U20F Région

U20F Région - Saison 2014 - 2015
En haut (de g. à d.) :

Pascal LACOUR

-          Rachel AUSSUDRE (10)

-          Laurent GRILLE-VIAL

-          Méline LACOUR (11)

-          Mélanie GIRAUD (12)

-          Céline MARISSAL (13)

-          Emilie GAZUT (14)

-          Julie AMESTOY (15)

-          Fabienne DEBAT

-          Pascal GAZUT




En bas (de g. à d.)

Charlotte BOURRE (4)

-          Auriane DEBAT (5)

-          Adèle OSTYN (6)

-          Juline MEGE (7)

-          Céliane OLLIVIER (8)

-          Charlène LAMARDELLE (9)

-          Fred MEGE

 


Entraineur :

GRILLE-VIALE Laurent
LACOUR Pascal
 
 

Responsable d'équipe :

GAZUT Pascal
MEGE Fred
 


OTM :

GAZUT Pascal
DEBAT Fabienne
MEGE Fred


-          

U20F.jpg
 

Entraînements

Les entraînements se déroulent : 

- les lundis de 20h à 21h à Chazalon
- les jeudis de 19h à 20h30 à Couderc

100% de réussite au baccalauréat pour nos filles

La saison sportive était à peine terminée que nos jeunes filles, nées en 97, planchaient déjà sur le baccalauréat qu’elles ont passé du 17 au 24 juin. Les résultats tant attendus sont parus ce mardi matin et elles ont toutes été reçues prouvant ainsi qu’études et sport ne sont pas incompatibles mais bel et bien complémentaires.

Félicitations à nos bachelières, Julie, Rachel, Méline, Charlène, Juline, Céliane, Adèle, Lou, Océane, qui vont maintenant suivre des chemins divers et variés pour la poursuite de leurs études qui, n’en doutons pas, leur apporteront encore de belles satisfactions.

Il est à noter que nous n’avions aucun garçon de cette tranche d’âge passant leur bac cette année.
 

Défaite des U20F contre Uzerche

Ce samedi 16 mai, nos filles recevaient Uzerche en demi-finale des play-off. L’issue de la rencontre, perdue d’1 point, a au final, peu d’importance puisque, une nouvelle fois, le match s’est déroulé dans des conditions difficiles, assez physiques, voire parfois éloignées de l’esprit du sport. (9-15 / 30-24 / 41-41 / 53-54)

La saison se termine donc sur une note amère, d’autant que ce match était certainement un des derniers pour un bon nombre de joueuses qui, études obligent, vont faire une pause dans leur « carrière » de basketteuse. Il faut maintenant souhaiter bonne chance à celles qui vont passer les épreuves du bac et une bonne continuation à toutes, que ce soit dans le monde du basket ou des études !

Merci à Laurent et Pascal pour leur présence et leur coaching, tout au long de cette saison, ainsi que Sébastien pour son aide ponctuelle !

Merci aux parents et aux joueuses : Charlotte, Auriane, Adèle, Juline, Céliane, Charlène, Rachel, Méline, Mélanie, Céline, Emilie, Julie

Pour voir les photos du match cliquer ICI 
 

Défaite des U20F contre Uzerche

Pour le dernier match de championnat, samedi 11 avril, les juniors se déplaçaient à Uzerche. Le début de la rencontre était serré et les 2 équipes terminaient le 1er quart temps à égalité. Mais les feytiacoises n’assuraient pas suffisamment leurs passes, perdaient plusieurs balles et avaient quelques oublis de marquage qui permettaient à Uzerche de prendre 8 points d’avance à la pause ; dans le même temps, les corréziennes durcissaient leur jeu et nos filles n’arrivaient pas à s’adapter à cet engagement physique, perdant leurs nerfs, leur concentration et, au final, la rencontre, dans des conditions difficiles. Score final 59-44 (10-10 / 27-19 / 46-37 / 59-44)

Pour voir les photos du match cliquer ICI 
 

Défaite des U20F contre le LABC

Les juniors filles recevaient, samedi 28 mars, le LABC pour un match retour qui s’annonçait disputé, après la victoire de Feytiat, au match aller.

