Actualités

U18F Elite - Actualités
 

Victoire des U18F Elite à Charnay

Une dynamique intéressante habite nos U18F Elite depuis quelques rencontres. Intensité, respect des consignes, intelligence dans les choix, volonté collective, ces valeurs ont conduit à la victoire à Charnay en ce week-end de Pâques.

Après une entame de match poussive, les filles prennent le contrôle à la fin du premier quart-temps et font le match en tête. Une fin de match mal gérée permet aux joueuses de Charnay de croire au hold-up, mais la défense de nos U18 scelle la victoire 55-51.

Le mot du coach "C'est un réel plaisir de voir l'équipe évoluer depuis 3 rencontres, chaque joueuse apporte de plus en plus sur le terrain. Il reste un match à domicile pour clôturer cette saison et, si on garde cette dynamique, nous pouvons espérer finir sur une victoire".


Rdv le 10 avril pour la réception de la Tronche-Meylan

 

Victoire des U18F Elite dans le derby face au LABC

Ce dimanche 20 mars, les U18 Elite du FCL jouaient le dernier volet du derby limougeaud contre leurs voisines du LABC.

Le match commence avec toutes les promesses d'un derby, intensité, défense resserrée, chaque panier rendu sur l'attaque suivante !!!! Mais, petit à petit, un écart commence à se dessiner en faveur de Feytiat qui prend 5 longueurs d'avance et ne compte pas laisser leur adversaire du jour revenir.

Les joueuses de Morgan DEBROSSE prennent alors le contrôle du match. Impériales en défense, ne laissant aucun tir facile à leur adversaires, volontaires et altruistes en attaque, elles alimentent le score de façon régulière. Le FCL se retrouve ainsi à +20 à 3 minutes de la fin du match, soit le plus gros écart réalisé par cette jeune équipe dans leur gymnase.

Elles remportent la victoire 51-32. Félicitations à elles! Il leur reste encore deux matchs pour lesquels on leur souhaite la même réussite.

Le mot du coach : "On a fait preuve d'une envie sans limite, on s'est battu sur chaque ballon, on a respecté les consignes... FELICITATIONS à mes joueuses qui ont réussi un gros match... Maintenant, il en reste 2, à nous démontrer qu'on peut enchaîner dès la semaine prochaine contre Charnay".

 

Défaite des U18F Elite face à Nice

Ce samedi 12 mars, les U18F Elite recevaient Nice, leader incontesté de notre poule avec zéro défaite, contre qui nous avions perdu de 22 points à l'aller. Mais ça c'était avant. Les protégées de Morgan DEBROSSE, ont fait plus que résister, elles ont existé! Abnégation, volonté, justesse dans les choix, elles ont réussi à regarder le leader dans les yeux et même par moment le faire douter. Mais à la fin, Nice commet moins d'erreurs et l'emporte 45 à 37. Ce fut un bon match qui doit ouvrir la voie aux 3 dernières rencontres du championnat.

Le mot du coach "On a fait un bon match dans l'intensité et l'envie. Il faut garder cette énergie pour les rencontres à venir. Mais contre une équipe comme Nice, pour espérer l'emporter, il aurait fallu un peu plus d'adresse. Maintenant j’espère récupérer mon groupe au complet pour faire une fin de saison digne des progrès de cette équipe".

 

Rdv dimanche prochain à 15h30 pour le dernier acte du derby contre le LABC ! Venez nombreux encourager les filles!

 

Victoire des U18F Elite à La Tronche Meylan

Nos U18F Elite ont remporté leur seconde victoire en déplacement à La Tronche Meylan sur le score de 59-62.

Au terme d'un périple routier (travaux, départ en vacances...) plus long que prévu, les filles commencent leur match avec les jambes un peu lourdes... manque de rythme, manque de rigueur défensif. Elles rentrent néanmoins au vestiaire avec un petit point d'avance (31-30).

Elles montrent un tout autre visage en 2ème mi-temps en étant plus appliquées offensivement et plus engagées en défense. Elles prennent le large avec un écart de +12 au début du 4ème quart. La Tronche reviendra en fin de match mais sans jamais nous inquiéter.

Le mot du coach "Une belle deuxième mi-temps, mais encore des erreurs grossières des deux cotés du terrain. L'équipe a montré qu'elle pouvait faire bloc pour aller chercher la victoire. Il faudra reproduire la même chose dans 3 semaines. Un grand merci au club qui a offert un super week-end à mes joueuses"

 

Prochains matchs les 26/02 et 28/02 contre Venelles et Nice où nos U18 vont faire un tour en Région PACA !!! Bonne route à elles et bons matchs.

Victoire des U18F Elite face à Charnay

Nos U18F Elite ont remporté leur première victoire dans cette seconde phase contre Charnay 68 à 61. La rencontre est indécise durant 38 minutes, et chaque équipe se rend coup pour coup avec de nombreuses pertes de balles. Les filles restent néanmoins solidaires jusqu'à la fin, ce qui leur permet de s'octroyer le gain du match.

