SG2 HRM

Seniors Garçons 2 HRM - Saison 2013 - 2014
En haut (de g. à d.) :
RAGOT Sébastien
PENIN Bruno
FAURICHON Théo (13)
GIRO Damian
PENIN Benoît (11)
TRISTANT Pascal (10)
DULAU Franck (8)
MENANT Pierre-Louis (4)
FABRE Etienne (14)
JACQ Thierry

 
En bas (de g. à d.) :

LOUIS Nicolas
TRISTANT Théo (7)
CHAPOULAUD Clément (6)
RATSIMBAZAFY Christian (5)
LANE Thierry (15)
LOPPIN Jérôme (12)
THOMAS Jérôme
MONTASTIER Fabien


Absents :
RENAT Sébastien
ANDROUIN Jean-Bernard
 

Entraîneur :
JACQ Thierry


Assistants :
MONTASTIER Fabien
RAGOT Sébastien

 
OTM
RAYMOND Thierry


sg2.JPG
 

Horaires d'entraînement


Les entraînement se déroulent les :

       - mercredis de 21h à 22h45 à Couderc
 


Match amical des SG2 contre St Léonard

Samedi 7 septembre, pour le compte de sa journée club, le club de Saint Léonard nous a gentiment invités, à disputer un match amical, contre son équipe fanion évoluant en PRM, soit un niveau au-dessus de nous.

Après une première mi-temps plutôt aboutie, nous avons totalement perdu pied dans la seconde mi-temps, où nos (trop) nombreuses pertes de balles nous ont couté la victoire. Score final 62-50 pour les locaux.

Mais le hasard faisant bien les choses, nous retrouvons l'équipe de St Léonard, ce samedi, en clôture de notre journée VISAS, dans le cadre du premier tour de la coupe du Limousin. A nous de prendre notre revanche!
 

Défaite des SG2 contre St Léonard en Coupe du Limousin

Samedi 14 septembre, pour conclure la journée VISAS globalement réussie, notre réserve affrontait l'équipe de Saint Léonard, évoluant en PRM, pour le compte du premier tour de la coupe du Limousin.

Bien que nanti de 7 points d'avance à l’entame de la rencontre, ce sont les visiteurs qui prenaient trop rapidement la direction des débats pour rentrer aux vestiaires avec un bonus de 16 points. Malgré un très beau baroud d'honneur offert par nos protégés, notre équipe ne pouvait refaire ce handicap et devait baisser pavillon pour seulement 6 petits points. Score final 83-89 pour Saint Léonard.

Place désormais au championnat, avec en ouverture un match contre Landouge samedi 21 septembre à 20h30 à Roger Couderc.
 

Victoire des SG2 contre Landouge

Après notre élimination, en coupe du Limousin, le week-end dernier, notre équipe réserve avait à cœur de se racheter pour son premier match de championnat face à Landouge, ce samedi 21 septembre.

Une première mi-temps de très bonne facture nous a permis de regagner les vestiaires avec une avance de 19 points. La seconde période fut en revanche beaucoup plus poussive, néanmoins notre équipe repart avec la victoire sur le score de 81-61.
 
Rendez-vous dimanche prochain à Rilhac, pour le deuxième round du championnat.
 

Victoire des seniors garçons HRM contre Rilhac Rancon

Dimanche 29 septembre, deuxième match de la saison pour nos seniors garçons 2 et deuxième victoire sur le terrain de Rilhac-Rancon sur le score de 54-120.
Une bonne première mi-temps nous a permis de nous mettre rapidement à l'abri d'un éventuel retour de notre adversaire du jour. La deuxième mi-temps fut mise à profit pour d’approfondir notre jeu offensif.

Prochain match samedi 4 octobre, à 20h30, avec au programme un nouveau déplacement à Saint-Vaury.
 

Victoire des SG2 HRM contre Saint Vaury

Ce samedi 5 octobre, notre équipe 2 se rendait à St Vaury pour le compte de la troisième journée du championnat,.

Face à une équipe limitée dans ses rotations (6 éléments), nos joueurs se mirent rapidement à l’abri, au terme d’une première mi-temps rondement menée (11-56) à laquelle les 10 joueurs alignés ont pu participer dans les grandes largeurs.

