SG2 PRM

Seniors Garçons 2 PRM - Saison 2014 - 2015
En haut (de g. à d.) :

RAGOT Sébastien 

TRISTANT Pascal 

FABRE Etienne (14)

FAURICHEON Théo (12)

GIRO Damian (10)

DULAU Franck (8)

ANDROUIN Jean-Bernard

PENIN Bruno (9)

RENAT Sébastien

THOMAS Jérôme

JACQ Thierry 



En bas (de g. à d.) :

RAYMOND Thierry

CHAPOULAUD Clément

LOUIS Nicolas (13)

LANE Thierry (11)

LOPPIN Jérôme (6)

RATSIMBAZAFY Christian (5)

FEYDEL Yannick (7)

MENANT Pierre-Louis (4)


Absents :
TRISTANT Théo
 
Entraîneur :
JACQ Thierry
RAGOT Sébastien
TRISTANT Pascal

Assistants :
TRISTANT Pascal
RAGOT Sébastien

OTM
RAYMOND Thierry
SG2.JPG
 

Horaires d'entraînement


Les entraînement se déroulent les :

       - mercredis de 21h à 22h45 à Couderc
 



SG2 LSA.jpg
 
FINALES PLAY-OFF 2015.pdf

Les SG2 champions de la Promotion Régionale

Dimanche 31 mai, les SG2 ont écrit une nouvelle page de leur histoire, à l’occasion de la finale du championnat de PRMInitialement prévues à Beaublanc, c’est au final à la salle Municipale (play-off du CSP oblige) que se déroulait l’attribution des titres régionaux seniors. 


Face à la LSA rencontrée à 4 reprises durant la saison régulière (3 V dont 2 AP - 1 D), notre équipe, profondément remaniée (les « toujours jeunes » disputant, au même moment avec la NBA, le tournoi international du Quatratour, dans la Loire) abordait cette dernière joute avec espoir mais également appréhension. Aux coudes à coudes au terme du ¼ temps (23-25), les blancs et rouge poussaient sur l’accélérateur pour s’octroyer un petit viatique de 8 pts à l’amorce des citrons (50-42). Aucune des 2 équipes ne parvenant à prendre l’ascendant lors du 3ème round (71-63), c’est dans le money time que nos 10 joueurs parvenaient à creuser l’écart et à s’adjuger le titre à l’issue d’une finale rythmée et agréable à regarder.


Toute à leur joie, l’équipe s’en allait fêter dignement ce dernier succès de la saison, chez leur coach où ils étaient rejoint tard dans la soirée par les Nbaer’s qui eux aussi venaient de réussir la passe de 2 en trustant la 25ème édition du Quadratour (voir article) clôturant ainsi de la plus belle des manières, ce dernier WE de mai.


Après le titre champion d’HRM obtenu la saison précédente, dans l’antre de Beaublanc, c’est donc un second titre région qui vient récompenser un groupe qui ne cesse de progresser et de franchir des paliers depuis leur premier titre, il y a 3 ans, en Excellence Département.


Bravo à tous ceux qui ont participé à cette aventure : Bruno, Christian, Clément, Damian, Etienne, Franck, Jean-Bernard, Jérôme L., Jérôme T, Nico F., Nico L., Pierre-Louis, Sébastien, Théo T., Théo F., Thierry, Yannick et le staff : Pascal, Sébastien, Thierry J., Thierry R. 

Les SG2 en finale des play off de PRM

Samedi 16 mai, l’équipe 2 recevait le LBC en ½ finale des play off du championnat de Promotion Régionale MasculineFace à un adversaire accrocheur en diable et particulièrement rugueux, qui nous avait damé le pion lors de la dernière rencontre de championnat, la partie s’annonçait des plus indécises.


D’entrée les 2 équipes se rendaient coup pour coup (17-18 à la fin du premier ¼ temps). Le second ¼ temps voyait les locaux se détacher légèrement à la faveur d’une défense plus resserrée et d’une belle réussite à 3 pts (mi-temps 40-32).

