Archives saison 2013 - 2014

Transfuge de Brive
Elle a passé 4 saisons à Feytiat
33 ans, 1m70, poste 1
capitaine de l'équipe

A la veille des ses 34 ans, elle a décidé de raccrocher les baskets après ce dernier match contre Ifs

Vous l'avez surement reconnue, mais si ce n'est pas le cas cliquez ICI 
 
Affiche match 05042014.pdf
Samedi 5 avril, à la fin du dernier match de NF1, contre Ifs, le président du club Fred Bolotny a tenu à remercier Chris Poquet pour ces quatre années passées au sein du club et c'est avec beaucoup d'émotion que cette dernière a fait ses adieux à Feytiat et au basket puisqu'elle a décidé de prendre sa retraite de la compétition. Elle a été formidablement acclamée par un public qui a toujours apprécié son engagement et sa volonté, même dans les situations les plus difficiles.

Pour voir les photos cliquer ICI
 

Victoire de la NF1 contre Ifs

Samedi 5 avril, pour le dernier match de la saison, notre équipe de NF1 rencontrait Ifs. Le partenaire du match était le Conseil Général et c'est son représentant, Laurent Lafaye qui a donné le coup d'envoi du match.

Un match haut en couleur et en rebondissements. Dans le premier quart temps, Feytiat prend l'avantage et domine le match. Mais Ifs ne lâche rien et revient au score. Tout va se jouer dans les dernières secondes sous les encouragements d'un public déchaîné qui après avoir suivi son équipe, tout au long de la saison, dans les bons et les mauvais moments, a laissé exploser sa joie après cette ultime victoire sur le score de 72 à 69. Feytiat termine à la sixième place du championnat.

Merci, les filles pour cette belle saison. Merci aussi aux coachs et préparateur physique qui ont su porter l'équipe jusqu'au bout et ont toujours eu confiance en la valeur de leurs joueuses.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Victoire de la NF1 contre Argenton Thouars

Samedi 22 mars, nos filles se déplaçaient à Argenton Thouars. Le club d'Argenton avait organisé une grande fête, à l'occasion du dernier match à domicile, de son équipe une et c'est dans une salle archi comble, devant un public survolté, que nos feytiacoises ont du affronter leurs adversaires.

Malgré une bonne agressivité de jeu, nos joueuses manquent cruellement d'adresse, en début de match, ce qui permet à l'équipe adverse de prendre l'avantage. Petit à petit, Feytiat remonte au score. A 4 secondes de la fin, le tableau affiche 69 à 69. Une faute sifflée contre Argenton permet à Feytiat de marquer un lancer-franc et le match se termine sur le score de 69 à 70.

Une rencontre palpitante, jusqu'au bout et une belle victoire qui permet à Feytiat de se classer à la sixième place. Le match de la semaine prochaine sera décisif pour conserver cette place et ainsi réaliser ses ambitions de début de saison.
Affiche match 15032014.pdf

Victoire de la NF1 contre Wasquehal

Samedi 15 mars, Feytiat recevait Wasquehal pour l'avant dernier match à domicile, de la saison.

Malgré l'élimination en coupe, la semaine dernière, les filles ont su réagir avec entrain et conviction. 

Sure de ses capacités, l'équipe Feytiacoise a cependant couru après le score pendant les 3 premiers quart temps, sans jamais toutefois se faire décrocher. Finalement, durant le dernier quart temps, une défense de fer et un jeu fluide en attaque, sans oublier une perte totale de jeu, de la part de Wasquehal, leur a permis de remporter une très belle victoire, avec courage et envie, poussées par des supporters en feux. Score final 79 à 70.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Défaite de la NF1 contre Vendée Belleville Basket en Coupe de France

Samedi 8 mars, nos filles se déplaçaient en Vendée, pour affronter l'équipe de Vendée Belleville Basket, dans le cadre des 16èmes de finale, du trophée féminin. Cette équipe vendéenne évoluant en Nationale 3, elle débute le match avec 15 points d'avance. 