Notre équipe s’attachait ensuite à gérer et faire fructifier son avance pour terminer sur le score de 106 à 31.


Prochain RV samedi 12 octobre 20h30 à Chazaloncontre le CABC.
 

Victoire des SG2 contre Brive

Samedi 12 octobre, quatrième victoire en autant de matchs pour notre équipe SG2 sur le score de 90-46 contre Brive.

Malgré un score plutôt flatteur, nous avons joué avec beaucoup trop de désinvolture face une équipe ne se présentant qu'avec 5 éléments. Dommage que certaines rencontres ne soient pas abordées avec plus d’envie, d’engagement et d’écoute.

Place maintenant à une trêve de 3 semaines, avant un déplacement à Saint-Pantaléon le 9 novembre.
 

Victoire des seniors garçons 2 contre Saint Pantaléon

L'équipe d'Honneur Régionale Masculine se déplaçait, ce samedi 9 novembre, à Saint Pantaléon de Larche. 
Le premier quart temps était en faveur des locaux (16 à 14). Les deuxième et troisième quart temps étaient équilibrés avec deux égalités (20 à 20 puis 21 à 21). Tout se jouait donc sur le quatrième quart temps. Les Feytiacois grâce à une défense plus agressive et une bonne prise de responsabilités en attaque faisaient la différence et gagnaient finalement le match 71 à 64.
 

Victoire des seniors garçons 2 contre Landouge

Dimanche 17 novembre, notre équipe seniors garçons 2 se déplaçait chez son dauphin, Landouge. Après un match compliqué, le week-end précédent, à Saint Pantaléon, les garçons avaient à cœur de se racheter et de montrer que leur place de leader n'était en rien usurpée.

Démarrant pied au plancher, les blancs mettaient d'entrée, la main sur la rencontre et rentraient aux vestiaires nantis d'une avance de 12 points. La seconde mi-temps voyait nos représentants compter jusqu'à près de 20 points d'avance, jusqu'à ce qu'un léger relâchement ne permette à notre adversaire du jour de refaire une partie de son retard, en toute fin de quatrième quart temps. Score final 63-75 avec à la clé un sixième succès plutôt probant.

Prochain match, samedi 23 novembre, contre Rilhac-Rancon, à Couderc, 20h30.
 

Victoire des seniors garçons 2 contre Rilhac Rancon

Ce samedi 23 novembre, notre équipe seniors garçons 2 recevait l'équipe de Rilhac-Rancon pour le deuxième match retour de cette première phase de championnat.

Face à une équipe n'ayant qu'un succès à son compteur, nos garçons ont réussi à creuser rapidement l'écart permettant ainsi à chacun des 10 joueurs alignés de contribuer pleinement à ce 8 ème succès de rang sur le score de 102-52.

Prochain rendez-vous samedi prochain à 18h30 à Chazalon contre Saint-Vaury.
 

Victoire des seniors garçons 2 contre Saint Vaury

Samedi 30 novembre, 8ème match de la saison pour nos SG2 et 8ème victoire sur le score de 109-35.


Malgré la faiblesse de notre adversaire du jour, nos garçons ont fait preuve d'un très grand sérieux ce qui a permis à tous, joueurs, coachs et supporters, de prendre beaucoup de plaisir.


Prochain rendez-vous dimanche 8 décembre avec un déplacement à Brive (match à 13h30).
 

Victoire des SG2 contre Brive

Ce dimanche 08 décembre, notre équipe 2 se rendait à Brive, pour l’avant dernière rencontre de cette première phase du championnat d’Honneur Région, dans l’antre de Bouquet, qui avait vu la veille l’équipe 1 féminines du CABC faire tomber le leader de la poule de NF1.


Au terme d’un match manquant singulièrement de rythme, (sans doute en partie du fait d’un horaire un peu inhabituel pour nos représentants, 13.30), nos joueurs ont, cependant, fait le job pour s’adjuger un 9ème succès de rang sur le score de 90 à 53 et, ainsi, consolider leur place de leader.