Au cours d’un 3ème ¼ temps durant lequel les esprits commençaient à sérieusement s’échauffer, tout restait encore à faire (62-54). Mais dans un money time étourdissant, les blanc et rouge lâchaient les chevaux pour s’adjuger, au terme de belles actions rondement menées, une place pour la seconde année consécutive en finale dans l’antre de Beaublanc. Score final : 87-65.


RV à la salle municipale des Sœurs de la Rivière, le 31 mai, pour la finale vs la LSA. 

 

Victoire des SG2 contre le CSP

Dimanche 26 avril, les SG2 recevaient à Chazalon le CSP pour le compte des ¼ de finale des play-off.


Défait par 2 fois lors de la première phase, le CSP, bien que diminué par quelques absences pour blessure, se présentait en pleine confiance au sortir du seconde phase (poule basse) particulièrement réussie (9 V - 1 D). Côté Feytiat, le staff avait décidé d’aligner une équipe new-look afin de mobiliser toutes les forces vives pour cette dernière ligne droite.


Le début de match voyait nos protégés prendre une légère avance à la faveur d’un basket appliqué (23-15). Cette bonne entame ne trouvait pas, hélas, son écho lors des ¼ suivants faute d’une concentration suffisante et d’une précipitation occasionnant beaucoup de déchets en attaque laissant, ainsi, à notre adversaire du jour l’espoir de nous faire trébucher jusqu’au coup de sifflet final. Score final : 71-61.


RV pour les ½ finales vs le LBC le WE du 16 et 17 mai en espérant que notre équipe retrouveral’engagement etles vertus collectives qui font son unité et sa force afin de décrocher son billet pour la finale, à Beaublanc, face à un adversaire des plus coriaces.


 

Victoire des SG2 contre Bonnat

Pour cette dernière journée de la phase régulière du championnat de PRM, l’équipe 2 recevait, dimanche 12 avril, son homologue de Bonnat (5 V - 4 D) avec pour enjeu l’accession en Excellence RégionaleAprès la piètre prestation du derniermatch à Guéret, nos joueurs avaient à cœur de se racheter et de confirmer la victoire acquise à l’aller contre cette vaillante et surprenante équipe creusoise.


Après une entame de match où les 2 formations se rendaient coup pour coup, notre team finissait par se détacher, à la faveur d’un changement défensif opportun (36-23 à la pause). Les 2 quarts temps suivants voyaient notre avance fructifier, grâce à la belle activité déployée par les 10 joueurs alignés, pour cette rencontre, portés en cela par les encouragements nourris du reste du groupe présent au grand complet. Au final une victoire concluante (87-47) et des sourires nourris pour saluer ce 17ème succès de la saison et une 3ème accession en 3 ans.


Place désormais aux play-off pour l’attribution du titre avec un ¼ de finale qui s’annonce ouvert vs le CSP, le dimanche 26 avril, à 16h00, à Chazalon.

 

Défaite des SG2 contre Guéret

Dimanche 29 mars, notre équipe 2 effectuait le déplacement à Guéret (2 V - 5 D) pour l’avant dernière journée de la phase régulière du championnat de PRM. Après 2 sorties plutôt réussies lors des 2 matchs précédents, on espérait la passe de 3 face à un adversaire qui restait sur 2 défaites marquantes et qui, jusqu’alors, n’était pas parvenu à faire plier les équipes du haut de tableau.


De passe de 3, hélas, il n’ya pas eu tant notre équipe est passée au travers et n’a pas existé mis à part la courte embellie en trompe l’œil du début de rencontre (4-11). Au final, une défaite sèche 73-59 face à une équipe locale qui a joué crânement sa chance et su profiter des errements et des oublis d’une équipe que ni l’avertissement du match aller (victoire sur le fil 80-76), ni le challenge de conserver le leadership du championnat n’a su mobiliser.


Prochain et dernier RDV : dimanche 12 avril vs Bonnat (Couderc 16h00).

 

Victoire des SG2 contre Couzeix

Samedi 20 mars, notre équipe 2 affrontait le Couzeix BC pour le compte de la 8ème journée de PRM.


