FEYTIAT BASKET 87
En haut (de g. à d.) :
 
RENAT Franck
PARLANT Sébastien
LAFARGE Lydie
PARLANT Mathieu (12)
PUYRIGAUD Jonas (6)
VALADAS Pierre
LAVERGNE François (5)
BROUSSE Antoine (9)
VALADAS Vincent
PHILIPPON Catherine
RENAT Sébastien


En bas (de g. à d.) :
 
GUIMBAUD Marin (7)
LAFARGE Axel (11)
ARGUIMBAU Nicolas (4)
BORDE Adrien (10)
PHILIPPON Quentin (13)
HEBRAS Quentin
VOISIN ROMAND Guillaume
RENAT Alexandre
KRAMP Hugo (8)


Entraineurs :
RENAT Sébastien
RENAT Franck
 

Responsables d'équipe :
PHILIPPON Catherine


OTM :
LAFARGE Lydie
BORDE Patrick
VALADAS Vincent
PARLANT Sébastien
 

Entraînements


Les entraînements se déroulent, au gymnase Guillemot de Panazol, les :

        -  lundis de 19h30 à 21h
        -  mardis de 18h30 à 19h45



Pour consulter de site de l'entente
concernant l'équipe des Minimes Garçons Région 1 cliquer ICI

Tournoi de la Jarrie pour les minimes garçons

Le week-end des 1 et 2 juin, nos minimes garçons, en entente avec Panazol, ont participé au tournoi de La Jarrie, proche de La Rochelle. Les groupes étaient composés d’Alex, Quentin H., Quentin P, Axel, Pierre et Hugo pour Panazol et de Thomas, Jordan, Maxime, Théo C., Mathieu, Paul et Kévin pour Feytiat.
 
Si pour une fois les équipes n’étaient pas en entente, il n’en était pas de même pour les parents qui se sont tous retrouvés au camping d’Aytré. Et nous pouvons dire que l’entente a été parfaite autour d’activités diverses telles que apéro, barbecue, belote, pétanque, piscine…
 
Pour la petite histoire, les 2 équipes se sont classées 6 et 7 sur ce tournoi regroupant 15 équipes.
 
Les cadettes étaient également présentes avec 2 équipes qui terminent 3 et 6.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes garçons 1 contre Aixe sur Vienne

Après la défaite logique de la semaine dernière, contre le CSP, nous recevions, samedi 13 avril Aixe sur Vienne.

Le début de match est sur le même niveau que la semaine dernière, lent, peu de combativité, manque d’envie, nombreuses erreurs techniques, pas de vitesse. Nos adverses font donc, malheureusement, la course en tête, au début du match. Mais cinq très bonnes minutes, surtout défensives, inversent totalement la tendance et nous voilà d’un coup, avec 9 points d’avance, à la fin du premier quart. Hélas, nos minimes, dans ce deuxième acte, retombent dans le moins bon, gagnant seulement d’un point, cette période et provoquant l'énervement des entraîneurs.
Le passage au vestiaire fût productif et nos minimes repartent dans le match, sur de bonnes bases afin de rapidement se mettre à l’abri, en infligeant un 29-12. Au final, une victoire 85-51 en étant loin de faire un bon match.

Ce résultat nous permet de continuer à rêver au titre de champion régional.
Rendez-vous le 4 mai pour espérer une victoire de cinq points sur St Vaury.
 

Victoire des minimes garçons 1 contre Brive

Samedi 16 mars, nos minimes se déplaçaient à Brive. La bonne défense collective du début de match et l’apport offensif des deux Quentin nous font prendre 8 points d’avance mais Brive revient dans le match par un relâchement défensif de notre coté. La défense d’Axel sur leur homme fort, nous stabilise pour finir le premier quart sur une égalité 15-15.
Le second acte est pauvre, nous ne jouons plus en équipe et seul quelques actions trop individuelles nous font marquer des points ou des interceptions de Jonas et Alexandre. Point positif nous ne sommes qu’à trois longueurs de Brive, à la mi temps 30-27.
La troisième 
période va être un duel d’intérieur où Mathieu lance la machine suivi par un François dominateur, en attaque mais Brive, bloqué sur les extérieurs marque tous ses paniers grâce à leurs grands laissés trop seuls ou non bloqués aux rebonds. On récupère un point pour être à moins 2 au début du dernier acte.
Et celui la va être réussi. Adrien augmente l’intensité défensive, suivi par toute l’équipe et du coup, tout devient plus simple, les contre attaques passent, Hugo délivre les passes décisives et  Marin contrôle la raquette. La victoire est au bout sur le score de 55-64.