RV dimanche, prochain pour le baisser de rideau, contre St Pantaléon qui vient de faire trébucher le second de cette poule.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des SG2 contre Saint Panthaléon

Dimanche 15 décembre, à 11h, horaire inhabituel et surtout matinal pour nos séniors garçons 2, dernier match de la première phase du championnat d'Honneur Région, avec la réception de l'autre équipe invaincue de la phase retour, Saint-Pantaléon.

Après un début de match poussif, nos garçons rentraient progressivement dans la rencontre et se détachaient, en creusant un peu plus l’écart lors de chaque ¼ temps, pour finalement s’imposer sur le score de 77-50. Attention tout de même à cet adversaire, que nous retrouverons en deuxième phase, en compagnie des équipes de Landouge, Seilhac, La Souterraine et Tulle. De charmants déplacements en perspective.

Le bilan de cette première phase est donc de 10 victoires, pour autant de matchs. En corrigeant nos petits travers et erreurs récurrentes, nul doute que cette deuxième partie de saison pourrait s'avérer prometteuse et déboucher sur une nouvelle fin heureuse.
 
Place maintenant à la trêve de Noël.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des SG2 contre St Pantaléon

Dimanche 12 Janvier, pour ce premier match de la seconde phase du championnat d'honneur régional, nous retrouvions, hasard du calendrier, l'équipe contre qui nous avions fini la phase initiale de qualification, Saint-Pantaléon.

Après un premier 1/4 temps relativement équilibré, nos SG2 réussissaient à faire le break  juste avant de rentrer aux vestiaires. Ecart qui sera accentué dans le troisième 1/4 temps pour finalement terminer sur le score de 96-55.

Un bon match de reprise de la part des garçons avant d'aller affronter l'équipe de Tulle le weekend prochain.

 

Victoire des SG2 contre Tulle

Samedi 18 Janvier, premier déplacement de l'année 2014 pour notre réserve et à l’arrivée une victoire étriquée sur le score de 68-65 acquise dans la douleur et dans le froid.

Après une bonne entame de match qui voyait nos protégés mener 8-2, les locaux se reprenaient pour virer en tête à la fin du premier 1/4 temps. Bien que malmenés, nos garçons réussissaient cependant, à la faveur d’un changement défensif, à prendre les devants à la mi-temps. S’en suivait un long chassé-croisé jusqu'à une série salvatrice à 3 points qui nous offrait un viatique de 10 points à 5 minutes du terme. On croyait l’affaire enfin bien engagée mais c’était sans compter sur la vaillance de notre adversaire du soir qui, en moins de temps qu’il en faut pour le dire, revenait sur nos basques (+ 1 pour Feytiat à 20 secondes de la fin du match mais possession tulliste à suivre). Finalement en dépit d’une fin de match bien mal maîtrisée, nos protégés parvenaient in extremis à se sortir de ce drôle de guêpier en convertissant leurs 2 derniers lancer francs.


Gageons que samedi prochain et un nouveau déplacement en Corrèze (Seilhac samedi 25 à 20h), notre équipe aura à cœur d’offrir un tout autre visage face à l’un des prétendants au titre.

 

Victoire des SG2 contre Seilhac

Samedi 25 janvier, deuxième match consécutif en Corrèze pour notre réserve avec au menu un déplacement difficile à Seilhac, un des prétendants à la montée.


Est-ce pour combattre le froid ambiant ou s'éviter un nouveau match poussif comme la semaine précédente mais nos joueurs mettaient d'entrée les gaz pour prendre rapidement et résolument les commandes en combinant avec succès activité défensive et réalisme offensif.

Le match se déroulait ensuite sans accroc avec à la clé une victoire sur le score de 91-59 permettant ainsi aux blanc et rouge de rester invaincus  avant d’affronter le co-leader Landouge le weekend prochain à 18h30 à Chazalon.

Un duel au sommet qui s’annonce animé avec pour récompense la première place du championnat d'Honneur Régional.
 

Défaite des SG2 contre Landouge

Samedi 1 er février, match au sommet en Honneur Région entre l'équipe de Landouge et nos seniors garçons 2, les deux équipes étant invaincues dans cette seconde phase.