Face à une équipe qui n’avait pas enregistré le moindre succès, lors de cette seconde phase, on espérait une confirmation après le bon résultat obtenu, à l’arraché la semaine précédente, lors du choc vs la LSA.

Avec un effectif remodelé (4 changements) et 9 joueurs alignés, l’équipe a confirmé qu’elle continuait d’avancer dans le bon sens en s’appuyant sur un basket, tout à la fois rythmé et plaisant ne laissant que peu d’espoir à des Couzeixois, rapidement résignés. Score final : 84-34 (mi-temps : 44-20).


Prochain RDV dimanche 28 mars à Guéret … en espérant la passe de 3.

 

Victoire des SG2 contre la LSA

Dimanche 15 mars, notre équipe recevait, dans l’antre de Couderc, le solide et redoutable leader de la poule, la LSA (5 V - 1D). Face à une armada équilibrée et  particulièrement bien armée à l’intérieur (2 joueurs à près de 2 m et plus),  cette 4ème confrontation s’annonçait, comme les précédentes, des plus indécises et des plus serrées.


Pourtant à l’issue de la première période, tout laisser augurer du contraire tant notre équipe, quelque peu rajeunie, semblait avoir pris l’ascendant sur son adversaire du jour, portée en cela par une belle activité défensive et de bons mouvements offensifs (43-29). Le second acte allait pourtant nous réserver un tout autre scénario. En effet, les visiteurs, piqués au vif, grignotaient petit à petit leur retard profitant, au passage, d’une attaque locale en manque de réussite,  pour finalement  prendre un léger avantage de 2 points à l’entame du money time. S’en suivait alors un haletant chassé-croisé jusqu’à 10 secondes du terme et une dernière possession, pourtant bien préparée, que notre team ne parvenait pas, hélas, à convertir en balle de match (67-67 à l’issue du temps réglementaire). Mais loin d’être abattus, nos joueurs repartaient de plus belle, resserrant leur étreinte en défense et retrouvant des couleurs en attaque, afin d’aller quérir une belle victoire et effacer, ainsi, la défaite d’1 point, du match aller. Score final : 79-71.


Prochain RV samedi 21 mars vs Couzeix (Couderc 20h30).

 

Défaite des SG2 contre le LBC

Ce samedi 21 février, notre équipe affrontait son homologue du LBC (2 V - 3 D) aux Portes-Ferréespour le compte du 1er match de la phase retour. Face à une équipe défaite difficilement par 3 foislors des matchs précédents, on pouvait espérer la passe de 4 afin de creuser un peu plus l’écart avec ce candidat au podium. La soirée allait nous réserver, hélas, un scénario bien différent.


Emportés par la fureur adverse, bien aidée en cela par un arbitrage des plus complaisants à l’égard des locaux, nos joueurs ne firent illusion que durant le 1er quart temps où ils ratèrent, sans doute, le coche par trop grande maladresse (11-14). Bien que faisant jeu égal durant la seconde mi-temps et se rapprochant même par 2 fois à 3 points, notre team ne parvint jamais, au final, à gommer le débours de 9 points déjà consommé à la mi-temps. Score final : 68-59.


Prochain RDV dimanche 15 mars (Couderc 16h) contre la LSA, actuel leader invaincu, de cette seconde phase.


 

Victoire des SG2 contre Bonnat

Samedi 07 février, notre équipe 2 se rendait à Bonnat pour y affronter le club qui avait terminé 1er de la poule B lors de la première phase (9 V - 1 D). 

Face à la meilleure attaque des 2 poules, le défi apparaissait de taille, pour nos protégés  qui restait sur un résultat en ½ teinte, le WE précédent, contre l’autre représentant Creusois de cette poule (Guéret).


L’entame de match semblait pourtant donner le la (9 - 17 fin du 1er quart). Hélas, nos protégés, face à l’activité et l’engagement déployés par nos hôtes, retombaient dans leurs travers, si bien qu’à la fin du 3ème ¼ temps, tout restait encore à faire (46-46). Sermonné par leur coach, les blancs retrouvaient enfin des couleurs et portés par une défense, enfin en place, portaient l’estocade dans un quatrième ¼ temps rondement mené.  