Le mot du coach: "Je ne retiens que la victoire et j’espère qu'elle va en appeler d'autre. Sur le jeu, nous encaissons 61 pts et notre défense peut faire beaucoup mieux. Nous laissons l'adversaire se nourrir de secondes chances et de nous commettons de trop nombreuses pertes de balles. Gagner en jouant mal doit nous motiver à travailler plus dur pour gommer ces erreurs."

 

Prochain match samedi 06/02 en déplacement à la Tronche Meylan pour, espérons le, une deuxième victoire!

 

Valentine Trassoudaine (U18) récompensée

Valentine Trassoudaine, joueuse de l'équipe U18F Elite a été récompensée et s'est vu remettre en fin d’année 2015 une bourse aux jeunes talents. C’est la seule basketteuse de la région ayant reçu cette récompense. Le directeur du Crédit Mutuel, en charge de cette opération, ainsi que Thierry Roses, en charge du pôle Limousin et ayant entrainé Valentine auparavant, étaient présents à cette réception.

Sportivement, Valentine souhaite intégrer plus tard une équipe NF1 et plus particulièrement Feytiat, profitant de la présence de Stéphane Serve, président du club, pour lui faire passer le message.

En attendant, le club souhaite à Valentine et à son équipe de réaliser une bonne deuxième partie de saison sous la houlette de leur entraîneur Morgan.

 

Défaite des U18F Elite au LABC

Cliquez ICI pour visualiser les photos.

Défaite des U18F Elite au LABC

C'est un début de deuxième phase décevant pour les protégées de Morgan DEBROSSE avec 2 défaites de 5 pts en 2 matchs.

Les adversaires étaient pourtant à la portée de cette belle équipe du FCL. Nos filles l'ont prouvé pendant 3 quarts-temps face à Venelles, mais elles ont oublié qu'un match en compte 4. Rebelote contre le LABC, où après un début de match maîtrisé et une avance de 9 points dans le troisième quart, elles accusent un passage à vide et un manque de lucidité en fin de match qui leur coûtent cher. 

Les mots du coach: "Ces défaites ne représentent pas tout le travail et la progression accomplie par cette équipe. Elles méritent la victoire, c'est évident. Mais le basket est un sport où chaque détail compte et le manque de lucidité lors des moments importants nous pénalise, signe que cette équipe doit encore mûrir. Le basket est également un sport d'adresse, et sur ce dernier match face au LABC, l'équipe adverse a été plus adroite que nous et nous n'avons pas su nous adapter en amenant la balle prés du cercle. Il est difficile d'envisager la victoire dans ces conditions."

 

Prochain match le 31/01 à 15h30 avec la réception de Charnay à Couderc. Venez nombreux les soutenir et prendre part à leur première victoire!


Les photos du match sont ICI.

 

Défaite des U18F Elite à Venelles

Les photos du match sont ICI.
 

Victoire des U18F Elite face à Charnay

Ce dimanche 6 décembre, nos U18F Elite ont remporté leur 3ème victoire et se hissent à la quatrième place du championnat.

Ce succès, remporté 59 à 52 face à Charnay, fait du bien au moral mais ne rassure toujours pas. En effet, l'équipe, après avoir comptée jusqu'à 14 pts d'avance, voit son adversaire du jour revenir à 2pts (51-49) à 2min du terme de la rencontre.

Le mot du coach "On commence à jouer plus juste et on construit cette victoire sur notre défense ce qui est positif. Mais il y a encore trop de pertes de balle et d'incohérences dans les choix offensifs".

 

Les filles ont maintenant une semaine pour préparer le prochain déplacement au LABC pour le traditionnel derby remporté de 2pts à l'aller.

 

Alors venez nombreux salle Municipale dimanche à 15h30, les filles auront besoin de vous!!!

Bilan U18F à mi-parcours de la première phase

Les U18F Elite du FCL Feytiat Basket ont débuté une nouvelle saison avec un nouveau championnat refondu par la FFBB, des nouvelles joueuses (8 recrues) et un nouvel entraîneur... Cette saison 2015/16 est donc à placer sous le signe de la nouveauté !!!!

 

Morgan DEBROSSE, le nouvel entraîneur, fraîchement débarqué du SLB49 (NF2), a pris les rênes de l'équipe le 24 août, découvrant un groupe jeune (8 joueuses nées en 2000) mais au potentiel certain, combinaison parfaite de la fougue amenée par le jeunesse et l’expérience de joueuses cadres développant les qualités requises pour s’entraîner avec la NF1.