Malheureusement pour nous, nos adversaires rentraient immédiatement dans le match affichant, avec autorité, leur volonté de nous faire chuter à domicile. A la fin du premier 1/4 temps, l'écart était déjà consommé (14-25) et qui plus est aggravé à la mi-temps (+ 22 en faveur des visiteurs). La remontée de bretelles à la pause ne changeait pas grand chose, les visiteurs continuaient d'imposer leur rythme et nous de le subir. Un sursaut d'orgueil de nos garçons nous permettaient de revenir à 9 points à 3 minutes du terme mais il était dit que le calice serait bu jusqu'à la lie et c'est sur le score sans appel de 93 à 77 que nos SG2 s'inclinaient pour la première fois de la saison mettant ainsi un terme à une série de 35 victoires consécutives en championnat.

Une réaction est particulièrement attendue dès le weekend prochain, avec un déplacement à La Souterraine, samedi, à 20h30.
 

Victoire des SG2 contre La Souterraine

Après la déconvenue de la semaine précédente, lors de la réception de Landouge, notre équipe se devait de rebondir avec ce déplacement, à La Souterraine samedi 08 février.


Face à un adversaire qui n’avait perdu que de 10 points contre cette même équipe de Landouge, nos SG2 s’étaient préparés à ferrailler dur pour empocher la mise. Contre toute attente et malgré un début de rencontre, comme trop souvent, des plus poussifs (11-4), les rouges et blancs rectifiaient rapidement le tir pour s’adjuger un très large succès sur le score de 41 à 89.

Avec les défaites combinées de Landouge à Seilhac et de St Pantaléon à domicile contre Tulle, voilà le championnat complètement relancé.

A notre équipe de confirmer, dès samedi prochain, à St Pantaléon et de démontrer, contre un adversaire d’un tout autre calibre, que notre équipe s’est également bien relancée (19.30 à Larche).

 

Victoire des SG2 contre St Pantaléon

Après une longue coupure d'un mois, notre équipe seniors 2 retrouvait, ce dimanche 9 mars, le chemin des parquets avec un déplacement à Saint Pantaléon, pour y disputer le match reporté, de la 6ème journée.


Face à une équipe toujours en selle pour l'accession et particulièrement difficile à manœuvrer chez elle, nos garçons s'attendaient à une rencontre particulièrement accrochée. Le début de match ne faisait que confirmer nos craintes, les locaux jouant crânement leur chance et viraient en tête de 2 points à la fin du premier 1/4 temps. Loin de se déstabiliser, notre team s'employait dans le second 1/4 temps pour prendre les devants à la mi-temps (38-33). Le passage en homme à homme en début de deuxième mi-temps permettait à nos représentants de creuser un écart un peu plus conséquent mais, c'était sans compter sur la hargne de nos adversaires, qui ne pointaient qu'à 9 points, à l'entame du dernier 1/4 temps. Un nouveau coup de collier en défense, et notre équipe parvenait enfin à faire le trou, pour empocher la mise, sur le score de 79-63. 


Un bon match de reprise qui permet à nos garçons, avec ce nouveau succès, de revenir à hauteur du premier au classement, Landouge.
Prochain rendez-vous : dimanche 16 mars contre Seilhac (match à 11h00 à Couderc).

 

Victoire des SG2 contre Seilhac

Dimanche 16 mars, notre équipe accueillait Seilhac pour le compte de la 8ème journée de la seconde phase. Après le résultat convaincant de l’aller (59-91), on pensait nos joueurs en mesure de rééditer une nouvelle belle performance face à un adversaire qui ne se présentait qu’à 6.

Le scénario, comme souvent, fut tout autre et bien que la victoire soit au RDV au coup de sifflet (71-61), cette rencontre laisse un goût d’inachevé en terme de rythme et d’intensité.


Espérons que nos joueurs seront plus inspirés et plus investis dimanche prochain à l’occasion du choc contre Landouge (dimanche 23 à 13.15 à Jean Le Bail).  