Score final : 56-70.


Prochain rendez-vous, contre le LBC, à Limoges (gymnase des Portes-Ferrées) le samedi 21 février pour le premier match de la phase retour.

 

Victoire des SG2 contre Guéret

Dimanche 01 février, notre équipe recevait l’AEL Guéret (1 V - 2 D) à Chazalon.


Après une première mi-temps plutôt réussie malgré quelques oublis en défense et au rebond, on pensait l’affaire bien engagée (47-34). C’était sans compter sur l’apathie défensive dans laquelle notre équipe allait doucement glisser, laissant le champs libre à notre hôte du jour qui s’employait, avec réussite, à refaire son retard à grands coups de tirs longue distance et de pénétrations bien senties. Sentant le vent du boulet souffler, nos protégés, dans un sursaut d’orgueil, réussissaient toutefois à s’extirper du guêpier dans lequel ils s’étaient fourrés afin de signer une nouvelle victoire et conserver, ainsi, leur invincibilité à domicile. Score final : 80 à 76.


Le match à Bonnat, samedi 07/02, s’annonce déjà comme un tournant dans cette seconde phase assez ouverte.

 

Victoire des SG2 contre Couzeix

Après la courte défaite enregistrée, la semaine précédente, à la LSA, notre équipe jouait une nouvelle fois hors de ses bases ce dimanche 25 janvier en faisant le court déplacement, à Couzeix (7 V - 3 D durant la phase aller en poule B). Face à une très jeune équipe qui n’avait pas enregistré le moindre succès lors de cette seconde phase, l’objectif était de rebondir et de retrouver le goût de la victoire.


Bien que démarrant timidement, nos joueurs prenaient cependant l’ascendant dès le premier ¼ temps (10-17), avant de creuser un écart conséquent dès le second quart porté en cela par une adresse longue distance des plus insolentes. 24-47 à la pause. Notre équipe s’appliquera en seconde mi-temps à gérer cet avantage et terminer la rencontre sur le score de 57 à 83.


Prochain RDV : dimanche 01 février 16h à Chazalon vs AEL GUERET.

 

Défaite des SG2 contre la LSA

Après une rentrée plutôt réussie, la semaine précédente (victoire 67-53 vs le LBC à Couderc), nos garçons retrouvaient un autre adversaire, croisé lors de la première phase : la LSAFace à un équipe qui lui avait donné bien du fil à retordre lors des matchs précédents et qui était renforcée par quelques joueurs évoluant en 1, nos protégés faisaient figure d’outsiders, ce dimanche 18 janvier dans l’antre d’A. Raynaud où s’était massé un assez large public.


Après une entame, rendue difficile par la maladresse et l’impact du jeu intérieur adverse, nos protégés refaisaient surface et terminaient le premier ¼ temps sur le score de 18-16. Le second quart temps voyait les locaux se détacher légèrement, à la faveur d’une meilleure circulation de balle et de quelques ballons égarés par notre team (37-31). Avec un plus gros volume de jeu, Feytiat gommait son retard lors du 3ème acte (51-51) avant de creuser un léger écart à 6 mn du terme final (52-57). La sortie sur blessure d’un de nos intérieurs touché au nez avait pour effet de redistribuer les cartes et de redonner un coup de boost aux locaux. S’en suivait un chassé-croisé haletant où tour à tour les 2 équipes prenaient un léger avantage avant que quelques décisions dans la dernière minute ne viennent faire basculer les débats.

Score final 73-72.


Prochain RDV, dimanche 25 janvier, 16 h, à Couzeix.

 

Victoire des SG2 contre Aubusson Felletin

Dimanche 14 décembre sonnait la fin de la première phase pour nos SG2 avec la réception de l’équipe d’Aubusson-Felletin (3 V - 6 D). 


