Projet de club

Projet_Club_V2016.pdf
 
Projet club.pdf
 

Coup de projecteur sur la formation



Le FCL Feytiat basket fonctionne sur les bases d’un projet club révisé tous les 3 ans.

L’un des axes majeurs en est la formation.

En cette fin de saison 2014, voici une petite présentation des adhérents qui se sont distingués et ont fait honneur à nos couleurs.




Les joueurs et joueuses


Sélections départementales 2000


Garçons : Antoine Bougouin, Baptiste Maradeix, Adrien Gibier (né en 2001) ainsi qu’IsaïeBardouleaud (né également en 2001) composaient la sélection de la Haute-Vienne qui a remporté le Tournoi Inter-Comité de décembre et ont participé égalementau Tournoi de Zone de Rodez en avril. Cela a permis à Antoine et Adrien d’intégrer la sélection régionale en vue du Tournoi Inter-Ligue au Temple-sur-Lot le week-end dernier.


A noter que les jumeaux Jérémie et Sébastien Senut ont participé à un entrainement au pôle espoirs récemment. Ces deux jeunes ont commencé le basket en septembre dernier.


Filles : Alyssa Ouedarbi, Laura Breffy et Nova Tamminga ont intégré toutes les trois la sélection régionale au Temple sur Lot le week-end dernier après avoir participé aux mêmes tournois que les garçons de cette catégorie d’âge.



Sélections départementales 2001


Garçons : Adrien Gibier, Adrien Bas, Sydney Puyrigaud et Isaïe Bardouleaud ont représenté le club lors du TIC du 11 mai à Brive.


Filles : Kubra Celiksu, Marie-Hélène Renée, Manon Schweitzer et Coralie Robert ont participé à ce même tournoi.



Sélections régionales 1999


Garçons : Jonas Puyrigaud a intégré la sélection régionale présente au Temple sur Lot. Cette sélection s’est distinguée en remportant deux victoires sur 3.


Filles : Agathe BillongetLouise Chouikha portaient également les couleurs du Limousin en terre aquitaine le week-end dernier.



Sélections régionales 1998


Garçons : Kevin Faure était dans cette équipe (mais également avec les 99) ainsi que Paul Maradeixprêté tous les deux au CSP Limoges cette saison.


Filles : Camille Brunet, Shauna Beaubrun et Sandra Huot ont composé la sélection filles lors du Tournoi Inter-Ligues qui a eu lieu à Limoges en avril dernier.


Bon vent à Shauna qui rejoindra le centre de formation de Tarbes en Ligue Féminine la saison prochaine. Sandra quant à elle intégrera le groupe NF1 et jouera également avec l’équipe Championnat de France U17. Quant à Camille, elle sera opérée le 28 mai prochain et nous espérons la revoir rapidement rejoindre les U17. Ces trois jeunes achèvent leur cursus au pôle espoirs. Preuve en est que leur participation au Championnat de France U15 (qualification pour les ¼ de finale seconde division) encadré par Philippe Perrot et le travail quotidien proposé au pôles espoirs régional ont permis à ces 3 drôles de dames demoiselles de montrer la voie aux autres

Le FCL Feytiat remercie le Comité de la Haute-Vienne ainsi que la Ligue Régionale du Limousin qui accueille nos jeunes sur ses sélections ainsi que sur le pôle espoir régional.





Les techniciens


Bien entendu, cela ne serait pas possible sans le travail de formation que proposent nos techniciens. Ces derniers intègrent les staffs des sélections départementales et régionales. Nous avons eu l’occasion de croiser Kerline Verjuin (joueuse de la NF1), qui encadre la sélection départementale 2001 filles, ainsi qu’Etienne Fabre (entraîneur U17 France féminines) qui a pris en charge la sélection régionale 2000 filles.

D’autres entraineurs ont passé des formations sous l’égide de la Fédération


Sébastien Renat (entraîneur minimes garçons région entente Panazol-Feytiat) et Benoit Raffaillac(entraîneurs minimes filles région) attendent les résultats de l’examen Entraineur Région.


Sébastien Ragot(entraîneur minimes garçons inter-département) se présente à l’examen entraineur initiateur.


Fawzi Larbi est allé à l’INSEP, à côté du bois de Vincennes, pour participer à la formation du diplôme de préparateur physique de la FFBB.




La formation n’est pas une idée vaine au FCL Feytiat et les dirigeants mettent un point d’honneur à continuer ce travail chaque saison.


Félicitations à tous les adhérents qui représentent dignement les couleurs du club et les valeurs VISAS, ainsi qu'aux bénévoles qui passent du temps à véhiculer ces valeurs, dans les gymnases, chaque jour.

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com