 

L'équipe termine la phase aller avec 2V-3D, bilan "logique" selon le technicien du FCL :  "L'heure n'est plus à la découverte du niveau U18, l'heure n'est plus aux excuses d'un groupe jeune, l'heure n'est plus aux regrets de certaines défaites à la portée de cet effectif 2015/2016. Maintenant, l'heure est au travail, à la réussite, au don de soi..."

 

Les mots du coach:

"Je veux tout d'abord souligner l'énorme dispositif mis en place par le club du FCL à l'intention des U18. Les filles sont dans les meilleures dispositions pour réussir aussi bien scolairement que sportivement (kiné, docteur, internat, transport scolaire...) avec un grand merci aux parents, aux bénévoles et aux dirigeants qui œuvrent pour créer ce cocon autour de nos jeunes potentiels. Les filles ont maintenant le devoir de réussir afin de remercier ce dispositif.

J'attends plus de cette équipe car elles en sont toutes capables, certaines ont atteint les objectifs que je leur ai fixés, les autres doivent au plus vite réfléchir aux raisons de leur présence au sein de cet effectif et élever leur niveau de jeu pour aider le groupe à avancer... Mais j'ai confiance en ce groupe"

 

Victoire des U18F Elite face au LABC

Ce dimanche 8 novembre, nos filles U18 Elite jouaient le traditionnel derby les opposant aux voisines du LABC.

Elles ont remporté le match sur le score serré de 49 à 47 au terme d'un match intense et engagé. Les filles de Morgan DEBROSSE ont su imposer leur identité défensive tout au long du match et gérer les dernières minutes synonymes de victoire.

Le mot du coach "Félicitations aux filles qui commencent à trouver leurs marques en défense. L'équipe commence à montrer son potentiel mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant de trouver notre rythme de croisière" 

 

Rendez-vous dès dimanche prochain à R. Couderc pour la réception du leader St Chamond face auquel les filles ont une revanche à prendre.

 

Venez nombreux les encourager!

 

Défaite des U18F Elite

Les U18F Elite débutent leur saison par une défaite à l'extérieur. Elles montrent de belles choses dès l'entame de match et font toute la première mi temps en tête (31-28). Mais elles reviennent sur le terrain sans l'intensité nécessaire pour espérer l'emporter... Défaite logique (62-55).

Les mots du coach "Il va falloir rapidement que l'équipe prenne conscience des efforts à fournir si les filles souhaitent gagner un match. Aujourd'hui, on a laissé la victoire à l'adversaire. Il va falloir rebondir rapidement et avec la manière."

 

Une pensée pour la jeune numéro 5 de St Chamond, à qui nous souhaitons un bon rétablissement!!!

 

On vous attend nombreux dimanche prochain 15h30 à Couderc contre la CTC Alliance Beaumont Cournon !!!!!!!


Les photos du match sont ICI

 

Matchs amicaux U18F Elite

Les U18F Elite du FCL ont retrouvé le chemin des terrains lors de 3 rencontres de pré saison les opposant à 3 formations NF3 (Laguenne/ASPTT/Poitiers).

Si la mise en route fut très dure lors du premier match, l'équipe a montré une évolution constante lors des deux autres.

Leur entraîneur se félicite de cette progression mais affirme qu'il y a encore beaucoup de travail à accomplir "Le groupe a été renouvelé à 70% , il faut laisser le temps que chaque joueuse trouve sa place. Mais le championnat n'attendant pas que l'on soit prêt, il faut que les joueuses élèvent leur niveau d'entrainement afin de prétendre aux ambitions qu'on s'est fixées."

 

Premier match dimanche 27/09 en déplacement à St Chamond.

 

Bon courage à elles et bonne saison !!!!!!!!!!!!!!!


Cliquez ICI pour les photos du match à LAGUENNE

Cliquez ICI pour les photos du match à POITIERS

 

Reprise pour les U18F Elite

Ce lundi 24 août signait la reprise pour les U18F Elite du FCL Feytiat Basket. Au programme reprise physique, renforcement musculaire et travail des fondamentaux offensifs et défensifs de cette nouvelle saison.

C’était aussi l'occasion d'un premier rassemblement pour que les filles échangent entre elles et découvrent leur nouvelles coéquipières, mais également le premier contact entre les joueuses et leur nouvel entraîneur Morgan DEBROSSE.

Les premières impressions du nouveau coach ont été positives "J'ai découvert un groupe volontaire et pret physiquement, preuve que chaque joueuse a bien bossé pendant l'été." puis il a exprimé les objectifs de cette saison 2015/2016 "L'objectif principal est la formation, construire un projet personnalisé pour chaque joueuse afin de leur permettre de s'exprimer au plus haut niveau de compétition où elles peuvent prétendre. Pour ce faire le club met en place une structure reliant U17 Région - U18 Elite - NF1, qui permettra à chaque joueuse d'évoluer à son rythme."

 

On souhaite bon courage aux joueuses et à Morgan pour cette nouvelle saison.

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com