Après une première mi-temps de bonne facture nous permettant de disposer d’une avance plutôt confortable (41-18), notre équipe, comme souvent, baissait d’intensité (et de concentration) laissant de plus en plus de seconde possession à nos adversaires du jour. Malgré cette petite baisse de régime, l’équipe trouvera les ressources pour conserver et même faire fructifier légèrement son pécule en fin de match et remporter la victoire sur le score de 89-57.


Une premier round qui se termine par un 10ème succès en autant de match. A nous de confirmer lors de la seconde phase où, outre le LBC et la LSA que nous retrouverons, nous découvrirons les équipes de Guéret, Bonnat et Couzeix.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

 

Victoire des SG2 contre le DBLC

Samedi 06 décembre, notre équipe 2 se déplaçait à Bretenoux (Lot) pour y affronter le Dynamic Basket Lot Corrèze (2 V - 6 D). Face à une très jeune équipe qui nous avait donné bien du fil à retordre à l’aller (victoire en tout fin de rencontre 80-75), la tâche ne s’annonçait pas des plus faciles pour cette seconde opposition disputée dans une salle flambant neuve.


Le fait est que l’adresse de nos hôtes combinée à une certaine apathie défensive, lors du premier acte, semblait confirmer ce scénario (38-39). Fort heureusement, nos protégés allaient resserrer leur étreinte en parvenant, notamment, à museler le meneur adverse auteur de 20 pts en première mi-temps et réduit au silence lors des 2 derniers ¼ temps. Fort d’un jeu intérieur dominateur et d’une bonne adresse globale, notre team déroulait lors du dernier ¼ temps, pour s’adjuger un 9ème succès sur le score de 78 à 60.


Prochain et dernier RV de cette première phase : dimanche 14 décembre vs Aubusson (Couderc 16h).

 

Victoire des SG2 contre la LSA

Samedi 29 novembre, les SG2 recevaient la meilleure défense du championnat PRM, la LSA(5V - 2D).


Face à une équipe largement remaniée et renforcée par rapport à l’aller, nos garçons sont dans la difficulté à la fin du premier 1/4 temps mais se ressaisissent pour finalement virer en tête à la mi-temps de 10 points(34-24). Bien qu’en retard au score, nos adversaires du jour ne lâchent pas et reprennent l’avantage dans le 3ème 1/4 tempsavant de mener tranquillement avec une avance maximale de 10 points. Alors qu’on pense le sort de la rencontre plié à 1'45 de la fin, les acteurs vont nous offrir un scénario complètement fou avec un coup de poker au niveau du coaching qui va se révéler payant (jeu à 4 extérieurs et 1 seul intérieur). Encore à -7 à 41 secondes de la fin, nos garçons enquillent la bagatelle de 8 pts (dont 2 à 3 pts) profitant, au passage, de la maladresse de nos hôtes au lancer-franc  (1/8 dans les deux dernières minutes)s’offrant, ainsi, une prolongation inespérée. Durant ce temps supplémentaire, les « blancs » de Feytiat poursuivent sur leur lancée ce qui leur permet de remporter ce match à rebondissements sur le score de 73-67. Une belle victoire acquise en équipe et avec nos tripes qui nous permet de rester invaincus.


Prochain match samedi, avec un déplacement à Bretenoux, pour y affronter le DBLC, à 20h45.

 

 

 

Victoire des SG2 contre le CSP

Dimanche 23 novembre, nos joueurs affrontaient le Limoges CSP (1 V - 5 D) pour le compte de la 7ème journée de PRM. Pour cette rencontre, le staff avait choisi de faire souffler certains « cadres » et d’aligner tous les jeunes afin d’évaluer les dispositions et le potentiel  du groupe dans une configuration inédite.


Fort d’une défense retrouvée et d’un collectif offensif aussi pertinent qu’efficace, notre équipe prenait rapidement les devants et, sans desserrer son étreinte, ni se désunir, basculait aux citrons nantie d’une belle avance (17-41). La seconde mi-temps était beaucoup plus approximative ce qui permettait à nos adversaires de revenir à près de 10 longueurs avant qu’un dernier coup d’accélérateur ne sonne définitivement le glas, pour des locaux très actifs, durant le second acte. Score final : 48-63.


