Seilhac. Les locaux nous ont offert une très belle résistance alors que de notre côté la réussite n'était pas au rendez vous. Néanmoins, nous repartons avec le gain du match ce qui est toujours positif.

A nous de continuer à travailler pour préparer le prochain match, face au CSP, samedi à 17h30, à Chazalon.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre l' ASPTT

Samedi 12 janvier, pour le premier match de la phase retour, nos minimes garçons 2 ont enregistré une nouvelle victoire sur le score de 118 à 12 contre l'ASPTT. Un match sérieux du début à la fin a permis de travailler pour continuer à mettre notre jeu en place.

Suite au reclassement de l'équipe de Verneuil en région, notre équipe se retrouve désormais en tête du championnat inter départemental avec deux victoires d'avance sur le second Condat sur Vienne.Prochain match samedi à 16h30 à Seilhac.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes garçons 2 en coupe du Limousin

Vendredi 21 décembre, nos minimes garçons 2 recevaient l'équipe région du CSP en coupe du limousin. Un match plus que difficile pour nos pitchouns qui vont finalement s'incliner 29 à 94. Une lourde défaite pour nos garçons qui ont su malgré tout faire preuve de solidarité et de combativité. Ce match va nous servir pour continuer à grandir et à progresser vers nos futurs objectifs.

Ce match s’est prolongé par une petite soirée conviviale entre tous, animée par Jean-Jacques, notre GO et DJ de l’équipe.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et rendez-vous en 2013 pour de nouvelles aventures…

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Bénévent

Samedi 15 décembre avait lieu le dernier match de la phase aller pour les minimes garçons qui ont engrangé un nouveau succès 112 à 38 contre Bénévent.

Ce résultat nous permet de clore une première phase plus que positive en seconde position avec 10 succès en 11 matchs (une seule défaite contre le leader invaincu Verneuil). L'équipe s'entend très bien et commence à allier plaisir, solidarité et beau jeu. Il faut continuer sur ces bases pour la phase retour.

Le dernier match de l'année 2012 aura lieu à R. Couderc le vendredi 21 décembre à 19h30 en coupe du Limousin contre l'équipe région du CSP. Ce sera un match difficile mais un bon test pour nos jeunes en espérant qu'ils répondent présents sans oublier les valeurs qu'ils montrent depuis le début de la saison.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Condat

Samedi 8 décembre, nos pitchouns ont remporté leur neuvième victoire de la saison à Condat sur le score de 59 à 75.
Une entame sérieuse ainsi qu'une bonne maitrise du match nous ont permis de remporter ce duel entre les 2 seconds du championnat, de 16 points, contre une belle équipe de Condat. Cette victoire nous permet désormais d'occuper seuls la deuxième place du championnat.

Prochain rendez vous samedi, à 16h, à Chazalon, contre Bénévent, pour confirmer notre belle prestation de samedi et terminer la phase aller sur une bonne note.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Guéret

Samedi 1er décembre, nos minimes ont remporté une 8ème victoire sur le score de 74 à 55 face à Guéret.
Un début totalement raté permet aux Creusois de prendre le large (+14 à la 17ème minute), mais un sursaut d’orgueil des garçons en fin de mi-temps limite l’écart à 2 points à la pause. Une deuxième mi-temps de meilleure facture nous permet de creuser l'écart et de finir avec 19 points d'avance.

Prochain rendez-vous, samedi à 14h, chez le deuxième ex-æquo de la poule, Condat, où il faudra être dans le match dès le début de la rencontre. 

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre St Junien

Samedi 24 novembre, 7ème  victoire de la saison pour les pitchouns sur le score de 87 à 67. Une seconde mi-temps de qualité nous a permis de nous mettre a l'abri d'un adversaire coriace (35-35 à la mi-temps). La suite, samedi soir, à 18h contre Guéret, à Chazalon.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre St Léonard

Après plusieurs rencontres avec de gros écarts, nos garçons ont eu droit à un match serré jusqu'au bout avec une bonne opposition des locaux. Néanmoins nos jeunes ont réussi à rester solidaires pour conserver leur avantage et remporter le match 60 à 65. Malgré tout, le match fut trop brouillon et une réaction est attendue samedi prochain à 14h à Chazalon contre Saint-Junien.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 
 

Victoire des minimes garçons contre Rilhac


Nouvelle victoire des minimes garçons 91-34 contre Rilhac à Couderc lors de la 6ème journée de championnat interdépartemental. Un match maîtrisé de bout en bout par nos jeunes grâce à une très bonne intensité défensive.

A confirmer dès samedi prochain à Saint-Léonard à 17h30.
 