Le match démarrait bien pour les feytiacoises, motivées et appliquées qui pratiquaient une défense efficace et parvenaient à prendre quelques points d’avance à la mi-temps. Mais le retour des vestiaires fut catastrophique pour nos filles : plusieurs ballons perdus, en l’espace de quelques minutes, permettaient au LABC de se détacher et de confirmer leur domination durant le 3ème quart-temps. Un 4ème quart-temps de meilleure qualité, remporté par nos filles ne permettait malheureusement pas d’inverser la tendance. Score final 44-56 ( 13-8 / 22-18 / 26-41 / 44-56)

Pour voir les photos du match cliquer ICI et ICI
 

Défaite des U20F contre Vacquiers Bouloc en Coupe de France

Les Juniors filles recevaient dimanche 22 mars, sur le parquet de Couderc, l’équipe de Vacquiers Bouloc Basket (Haute-Garonne) en 16ème de finale de la Coupe de France U20. Même si les feytiacoises s’inclinent et sont éliminées, elles ont livré un match quasi parfait et auraient même pu arracher une victoire sans quelques maladresses sur doubles pas ou quelques ballons perdus sur des passes hasardeuses. 

Les 2 premiers quarts temps étaient remportés par Vacquiers, mais nos filles ne lâchaient rien, remportaient le 3ème et faisaient jeu égal dans le 4ème. Beaucoup de motivation, un beau jeu collectif, le tout dans un bon esprit sportif, ont fait de cette rencontre un agréable moment, même si nos filles avaient un peu de regret d’être passées si près…Score final 56-63 (9-14 / 18-27 / 38-45 / 56-63 )


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des U20F contre Bénévent

Nos juniors féminines recevaient samedi 14 mars une équipe de Bénévent motivée et combative, 2 qualités qui ont cruellement fait défaut à nos filles sur ce match très décevant. 

Même si le score était à l’avantages de Feytiat à la mi-temps, ce n’était dû qu’à une certaine maladresse des creusoises. Les feytiacoises ne prenaient pas de rebonds, perdaient un très grand nombre de ballons sur des passes mal assurées et tardaient systématiquement à revenir en défense lors des nombreuses contre-attaques menées par Bénévent. Une contre-performance à oublier avant de reprendre des entraînements sérieux pour renouer avec la victoire. Score final 48-63 (12-11 / 27-25 / 33-48 / 48-63)


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20F contre Rilhac

Samedi 21 février, au premier jour des vacances scolaires, nos filles se déplaçaient à Rilhac, en espérant une nouvelle victoire. 


L’entame de match était difficile pour Feytiat qui montrait peu d’envie sur le terrain et se laissait malmener en défense. Nos filles montaient un peu leur niveau de jeu au 2ème quart temps, mais pas suffisamment pour réellement creuser l’écart. La pause permit au coach de recadrer ses joueuses qui revenaient sur le terrain plus motivées, plus rapides et plus décisives dans leurs actions, ce qui leur permit de se détacher et de partir en vacances sur un succès ! Score final 49-71 ( 13-14 / 26-34 / 43-58 / 49-71 ). 


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20F contre Argentat

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour nos juniores filles : ce samedi 14 février, face à une équipe d’Argentat restreinte à 5 joueuses, les feytiacoises ont pu remporter une victoire facile, sur le parquet de Couderc. Nos filles ont pu appliquer différentes tactiques mises en place par leur coach et si quelques doubles pas faciles ont été ratés, l’adresse était néanmoins au rendez-vous, notamment pour une feytiacoise qui a réussi à enchaîner 6 paniers à 3 points sur 8 tentés ! A refaire lors des rencontres plus acharnées ! 

Score final 91-13 ( 20-8 / 38-8 / 65-11 / 91-13 )


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20F contre le Uzerche

Nos juniores filles recevaient Uzerche, ce samedi 7 février, à Chazalon, pour un match qui allait s’avérer aussi serré et stressant que celui du précédent week-end !

Dès l’entame, les 2 équipes s’appliquaient sur leur défense mais allaient vite se retrouver confrontées à un arbitrage très rigoureux qui ne laissait passer aucune faute : 33 fautes sifflées contre Feytiat, 29 fautes contre Uzerche, et au final, 9 filles exclues pour 5 fautes, situation d’autant plus difficile à gérer, que les 2 équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire. Heureusement, grâce à un banc plus fourni, Feytiat put jouer la prolongation au complet et remporter le match de 3 points. Score final 70-67 ( 11-14 / 29-27 / 44-45 / 59-59 / 70 67)


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20F contre le LABC

Une belle victoire a été remportée samedi 31 janvier, par nos juniores filles, qui rencontraient le LABC, à Limoges. Les 2 équipes ont offert, comme souvent, un match plein de suspense qui, cette fois, a tourné à l’avantage de Feytiat. 

Le LABC marquait les premiers points de la partie, mais nos filles réagissaient rapidement pour égaliser au 1er quart-temps et continuaient sur leur lancée, pour finir la mi-temps, sur le score de 19 à 25. Le LABC parvenait à revenir à égalité au 3ème quart-temps et même à reprendre quelques points d’avance et on pouvait craindre, à ce moment, que les feytiacoises se laissent déborder. Mais elles restaient toutes concentrées, volontaires, collectives pour reprendre l’avantage et le maintenir jusqu’au coup de sifflet final ! Score final 48-52 ( 13-13 / 19-25 / 37-35 / 48-52 ). 