RV samedi 29 novembre à Couderc (21h) avec la réception de la LSA (meilleure défense du championnat et postulant à la poule haute).

 

Victoire des SG2 contre le LBC

Samedi 15 Novembre, notre équipe SG2 recevaitleLBC, candidat à la poule haute du championnat PRM.


Après un début de match cauchemardesque (-13 à la fin du premier 1/4 temps), nos garçons pointaient toujours à 10 points à la mi-temps (40-50). Le recadrage à la pause permettait à notre équipe, grâce à une meilleure agressivité défensive, de repasser devant de 2 petites longueurs, à l’entame du dernier 1/4 temps. Au terme d’une fin de match crispante, le sort de la rencontre se jouait au buzzer sur un ultime lancer-franc (61 lancers-francs tirés pour notre seule équipe) nous permettant, ainsi, de conserver une invincibilité largement contestée par notre adversaire du jour. Victoire, donc, dans la douleur sur le score de 88-87.


Il faudraassurément un tout autre état d’esprit et rentrer directement dans la rencontre lors du déplacement au CSP dimanche 23 Novembre à 14h au gymnase Bellevueafin de s’éviter une désagréable déconvenue.

  

 

Victoire des SG2 contre Aubusson

Dimanche 9 novembre, nosSG2 se déplaçaient en Creuse pour y affronter l’équipe d’Aubusson.


Dans une ambiance plutôt froide (gymnase non chauffé), le début de match des garçons est poussif. Les pertes de balles et les mauvais choix s’accumulent ce qui laisse notre adversaire du jour dans le match à la mi-temps. (+ 4 en notre faveur).

Malgré un nouveau changement défensif, le 3ème 1/4 se termine sur une nouvelle égalité. Il faudra attendre le dernier ¼ temps pour voir enfin nos joueurs prendre le large face à une opposition accusant le coup physiquement. Score final : 80-58.


Fin de la phase aller pour les SG2 avec un bilan de 5 victoires en autant de matchs. A confirmer dès samedi soir à 20h30 à Chazalon contre le LBC.

 

Défaite des SG2 contre la SLG en Coupe du Limousin

Samedi 18 octobre, second tour de la coupe du Limousin, pour notre équipe SG2. Après une victoire convaincante, au tour préliminaire, contre l’équipe ERM, de Brive, le tirage au sort nous avait encore réservé une confrontation contre une autre pensionnaire d’ERM, la SLG, cette fois, à l’extérieur. 


Nanti d’un avantage de 7 pts à l’entame du match, nos garçons conservaient et faisaient même fructifier ce pécule, au terme de la 1ère période,  d’assez bonne facture (+ 9). Puis, plus rien, un 3e quart temps CAUCHEMARDESQUE (perdu sur le score de 23-4) permettaient à nos adversaires du jour, de refaire surface et de prendre le large,  puis de gérer tranquillement leur avance malgré un dernier sursaut d’orgueil de nos protégés. Défaite 61-55 qui laisse bien des regrets tant on pouvait espérer un tout autre scénario.


Place maintenant à la trêve avant la reprise le dimanche 9 novembre avec un déplacement à Aubusson pour la reprise du championnat de PRM. 

 

Victoire des SG2 contre le DBLC

Ce samedi 11 octobre, notre équipe 2 recevait le Dynamic Basket Lot Corrèze pour la 4ème journée de PRM. Face à un adversaire qui n'avait pas engrangé la moindre victoire, la tâche semblait s’annoncer facile.

De facile, il ne fut rien et même si l'entame de match pouvait augurer du contraire (29-20 au terme du 1er quart temps), notre équipe dut s'employer jusqu'au coup de sifflet final pour venir à bout d'un adversaire plein de culot et d'à propos bien aidé en cela par notre passivité défensive. 

Victoire finale 80-75 et avertissement sans frais pour cette fois dont il conviendra de tirer les leçons dès cette semaine afin de présenter un tout autre visage samedi prochain pour affronter la SLG (ERM) pour le compte du 2ème tour de la coupe du Limousin (Jean Macé 20h30).
 