Victoire des minimes garçons 2 contre le LBC

Samedi 20 octobre, nouvelle victoire de notre équipe minimes garçons inter département face au LBC61-108 aux Portes Ferrées. Une victoire qui s'est décantée en deuxième mi-temps où la défense est montée en intensité au fil des minutes.

A la trêve de Toussaint, le bilan est plus que positif avec 4 victoires en 5 matchs. Aux garçons de continuer sur cette lancée en prenant garde à ne pas se reposer sur leurs lauriers.Prochain rendez vous le samedi 10 Novembre à 14h00 à Couderc contre Rilhac-Rancon.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Soirée de l'Union Panazol - Feytiat Basket

Le bureau de l'Union Panazol - Feytiat Basket, co-présidé par Laurent BONIS et Eric SARRAZIN, avait décidé d'organiser une rencontre entre les dirigeants des 2 clubs et les joueurs des équipes portant les couleurs de l'union.
 
Cet évènement a eu lieu au Foyer du Stade Pierre Lacore, ce mercredi 10 octobre, en présence de M. FOURNIAUD, Maire de la ville de FEYTIAT, M. DESBORDES, Adjoint au Maire de la ville de Panazol, Mme BODEN, Présidente du F.C.L. Feytiat et Mme LACOUTURRIERE, Présidente du F.C.L. Feytiat au moment de la mise en place de l'Union.
 
Cette soirée fut l'occasion de présenter à l'ensemble des dirigeants présents, les 3 équipes qui représentent l'union :
 
- les Séniors Garçons, évoluant en Excellence Régionale et entraînés par Pierrick PORZUCEK et Fabien MONTASTIER
- les Minimes Garçons 1, évoluant en Régional et les Minimes Garçons 2, évoluant en Inter-Département. Ces 2 équipes étant entrnées par un trio d'entraîneurs composé de Sébastien RENAT, Franck RENAT et Sébastien RAGOT.
 
Les festivités se sont ensuite déroulées autour du verre de l'amitié. La réception a été organisée de main de maître par Chantal GAUTHIER, que nous tenons à remercier vivement.Enfin, la soirée s'est conclue par une rencontre amicale opposant les séniors garçons de L'union à l'équipe réserve de Feytiat, au gymnase Roger Couderc.
 
Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la bonne orgnaisation de cette soirée et souhaitons qu'il s'agisse de la première rencontre d'une longue série...
 

Défaite des minimes garçons 2



Samedi 13 octobre, après 3 victoires initiales, nos pitchouns ont connu leur première défaite de la saison 56-99 contre Verneuil. Le score peut paraître sévère mais les garçons ont tout donné face à une équipe qui aurait largement sa place au niveau supérieur.

Prochain rendez vous samedi 20 octobre, aux Portes Ferrées, à Limoges, contre le LBC pour renouer avec la victoire.
 
 

Victoire des minimes garçons 2 contre le CSP

Samedi 6 octobre, troisième match en 7 jours pour nos pitchouns et troisième victoire acquise face au Limoges CSP 50-83. Un très bon premier quart temps remporté 23-3 nous a permis de nous mettre rapidement à l'abri d'un éventuel retour.

Bravo aux pitchouns pour cette belle victoire et rendez vous samedi prochain 18h à Chazalon pour un match qui s'annonce palpitant face à une autre équipe invaincue en championnat, Verneuil.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre l'ASPTT


Mercredi 3 octobre match en retard de la première journée pour nos pitchouns à Grellet et deuxième victoire de la saison face à l'ASPTT 40-109.

Un premier quart temps de feu nous a permis de nous mettre à l'abri assez rapidement. Nous avons pu ainsi travailler quelques petits détails mais aussi faire tourner l'effectif.

Dernier rendez vous de cette semaine marathon, samedi face au CSP à bellevue.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 2 contre Seilhac


Samedi 29 septembre, premier match à domicile ce week-end pour notre équipe minime Feytiat-Panazol et première victoire 93-34 des pitchouns. Un match rendu facile grâce à une bonne défense et un jeu d'attaque qui se met en place petit à petit.

Prochain rendez vous mercredi soir à 18h30 à Grellet face à l'ASPTT pour le match en retard de la première journée.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Camp de tirs

Pour la troisiéme saison consécutive, le camp tirs pour tous ouvrira ses portes, à Couderc, les mardis et jeudis, du 16 juillet au 17 août.

De 18h à 20h, les benjamin(es), minimes filles et garçons vont pouvoir venir travailler avec des entraîneurs, à qui le basket manque déjà, et qui souhaitent revenir sur l'enseignement des fondamentaux individuels. Le but est de travailler le tir sous toutes ses formes.

Obligation de s'engager sur trois participations minimum. Pour s'inscrire contacter David Desbordes au 06 16 59 21 20