Un match qui, sur le papier, paraissait largement à portée de main. Mais c'était sans compter sur la ténacité et l'envie des vendéennes, particulièrement adroites, ce soir là. Face à une telle volonté, nos feytiacoises n'ont pas su réagir et ont perdu totalement confiance. Le match se termine sur le score de 78 à 64 et marque la fin de l'épopée de Feytiat, en trophée coupe de France.

Victoire de la NF1 contre Rezé

Samedi 1er mars, Feytiat recevait Rezé, sixième au classement et qui nous avait battu, assez sèchement, au match aller.

Une belle victoire, avec en plus, la manière. Après une excellente entame de match et une très bonne première mi-temps, les joueuses ont combiné l'adresse, l'agressivité, la présence au rebond et ont tenu le coup, jusqu'à la dernière minute, pour s'offrir une deuxième victoire d'affilé, en championnat. Ce soir, nos feytiacoises ont dominé leur sujet du début à la fin, un match extrêmement agréable qui a fait vibrer les spectateurs, les a fait hurler de peur et de joie, de bout en bout. Score final : 76 - 73.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
Affiche match 01032014.pdf

Coupe de France NF1

Nos filles de NF1 se déplaceront en Vendée, pour affronter l'équipe de Vendée Belleville Basket, le 8 mars prochain, dans le cadre des 16èmes de finale, du trophée féminin. Cette équipe vendéenne évoluant en Nationale 3, elle débutera le match avec 15 points d'avance. 
 

Victoire de la NF1 contre Mondeville

Samedi 22 février, Feytiat recevait Mondeville, à 17h, horaire inhabituel qui n'a pourtant pas perturbé nos supporters, venus nombreux, pour encourager leur équipe.

Un match sans réelle surprise, les jeunes joueuses de Mondeville n'ayant pas fait le poids, face à une équipe de Feytiat, remontée à bloc et prête à se remettre dans la course, pour assurer son maintien et pourquoi pas, gagner quelques places, au classement général. Avec le retour de Tracy Zubila, Feytiat possède maintenant de solide rotations et de nouveaux systèmes. Le match se termine sur le score de 69 à 44.

Samedi prochain, nous recevrons l'équipe de Rezé, sixième au classement et qui nous avait battu, assez sèchement, au match aller. Gageons que les filles auront à cœur de prendre leur revanche.
Affiche match 15022014.pdf

Victoire de la NF1 contre Puilboreau en coupe de France

Samedi 15 février, Feytiat recevait Puilboreau, pour les 32èmes de finale, du trophée Coupe de France. Puiboreau est classé 10ème de sa poule, en NF2 et n'est venu qu'avec 6 joueuses. Malgré tout, les feytiacoises ont eu du mal à remporter cette rencontre qui s’annonçait pourtant facile sur le papier. 

Un très bon début de match propulse notre équipe à + 17 points puis, c'est le trou noir, dans le dernier quart temps. Les filles de Puilboreau en profitent pour recoller au score. Le match se termine, dans la douleur, sur le score de 74 à 70. Victoire de justesse, qui n'est pas très rassurante, juste avant la venue de Mondeville, le week-end prochain. Equipe que nous devons absolument gagner si nous voulons envisager, sérieusement, le maintien.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Défaite de la NF1 contre Rennes

Samedi 8 février, Feytiat se déplaçait à Rennes. Un match qui, en cas de victoire aurait pu assurer le maintien de l'équipe. 

Mais, rien ne s'est passé comme prévu. Les filles ont réalisé un de leur plus mauvais match de la saison et, face à une équipe à leur portée, se sont laissées complètement déborder. Problème de mental, de concentration, qu'il faudra surmonter d'ici la prochaine rencontre car les deux matchs de championnat à venir, devront impérativement être gagnés pour envisager une nouvelle année en NF1. Score final 72 - 55.

Prochaine rencontre, dans le cadre de la Coupe de France, contre Puilboreau, le 15 février, à Couderc.
 

Victoire de la NF1 contre Le Chesnay Versailles

Samedi 1er février, Feytiat recevait l'équipe du Chesnay-Versailles. Ces sont les benjamines qui ont accompagné nos joueuses de NF1, lors de la présentation des équipes. Le partenaire du match était Kyriad.