Victoire des SG2 contre la LSA

Samedi 4 octobre, nos SG2 affrontaient, dans l’antre d’A. Raynaud, l’autre équipe invaincue de la poule, la LSA, champion de PRM l’année précédente.


Une bonne entame de match nous permettait de prendre rapidement les devants, à la faveur d’une bonne défense collectiveet de quelques contre-attaques rondement menées (mi-temps 27-36 pour les blancs). Portant leur avance à plus de 20 points lors du 3ème quart temps, nos garçons se relâchaient quelque peu en fin de rencontre permettant à nos adversaires de revenir à - 15 points, au coup de sifflet final (55-69).


Avec 3 victoires pour autant de match, notre équipe 2 se projette déjà sur l’opposition suivante qui la verra aux prises avec DBLC (Dynamic Basket Lot Corrèze) samedi prochain à 18h à Chazalon.

 

Victoire des SG2 contre le CSP

Dimanche 28 septembre, deuxième match de championnat pour notre équipe des SG2 et deuxième victoire sur le score de 94-52 contre le CSP.


Contre une équipe diminuée et limitée dans ses rotations, nos protégés ont mis quelques minutes à rentrer dans le match avant de dérouler tranquillement portés par une réussite des plus insolentes (9/10 à 3 points sur l’ensemble du match). Néanmoins quelques défauts restent encore à corriger.

 

Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à André Raynaud pour y affronter le champion en titre, la LSA à 20h30, autre équipe invaincue de notre poule.

 

Victoire des SG2 contre le LBC

Dimanche 21 septembre débutait la nouvelle saison de nos seniors garçons 2 et la découverte de leur tout nouveau championnat de PRM (ndlr : notre équipe étant l’un des 3 promus dans cette division). Après la belle victoire obtenue la semaine précédente lors du premier tour de la coupe du Limousin contre l’équipe de Brive(ERM) sur le score de 75-55, le staff espérait une confirmation de ce premier succès afin de bien se lancer en championnat.

Hasard du calendrier, c’est le LBC, fraichement relégué d’ERM, qui nous était proposé comme entrée en matière avec une première opposition dans l’antre des Portes Ferrées.


Après une bonne entame de match et un premier 1/4 temps plutôt offensif (20-26), les 2 équipes se décidaient à hausser le ton en défense lors du second 1/4 temps et terminaient à la pause sur un score de 42-37 en notre faveur. De retour des vestiaires, nos adversaires, accrocheurs en diable et poussés par leur public, grignotaient point par point leur retard et trouvaient même les ressources pour prendre les devants à quelques minutes de la fin du match. Mais loin d’abdiquer, nos protégés, grâce à une meilleure gestion des dernières possessions, jetaient leur dernières forces dans la bataille et arrachaient le gain du match sur le score de 66-64 non s’être fait quelques frayeurs.

 

Un premier résultat, contre l’un des prétendants à la montée, qui demande confirmation dès le week-end prochain avec la réception du CSP à 16h à Couderc.

 

Reprise de la saison pour les SG2

Dimanche 31 août, à l ‘issue du match de gala entre Angers (Pro B) et la FAC Basket (joueurs professionnels sans club), notre équipe 2, qui évoluera cette saison en PERM, avait donné rendez-vous à la St Louis (ERM), pour un premier match de préparation, d’avant saison.

Malgré l’heure tardive (19h) et la chaleur assez étouffante, les 2 équipes, bien qu’en manque de rythme et de compétition, se sont livrées sans retenue offrant un match ouvert et agréable.

Outre la victoire anecdotique de nos protégés (56-48), ce que l’on retiendra c’est l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulée cette rencontre et le plaisir unanimement ressenti par les participants au contact du nouveau parquet qui constitue désormais un véritable plus pour tous les utilisateurs. Merci à la SLG, aux officiels et à la table.



Rendez-vous le 13 septembre à Chazalon (20h30) pour le 1 er tour de la Coupe du Limousin vs CA Brive BC (ERM).

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com