Félicitations aux joueuses (sur le terrain et sur le banc pour les encouragements…) et aux coachs !


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20F contre Bénévent

Les juniores filles se déplaçaient, samedi 17 janvier, à La Souterraine, pour rencontrer l’équipe de Bénévent et avaient à cœur d’effacer la défaite,  de leur précédent déplacement, en Creuse.

Appliquées sur leur défense, les feytiacoises prenaient l’avantage durant un 1er quart temps marqué par la blessure de Mélanie. Malgré quelques maladresses, nos filles maintenaient leur avantage jusqu’à la mi-temps. La reprise était un peu laborieuse, néanmoins nos joueuses, dans un bon esprit collectif, finissaient la rencontre avec 10 points d’écart. Score final 44-54 ( 7-12 / 18-27 / 28-39 / 44-54 ).


Courage à Mélanie blessée au genou et à l’arrêt pendant 1 mois


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20F contre Rilhac Rancon

Après la trêve de fin d’année, la deuxième phase du championnat des juniores filles ( qui regroupe les mêmes équipes que la 1ère phase) débutait ce samedi 10 janvier, en recevant Rihac-RanconLa rencontre démarrait par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats perpétrés dans la semaine.


Après cet émouvant moment, le match débutait, rapidement dominé par les feytiacoises qui remportaient le premier quart temps. La suite de la rencontre ne réservait pas beaucoup de surprises : nos filles récupéraient beaucoup de ballons, qui leur permettaient de mener des contre-attaques mais une certaine maladresse au shoot les obligeait à être efficaces sur les rebonds. Petit à petit, l’écart se creusait et nos joueuses remportaient assez facilement une victoire. ( 25-9 / 43-19 / 65-22 / 82-26 )


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des U20F contre le LABC

Dimanche 14 Décembre, nos juniores filles terminaient la saison avec un match difficile puisqu’elles recevaient le LABC, sur le parquet de Couderc. 

Le match ne pouvait mieux débuter, nos filles marquant un 6-0 d’emblée, mais le LABC réagissait rapidement et remportait le 1er quart temps, notamment sur lancers francs suite à une avalanche de fautes sifflées contre les feytiacoises. A la pause, nos joueuses étaient menées de 10 points mais parvenaient à revenir à égalité, dans le 3ème quart temps, grâce à de belles actions. Malheureusement, les filles restaient souvent trop statiques, ne permettant pas de faire circuler rapidement la balle et de se créer des occasions ; quelques pertes de balles laissaient leurs adversaires prendre le large. Score final 49-66 ( 14-18 / 25-35 / 44-49 ).

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des U20F contre Bénévent

Samedi 6 décembre, nos U20F se déplaçaient àLa Souterraine, pour un match qui ne restera pas dans les annales… 

Tout le match a été difficile, nos filles ont semblé dépassées, voire peu concernées et n’ont pas réussi à imposer leur jeu. Beaucoup de balles perdues, peu de rebonds et une défense trop faible ont caractérisé le jeu feytiacois. Un petit sursaut en fin de match a permis de réduire l’écart mais n’a pas permis d’arracher une victoire. Score final 62-57 (19-13 / 36-27 / 44-34 / 62-57).

Une pensée pour Mélanie et Charlène blessées qui n’ont pu terminer la rencontre.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20 filles contre Rilhac Rancon

Nos juniores filles se déplaçaient à Rihac Rancon samedi 15 novembre pour un match qui s’est révélé assez facile. L’écart se creusait rapidement, notamment suite à une « presse » menée au 1er quart temps qui permit à Feytiat de mener 12-28. Nos filles ont alors géré le match, mettant en place leur jeu, sans trop forcer. Des interceptions régulières permettaient de mener des contre-attaques et d’affirmer leur avantage, pour remporter une victoire nette 43-88 ( 12-28 / 20-52 / 31-76 / 43-88) 


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des U20 filles contre le LABC

Comme d’habitude, les rencontres entre Feytiat et le LABC sont toujours âprement disputées et le déplacement de ce samedi 8 novembre n’a pas échappé à la règle !