Un match qui débute bien, malgré un effectif réduit, du à de nombreuses blessures. Le ballon circule avec fluidité et les paniers s'enchaînent. La défense adverse est débordée et Feytiat mène de 16 points. Mais un énorme relâchement, au troisième quart temps, voit les versaillaises remonter à égalité. Un sursaut d'orgueil permet finalement à nos joueuses de conclure le match par une victoire mais aprés avoir donné quelques sueurs aux supporters. Score final 67 à 59.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

sport feminin.pdf
Affiche match 01022014.pdf
nf1 versailles2.JPG

Victoire de la NF1 contre La Couronne en Coupe de France

Samedi 25 janvier, Feytiat se déplaçait à La Couronne pour les 64èmes de finale de coupe de France. La Couronne évoluant en NF2, l'équipe partait avec un avantage de 7 points. Un club que nous connaissons bien puisque que nous l'avons affronté de nombreuses fois lorsque nous étions en NF2. Mais, malgré une ambiance chaleureuse, ce fut un match trés disputé puisque les deux équipes sont restées au coude à coude jusque dans les dernières minutes. Score final 70 à 78, une victoire qui nous permet d'accéder au 32èmes de finales de la Coupe. Nous connaitrons d'ici une dizaine de jours notre prochain adversaire qui sera tiré au sort parmis les clubs qualifiés, dans la région.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Défaite de la NF1 contre Aulnoye

Samedi 18 janvier, Feytiat se déplaçait à Aulnoye, actuellement deuxième du championnat. Un match équilibré dont nos joueuses n'ont pas à rougir. Jusqu'à la 26ème minute Feytiat menait et, suite à une série de fautes sifflées sur les joueuses et sur le coach ainsi que l'expulsion de deux joueuses, les filles d'Aulnoye ont pu bénéficier de nombreux lancers francs et ainsi remonter au score puis prendre le large. Socre final 81 à 66.

Malgré les défaites successives, nos filles restent concentrées et motivées et se battent jusqu'au bout. La semaine prochaine elles joueront leur premier tour de Coupe de France, en se déplaçant à La Couronne. Ce club étant en NF2, il débutera le match avec 7 points d'avance.

Affiche match 11012013.pdf

Défaite de la NF1 contre Brive

Samedi 11 janvier, Feytiat recevait Brive, pour le derby du Limousin. Le Conseil Régional était, bien entendu, le partenaire du match et c'est son président, Jean-Paul Denanot qui a donné le coup d'envoi de la rencontre.

Avant le match, les oriflammes Label Club Elite ont été présentés au public et le Président de la Ligue du Limousin a fait un discours pour féliciter Feytiat pour la qualité de sa formation.

Mais revenons au match. Avec 2 joueuses sur le banc et surtout un trés grosse envie, pour Brive, de prendre sa revanche suite à la défaite à aller, le match s'annonçait difficile pour Feytiat. Le manque d'adresse et la malchance ont fait le reste. Malgré leur courage et leur volonté, nos joueuses n'ont pu contenir les brivistes déchainées dont le jeu d'équipe et les rotations ont fait la différence.
Score du match 52 à 68.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Défaite de la NF1 contre La Garnache

Samedi 4 janvier, Feytiat se déplaçait à La Garnache. Un match serré durant lequel les deux équipes sont restées au coude à coude. Une tension palpable, une technique infligée à l'entraîneur, deux fautes antisportives sifflées contre une joueuse et la blessure de Raeline Prince en début de match ont cepenant eu raison de la motivation et du courage de nos joueuses. Malgré tout, un bon match qui nous laisse de grands espoirs, pour la rencontre de la semaine prochaine. Score du match 77 à 71.

Prochain match à domicile le 11 janvier pour le derby régional contre Brive. Nous vous attendons nombreux pour soutenir l'équipe.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Affiche match 12122013.pdf

Défaite de la NF1 contre Franconville

Samedi 14 décembre, Feytiat recevait le premier du championnat, Franconville. Tout avait parfaitement débuté avec de bonnes transmissions, de l'adresse, de la présence au rebond. Mais l'expérience des joueuses de Franconville a finalement repris le dessus. Le cercle vérouillé défensivement et les tirs plus ajustés permirent aux adversaires de prendre les devants. Feytiat s'est défendu vaillamment mais la fatigue aidant, les joueuses n'ont pu résister jusqu'au bout. Score du match 64 à 76.