On revient victorieux avec un match plus dur que prévu mais la réaction de l’équipe dans le quatrième
acte est positive pour le futur. Rendez vous samedi 18H00 Guillemot pour le match contre Aixe/Vienne.
 

Victoire des minimes garçons 1 contre l'ASPTT

Après la pause vacances, nos minimes 1 sont repartis sur un bon rythme, ce samedi 9 mars.

Un match sérieux de la part de notre équipe qui, malgré le gros écart au score, est restée concentrée et a montré des situations de jeu intéressantes.Score final 103-24.
 

Défaite des minimes garçons 1 contre St Vaury
en Coupe du Limousin

Samedi 16 février, match de Coupe du Limousin contre St Vaury. Un début de match à notre avantage grâce à une bonne réussite en attaque et une défense plutôt au rendez-vous. Malheureusement les fautes sur nos deux seuls joueurs intérieurs nous mettent en difficulté mais avec combativité et envie, nous résistons pour arriver à la mi-temps avec deux points d’avances.
Le début de la seconde période est difficile à cause de nos pertes de balles et la domination adverse, aux rebonds. St Vaury fait la course en tête mais nous sommes toujours au contact sans jamais réussir à inverser la tendance.
Au final, défaite 82-76 donc élimination en coupe du Limousin malgré une belle combativité et des espoirs pour la fin de saison.

Place aux vacances pour une reprise du championnat le 9 mars contre l’ASPTT.
 

Défaite des minimes 1 contre St Vaury

Samedi 9 février, dans cette rencontre au sommet de la poule, nos minimes ont fait un bon match mais au final nous perdons de quatre petits points. Une défaite qui entraîne une grosse déception car la victoire n’était pas loin dans ce match serré du début à la fin. Tout se joue sur des petits détails qui font basculer le match pour St Vaury.Score final 68 à 72.

Mais restons optimiste car l’écart ce réduit face à notre adversaire du jour que nous devrons absolument battre au match retour pour remporter le titre de champion.
Mais avant ça place à la coupe du Limousin, ce samedi, encore contre St Vaury, pour enfin les battre.

 

Bilan de début de deuxième phase pour les minimes garçons 1

Dans la deuxième phase de championnat pour l’attribution du titre de champion régional nos minimes 1 sont bien lancés.

Un premier succès le 12 janvier contre l’ASPTT où le début de match à réduit toute chance de victoire de nos adversaires, victoire 30-100.
Le deuxième match du 19 janvier contre Brive fût plus disputé mais de bons passages défensifs permettent de creuser l’écart au fur et à mesure pour finir par une victoire 75-56.
Le 26 janvier contre Aixe Sur Vienne notre jeu brouillon ne permit pas de faire un grand match mais nous gagnons quand même sans trembler avec une attaque plus performante que notre défense, victoire 40-75.
Samedi 2 février, après un premier quart dominé 17-16 par le CSP nous réalisons trois quarts plus aboutis avec, dans la deuxième mi-temps, des attaques collectives bien menées et efficaces. Victoire 47-94 face à un CSP diminué par beaucoup d’absents.

Maintenant place à un rêve : celui de voir cette équipe gagner le titre de champion ou remporter la Coupe du Limousin.  Mais pour réaliser celui-ci il va falloir battre la très belle équipe de St Vaury que l’on va rencontrer ce samedi 15H00 gymnase Guillemot de Panazol (venez nombreux soutenir nos jeunes) et le 16 janvier en coupe. La tache est difficile, car en première phase, St Vaury nous a battus deux fois, assez lourdement mais croyons en nos chances jusqu’au bout.
 

Victoire des minimes garçons 1 en Coupe du Limousin

Un tour de plus en coupe pour nos minimes 1.La fin d’année ce termine par une victoire en coupe du Limousin contre l’Union Sportive Guennoise sur le score de 39-76.