Un début de match, marqué par des maladresses au shoot, n’a cependant pas empêché nos joueuses de mener d’un point au 1er quart temps (14-15). Le second quart-temps ne permit pas aux 2 équipes de se départager et les joueuses regagnaient les vestiaires quasiment à égalité 23-24. Malheureusement, et comme souvent, les feytiacoises faisaient un 3ème quart-temps catastrophique qui permettait au LABC de se détacher 42-30. Les chances de nos joueuses semblaient bien compromises mais elles augmentèrent leur niveau de jeu et réussirent à revenir à 3 points. Malgré tout, elles ne purent concrétiser les dernières minutes pour obtenir une victoire. On peut néanmoins se réjouir d’avoir assisté à un très beau match, intense et plein de suspense. Score final 55-50.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20 filles contre Uzerche

Samedi 18 octobre, ce début des vacances était l’occasion, pour les U20, de se déplacer à Uzerche en match retour avancé, puisqu’Uzerche ne pouvait nous recevoir fin novembre. 


Heureusement, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas puisque, 15 jours après leur défaite, à Feytiat, nos filles ont su rebondir et remporter une victoire, notamment grâce à une bonne défense tout terrain et une bonne circulation de balle, avec des passes rapides. Toujours un peu de maladresse au shoot, mais une bonne présence au rebond a permis de récupérer des ballons et de prendre petit à petit l’avantage, malgré un 3ème quart temps qui pouvait  laisser craindre le pire….7-16 / 22-30 / 39-41 / 54-63.


Une pensée pour Mélanie qui souffrait de la cheville.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20 filles contre Bénévent

Samedi 11 octobre, nos juniors filles recevaient l’équipe de Bénévent, au gymnase Chazalon. La victoire fut au rendez-vous mais dans des conditions assez difficiles : beaucoup de balles perdues, des circulations de balles un peu lentes et hasardeuses et des shoots ratés car pris trop rapidement ne permettaient pas à Feytiat de se détacher nettement et  Bénévent en profitait pour revenir à 5 points dans le 3ème quart temps. Suivant enfin les conseils appuyés de leur coach, nos filles reprenaient un peu d’avance et finalisaient quelques belles actions. Score final 59-47 (19-10 / 33-20 / 39-31 / 59-47)

Une pensée pour Méline, sortie sur blessure et qui sera indisponible 1 mois.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des U20 filles contre Uzerche

Un match plus difficile attendait nos filles, ce samedi 4 octobre, à Chazalon, face à une équipe d’Uzerche motivée qui mettait rapidement la pression, à nos joueuses, imposant un rythme rapide qui changeait des précédentes rencontres. Même si le 1er quart temps n’était perdu que de 3 points, il laissait présager des difficultés qu’allaient rencontrer les feytiacoises. Effectivement, nos filles semblèrent souvent en panique et, dans ces moments, pratiquèrent un basket assez brouillon. Sur les conseils de leur coach, elles arrivèrent à placer quelques belles actions, faisant bien circuler le ballon et concrétisant par de beaux shoots de loin. Cela ne suffit malheureusement pas pour remporter une victoire. Score final 60-74 (13-16 / 30-37 / 43-52).

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20 filles contre Argentat

Les 8 filles présentes ce samedi 27 septembre se déplaçaient en Corrèze, pour rencontrer Argentat, nouvelle équipe de ce championnat U20F. 

L’entame de match était à la faveur de Feytiat, qui prenait un net avantage, dès le 1er quart temps. Le match se déroulait ensuite sans grande surprise, les feytiacoises déroulaient leur jeu, mettaient en place quelques systèmes et creusaient tranquillement l’écart pour remporter une victoire assez facile 12 à 71. Le meilleur restait néanmoins à venir puisque, vu l’heure tardive, toute l’équipe se retrouvait dans un fast-food avant de reprendre le chemin de Feytiat. (0-17 / 6-22 / 10-48 / 12-71)

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U20 Filles contre Rilhac Rancon

C’est sur le parquet tout neuf de Couderc que la nouvelle équipe U20 filles débutait son championnat face à Rilhac-Rancon ce samedi 20 septembre. Charlotte, Emilie, Adèle, Juline, Céliane, Charlène, Rachel, Méline, Mélanie, Auriane, Céline, Julie composent cette équipe, encadrée cette année par un petit nouveau, Laurent et par un « ancien », Pascal….

Le match débutait timidement, les filles semblant avoir un peu de mal à retrouver leurs marques après la longue coupure estivale ; néanmoins, au fur et à mesure, chacune reprenait son rôle et, entre belles actions collectives et paniers de loin, les feytiacoises creusaient l’écart et remportaient une victoire assez large (19-8 / 34-18 / 58-25 / 80-36).

Félicitations à toutes, ainsi qu’aux coachs pour cette belle entrée en matière, qui  laisse espérer une belle saison !

Une petite pensée pour Céline, blessée, obligée de soutenir ses copines depuis le banc. 

Pour voir les photos du match cliquer ICI

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com