Prochain match à domicile le 11 janvier pour le derby régional contre Brive. Nous vous attendons nombreux pour soutenir l'équipe.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Défaite de la NF1 contre Ifs

Samedi 7 décembre, Feytiat se déplaçait à Ifs. Avec un effectif réduit comptant une joueuse avec le nez cassé et deux autres ayant 39° de fièvre, notre équipe ne partait pas dans les meilleures conditions. Les filles ont réussi à tenir jusqu'au troisième quart temps, avant de craquer physiquement. Beaucoup d'erreurs, de pertes de ballons ont permis à Ifs de prendre le large, pour terminer sur le score de 87 - 71.

L'équipe est rentrée déçue mais pas démotivée pour autant et se prépare activement pour recevoir Franconville, leader du championnat, la semaine prochaine

Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

La NF1 a sa page Facebook

Fan de basket féminin, lui même ancien joueur, c'est en 2012, que Simon DONZEAU a créé une page Facebook, dédiée à la NF1, de Feytiat. Aujourd'hui rugbyman, il n'en a pas pour autant abandonné cette page qu'il fait vivre en temps réel. En 2013, Gautier MOUTTE l'a rejoint pour lui apporter on aide, dans la rédaction des articles.


Cette page 100% consacrée à l'équipe une, et à rien d'autre, permet de rassembler des passionnés du basket Féminin Français. Elle rassemble, pour le moment 160 personnes qui lui restent fidèles, mais il peut y avoir, parfois, plus de 200 vues pour certains articles.


Pour accéder à la page cliquer ICI

 

Le FCL Feytiat basket partenaire du Téléthon

Samedi 30 novembre, le club de basket de Feytiat s'est associé au CMJ pour lancer, en avance, la campagne du Téléthon. La NF1 ne jouant pas à domicile, le week-end prochain, notre équipe a donc accueilli le groupe sur son terrain, avant d'affronter Thouars. Parmis les membres du CMJ présents, nous avons pu reconnaitre trois basketteurs de notre club (Coralie, Hugo et Sacha). Etaient également présentes Marie-Claude Boden, Simone Lacouturière et Maryline Clavaud qui les encadrent tout au long de l'année.

Le public a joué le jeu en prenant des tickets pour gagner la bourriche, cette collecte étant reversée, au profit du Téléthon. C'est un adhérent du badmington qui a été tiré au sort. Une urne Téléthon avait également été installée, à l'entrée de Couderc.

La suite du Téléthon se déroulera les 6 et 7 décembre avec au programme : 
Vendredi soir    17h30 : 24h de Badmington à Chazalon
                           20h30: pièce de théâtre du CMJ à Brassens
                           21h00 : zumba
Samedi : lâcher de ballons et randonnée. Départ 14h, du parking Castorama.
Merci de soutenir le Téléthon.

Pour voir les photos cliquer ICI
Affiche match NF1 Thouars.pdf

Défaite de la NF1 contre Wasquehal

Samedi 23 novembre, Feytiat se déplaçait à Wasquehal. Nos joueuses n'étaient, hélas, pas taillées pour lutter face à un tel adversaire. Elles ont quand même réussi à faire illusion un quart temps, le temps pour les nordistes de démultiplier leur technique et leur adresse. Le match se termine sur le score de 90 à 62.

Pour l'anecdote, il est à noter que nos voisines du LABC, qui se déplaçaient également dans le nord, à Calais, ont perdu, sur le même score, 90 à 62.

Il faut croire que l'air du nord ne réussit pas aux limousins !

 

Défaite de la NF1 contre Saint Paul Rezé

Samedi 16 novembre, Feytiat se déplaçait à Saint Paul Rezé. Nos joueuses n'ont fait illusion qu'un seul quart temps, avant de retomber dans leurs travers, de début de saison. Et lorsque Rezé hausse son niveau de jeu, Feytiant n'arrive plus à suivre. Le match se termine sur le score de 90 à 57.