Un match plutôt bien géré par nos minimes qui ont pris une avance de dix points, rapidement, dans le premier quart. Le deuxième fût du même tarif, le troisième équilibré pour finir sur un 3-20 dans le dernier acte.En plus de la victoire ce match nous à permis de travailler des choses nouvelles (loin d’être parfait) pour la suite de notre saison.La coupe continue mais la route est encore longue.

Bonne fêtes de fin d’année, on ce retrouve en 2013 pour la suite des aventures de nos minimes.
 

Défaite des minimes garçons 1 contre St Vaury

Défaite de 11 points à cause d’une défense pas assez présente laissant trop d’espace à nos adversaires ainsi que trop de pertes de balles sur des erreurs individuelles. L’ensemble fait que la victoire revient à St Vaury mais nous réduisons un peu notre écart après les 29 points encaissés, lors du match aller. Score final 73 - 62.

Il va falloir encore travailler aux entraînements pour préparer au mieux la seconde phase qui va commencer en janvier où, cette fois, il va falloir battre cette belle équipe de St Vaury. Bilan première phase : deuxième sur six, 7 victoires pour 3 défaites, deuxième attaque et défense. Qualifié pour la poule haute du championnat régional.

Avant Noël, il nous reste un match de coupe, samedi prochain, contre l’entente Laguenne-Tulle. Souhaitons une victoire, pour terminer l’année sur une bonne note.
 

Bilan de début de saison pour les minimes garçons 1

Dans une première poule de six équipes le bilan à mi championnat est de 3 victoires pour 2 défaites.La saison commence  par trois victoires nettes contre Landouge (127-49), Lubersac (28-127) et St Junien (103-39), avant de subir notre première défaite contre le CSP (93-84) et une deuxième assez lourde pour finir contre St Vaury (64-93).

Un bilan mitigé qui montre que ce groupe a du potentiel mais aussi besoin de beaucoup de travail pour rivaliser avec les équipes actuellement plus fortes que nous.
Le premier objectif de la saison est de se qualifier pour la poule regroupant les six meilleures équipes du niveau régional. Pour cela il va falloir finir dans les trois premiers de cette poule.

En tous cas le groupe vit bien pour le moment en espérant que l’évolution individuelle et collective permette de se rapprocher des équipes de têtes.
A suivre au prochain épisode.
 

Soirée de l'Union Panazol - Feytiat Basket

Le bureau de l'Union Panazol - Feytiat Basket, co-présidé par Laurent BONIS et Eric SARRAZIN, avait décidé d'organiser une rencontre entre les dirigeants des 2 clubs et les joueurs des équipes portant les couleurs de l'union.
 
Cet évènement a eu lieu au Foyer du Stade Pierre Lacore, ce mercredi 10 octobre, en présence de M. FOURNIAUD, Maire de la ville de FEYTIAT, M. DESBORDES, Adjoint au Maire de la ville de Panazol, Mme BODEN, Présidente du F.C.L. Feytiat et Mme LACOUTURRIERE, Présidente du F.C.L. Feytiat au moment de la mise en place de l'Union.
 
Cette soirée fut l'occasion de présenter à l'ensemble des dirigeants présents, les 3 équipes qui représentent l'union :
 
- les Séniors Garçons, évoluant en Excellence Régionale et entraînés par Pierrick PORZUCEK et Fabien MONTASTIER
- les Minimes Garçons 1, évoluant en Régional et les Minimes Garçons 2, évoluant en Inter-Département. Ces 2 équipes étant entrnées par un trio d'entraîneurs composé de Sébastien RENAT, Franck RENAT et Sébastien RAGOT.
 
Les festivités se sont ensuite déroulées autour du verre de l'amitié. La réception a été organisée de main de maître par Chantal GAUTHIER, que nous tenons à remercier vivement.Enfin, la soirée s'est conclue par une rencontre amicale opposant les séniors garçons de L'union à l'équipe réserve de Feytiat, au gymnase Roger Couderc.
 
Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la bonne orgnaisation de cette soirée et souhaitons qu'il s'agisse de la première rencontre d'une longue série...
 

Victoire des minimes garçons de l'entente


La saison est bien lancée pour notre équipe d’entente Panazol-Feytiat qui remporte son premier match 127-49 contre Landouge.

Un match maitrisé du début à la fin ou nos nombreuses contre attaques font monter le score et récompensent le travail fait depuis le début de saison.