Une reprise difficile qui ne met hélas pas en confiance, avant le déplacement à Wasquehal, actuel deuxième du championnat.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire de la NF1 contre Mondeville

Samedi 2 novembre, Feytiat se dépalçait à Mondeville, centre de formation regroupant de jeunes joueuses espoir, suivant un cursus sport études basket.

Aprés une première mi-temps un peu cahotique durant laquelle les vieux démons de l'individualisme ont réapparu, les filles ont su se reprendre et mettre en avant le collectif, leur grande force, cette année. Le match se termine sur le score de 44 à 69. Pas de match la semaine prochaine, puisque auront lieu les première rencontres de Coupe de France.

Notre équipe ayant terminé le match de bonne heure et la FFBB ayant mis le site des résultats immédiatement à jour, Feytiat s'est retrouvé classé premier du championnat, durant 2 heures. Un plaisir que nous n'avions jamais connu en NF1, alors autant le savourer.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
Affiche match 26102013.pdf

Victoire de la NF1 contre Rennes

Samedi 26 octobre, nous recevions Rennes. Suite à des problèmes de toiture, à Couderc, le match se déroulait à la salle Mu de Limoges, où un public nombreux nous avait rejoint. Le partenaire du match était Intersport et c'est son représentant qui a donné le coup d'envoi.

Un match rapide, intensif, durant lequel, les deux équipes sont restées au coude à coude, jusqu'aux dernières minutes. Malgré un mauvais troisième quart temps, nos joueuses ont su rester solidaires et agressives et ont réussi, à tour de rôle, à relancer le collectif, lors des baisses de régime. Une fois de plus, les tactiques de défense du coach ont eu raison des attaques de l'adversaire et le match se termine sur le score de 68 à 57.

Les trois prochains matchs se joueront à l'extérieur et vous pourrez retrouver votre équipe, à Feytiat, le 30 novembre pour la rencontre contre Thouars .

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Victoire de la NF1 contre Le Chesnay - Versailles

Samedi 19 octobre, nos filles se déplaçaient à Versailles. Une défense intraitable, une attaque de feu, une adresse incroyable aux trois points ont permis à l'équipe de prendre rapidement l'avantage. Les yvelinoises ont bien tenté de revenir au score mais sans jamais réussir à devancer nos valeureuse joueuses. Le match se termine sur le score de 53 à 64.Troisième victoire d'affilée pour notre équipe, qui lui permet de se classer quatrième, au classement général, à seulement 1 point des premières.

Prochain match, samedi prochain, à Couderc, où nous recevrons l'équipe de Rennes. Nous vous attendons nombreux pour encourager, une fois de plus, notre belle équipe.

Affiche match 12102013.pdf

Victoire de la NF1 contre Aulnoye

Samedi 12 octobre, nous recevions Aulnoye, actuellement deuxième du championnat avec une trés belle équipe et de grandes ambitions. Autant dire que la pression était forte avant le début du match. La mairie de Feytiat était partenaire de la rencontre et c'est son maire, Gaston Chassain qui a donné le coup d'envoi.

Une équipe de Feytiat qui a su jouer collectif jusqu'au bout, rester concentrée, portée par une énorme envie et menée de main de maitre par un entraineur ayant prévu des tactiques surprenantes aussi bien pour le public venu nombreux que pour l'équipe adverse. Le dur travail fait à l'entrainement a porté ses fruits et le match se termine sur le score de 64 à 60.

Le résultat est là mais on retiendra surtout la manière, l'envie et le plaisir de jouer.
Comme dirait notre groupe de supporters Go Fet's, go !

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Victoire de la NF1 contre Brive

Samedi 5 octobre, nos joueuses se déplaçaient chez leurs voisines de Brive, pour le derby régional, tant attendu.

Aprés un match accroché et tendu, nos Feytiacoises l'emportent 70 à 64. Le travail commence à payer. Les filles ont su corriger les erreurs des matchs précédents et jouer collectif pour dominer l'adersaire, rester constantes jusqu'à la dernière seconde et au final, remporter la victoire.
Un succés encourageant qu'il faudra confirmer, samedi prochain, contre Aulnoye, équipe trés en forme, deuxième au classement. Heureusement, Feytiat pourra compter sur son public toujours nombreux et à fond derrière ses joueuses.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite de la NF1 contre La Garnache

Samedi 28 septembre, pour le premier match à domicile, nous recevions La Garnache. Le sponsor du match était le Populaire et c'est Denis Ayel, son représentant, qui a donné le coup d'envoi.

Un trés bon début de match qui permet à l'équipe d'être en confiance mais hélas, suivi un relâchement qui donne l'occasion, à La Garnache, de revenir au score. Ces premières minutes vont être à l'image de toute la rencontre. Et malgré de trés belles actions, notamment sous les paniers, nos filles vont courrir derrière leurs adversaires, durant tout le match.
Beaucoup de regrets car le match se termine sur le score de 69 à 70.

La semaine prochaine, nous nous déplaçons à Brive pour le derby régional. Un match, qui devrait, comme toujours être trés disputé.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 



Un grand merci à ces vaillants et bruyants supporters, faisant partie des itinérants de la Fédération Compagnonique des Métiers du Bâtiment. Ils ont contribué à une superbe ambiance, lors du match de NF1 contre La Garnache.


Au plaisir de les revoir
 

Défaite de la NF1 contre Franconville

En déplacement à Franconville, ce samedi 21 septembre, nos joueuses ont été complétement dépassées. Une première mi-temps catastrophique aussi bien en défense qu'en attaque et, face à une équipe adverse rapide, agressive et adroite, c'est sans surpise que le score à la moitié du match était de 50 à 16. La deuxième mi-temps offre un tout autre visage. Nos joueuses remontent courageusement la pente, mettent en place les systèmes travaillés à l'entrainement, reprennent confiance. Elles opèrent une belle remontée qui, hélas, ne sera pas suffisante, l'écart creusé à la première mi-temps étant trop important. Score final : 77 à 52.

La semaine prochaine, nous recevons, à Feytiat, l'équipe de La Garnache. Le soutien du public sera essentiel, pour accompagner les filles jusqu'à la victoire. Alors, nous comptons sur vous.

 

Rencontre avec les élus de la commune de Feytiat et présentation de l'équipe de NF1

Samedi 7 septembre, à l’invitation du maire de Feytiat, Monsieur Gaston CHASSAIN, celui-ci et plusieurs élus du Conseil municipal ont reçu le bureau du FCL Feytiat Basket et son nouveau président Frédéric Bolotny, accompagnés de membres du Conseil d’administration du FCL, dont sa présidente, Marie-Claude Boden.


Cette réunion de travail a permis de d'échanger autour du projet de la nouvelle équipe dirigeante du club, tant au plan sportif, qu’organisationnel et financier. Les dirigeants du basket ont notamment souhaité présenter le suivi socio-professionnel mis en place autour de l’équipe de NF1, afin que chaque joueuse puisse se réaliser – et assurer son avenir – à travers une activité extérieure au basket. Des sujets plus techniques comme la gestion de l’occupation des structures mises à disposition par la municipalité ont également été abordés. Ces échanges ont montré une nouvelle fois la volonté partagée de pérenniser « dynamisme et art de vivre » tant au sein de la commune que du FCL FEYTIAT basket.


Après cette rencontre, les représentants du Conseil Général, du Conseil Régional, l’ensemble des membres du comité directeur du FCL Feytiat Basket ainsi que des représentants des autres sections du FCL ont rejoint les salons de la mairie pour la présentation des onze joueuses de l’équipe de NF1 et du staff technique.


 

Tournoi d'avant-saison pour la NF1

Les 7 et 8 septembre, Feytiat organise un tournoi amical d'avant-saison pour l'équipe de NF1. C'est l'occasion de découvrir la nouvelle équipe et de se remettre dans l'ambiance aprés cette longue coupure.

Les équipes participantes sont Colomiers,Saint Etienne et Sannois Saint Gratien.
 
Vous pourrez assister le samedi :
à 17h30    Saint-Etienne / Colomiers
à 20h00    Sannois / Feytiat
 
le dimanche :
à 13h00    le vainqueur match 1 / le vainqueur match 2
à 15h30    le perdant match 1 / le perdant match 2


Le samedi, à 14h, en lever de rideau, vous pourrez assister à un match amical des cadettes France de Feytiat contre l'équipe de Cognac.

Tous les matchs auront lieu à Couderc et l'entrée est gratuite. Venez nombreux passer un bon moment.
 

Reprise de l 'entraînement pour la NF1

Il avait pris quelques notes sur un bout de papier pour ne rien oublier. Pour sa première en tant que président, Frédéric Bolotny tenait à faire les choses bien. « Nous avons tenu nos promesses pendant l'intersaison en professionnalisant le sportif (augmentation des créneaux d'entraînement, staff médical, vidéo, statistiques, etc.), a-t-il expliqué. Comme promis, nous avons déniché des joueuses complémentaires, maintenant, à vous de jouer en terminant dans le Top 6 ».

Benjamin Villeger, le successeur de Fawzi Larbi – qui sera assisté par Laurent Stessel – a profité de la journée d'hier pour découvrir son groupe où les deux nouvelles recrues, Kekely Elanga et Tracy Zubila, la cadette Sandra Huot et Irina Constantin (au championnat du monde universitaire de 3 x 3 à Rotterdam) manquaient à l'appel. Au moment de prendre la parole, le jeune homme a fait preuve d'autant d'assurance et de sérieux que son nouveau président « Je veux de la volonté, de la rigueur, de l'enthousiasme et surtout que personne ne triche. On gagnera - ou pas - ensemble ».

Pour y parvenir Silas Billong a concocté un gros mois de préparation physique. Dans la souffrance, les filles auront le temps de faire connaissance.


Matchs amicaux samedi au Poiçonnet  (N2) puis contre Le Coteaux (N2). 

Stage à Laveyron du 28 au 30 août

Match amical contre Istres (N1) puis Saint-Etienne (N1) le lendemain. 

Tournoi de Feytiat les 7 et 8 septembre contre les équipes de Sannois Saint-Gratien, Colomiers et Saint-Etienne.

 

Championnat d'Europe de basket universitaire

Comme chaque été, les Championnats d’Europe EUSA se déroulent actuellement, aux quatre coins du Vieux Continent. Ces compétitions sont réservées aux équipes ou athlètes universitaires, champions ou vice-champions de leurs pays respectifs.

La compétition de basket 3x3 a eu lieu du 19 au 21 août dernier à Rotterdam et c'est l'équipe de l'université de Poitiers qui a remporté la médaille d'or. Quel rapport avec Feytiat nous direz vous. Hé bien, c'est que l'une des joueuses de l'équipe n'est autre qu'Irina Constantin, notre numéro 10 de la NF1.


Félicitation pour ce magnifique résultat Irina, nous t'attendons impatiemment pour fêter ça, sur le parquet de Feytiat.

 

Calendrier NF1

Le calendrier des rencontres de la saison 2013 - 2014, pour la NF1, est enfin connu. Vous pouvez le consulter en cliquant ICI.

Nous rencontrerons cette année, de nouvelles équipes, plutôt situées dans le quart nord ouest de la France. Nous vous rappelons que lors des déplacements, les supporters qui le souhaitent, peuvent accompagner l'équipe, en bus.

Notre premier match à domicile aura lieu le samedi 28 septembre contre La Garnache. Aprés ces 5 mois de coupure, nous aurons plaisir à vous accueillir au gymnase Couderc pour une soirée animée. Venez nombreux.
 

 

Victoire de la NF1 contre Argenton Thouars

Samedi 30 novembre, Feytiat recevait Argenton Thouars. Le partenaire du match était le FCL et c'est sa présidente, Marie-Claude Boden, qui a donné le coup d'envoi.

Un match sérieux, malgré un passage à vide de quelques minutes, avant que le collectif ne reprenne le dessus. L'équipe finit la partie en trombe, sur le score de 91 à 65.
Une excellent soirée, qui permet de se remettre en selle, avant le déplacement à Ifs et d'envisager cette rencontre sereinement.

Pour voir les photos du match cliquer ICI



M. Roch, membre du FCL, dans la section badminton, a remporté la bourriche mise en jeu, lors du match de NF1, contre Thouars.

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com