 

Défaite des SG2 contre Landouge

Dimanche 23 mars, pour le match au sommet du championnat d'honneur région, notre équipe réserve affrontait Landouge, premier de la poule et vainqueur chez nous à l’aller.

Bien qu’aux coudes à coudes durant toute la première mi-temps (5 points d’avance aux citrons pour l’équipe locale), un piètre 3ème 1/4 temps venait trop rapidement sonner le glas de nos espoirs. Score final 74-62.

Une défaite face à un adversaire qui, bien que privé de sa doublette d’intérieurs, a su résolument dicter sa loi en se montrant plus fort collectivement et mentalement. Une réaction est néanmoins attendue le weekend prochain avec la réception de La Souterraine pour le dernier match de cette seconde phase (Couderc 20.30).
 

Victoire des SG2 contre La Souterraine

Samedi 29 mars, nos SG2 recevaient l’équipe de la Souterraine en clôture de cette seconde partie de saison.


Au terme d’un match sans grand enjeu (l'équipe adverse se retrouvant rapidement à 5 joueurs suite à la blessure de l'un des leurs), nos protégés, dans un format plutôt rajeuni, ont fait le job pour s’adjuger la victoire sur le score de 92-58 grâce à une bonne adresse et une bonne variété défensive.


Place désormais aux play-offs avec, en ouverture, la réception de Lavaufranche le samedi 12 avril à Couderc (20.30) au titre des ¼ de finale.

Venez nombreux les encourager.

L’équipe Seniors Garçons 2 HRM 

joue son ¼ de finale des play-off, 
samedi 12 avril, à Couderc à 20h30, 
contre Lavaufranche. 

Venez nombreux pour les encourager

Victoire des SG2 contre Lavaufranche

Samedi 12 avril, notre équipe réserve recevait Lavaufranche pour le compte des 1/4 de finale des play-offs du championnat d'Honneur Région.

Auteur d’un début de match appliqué et sérieux, nos joueurs prirent rapidement le large pour s'assurer une victoire plutôt tranquille sur le score de 99-40.

Nos garçons ont donc étrenné de fort belle manière leur nouveau sur maillot et pu remercier, avec la manière, le directeur d’« Escure Emballage » accompagné de son épouse à l’occasion du pot concocté par l’équipe à l’issue de la rencontre.

 

Prochain rendez-vous samedi 19 avril (Couderc 20h30) avec la réception de Saint-Pantaléon pour une 5 ème « battle » avec, à la clé, une place pour la finale en vue du titre d’HRM le 11 mai prochain. 


Pour voir les photos du match cliquer ICI

Victoire des SG2 contre St Pantaléon

Samedi 12 avril, les SG2 recevaient l’AS St Pantaléon pour le compte des ½ finales des Play-Offs du championnat d’Honneur Régional MasculineEn dépit de l’avantage de nos 4 victoires lors des phases de poule, cette 5ème confrontation entre le 2ème et le 3ème de la saison régulière s’annonçait relativement ouverte, compte tenu des ajustements d’effectif rendus nécessaires par quelques indisponibilités côté Feytiat.


Mais grâce à 2 premiers  ¼ temps de très grande qualité sur le plan offensif et à la très grande maladresse adverse, la messe était déjà dite à l’annonce des citrons (54-15).

La seconde période était, en revanche, de bien moins bonne tenue côté rouge et blanc permettant, ainsi, à nos hôtes d’un soir de ramener l’écart à de plus justes proportions (83-58).

Place maintenant à la finale contre Landouge qui s’est débarrassé, de son côté, du 4ème de la poule (Seilhac) sur le score sans appel de 91 à 40. Qui sortira vainqueur de cette 5 ème opposition entre 2 équipes qui , à ce jour, se sont rendus coup pour coup (2 V - 2 D). Réponse le 11 mai.


 

Victoire des SG2 en finale des play-off contre Landouge

Ce dimanche 11 mai, notre équipe 2 disputait la finale des play-off d’Honneur Région, dans l’enceinte prestigieuse de Beaublanc, face à Landouge, à une heure particulièrement matinale (9h30). Entre le premier (Landouge) et son dauphin, tous les pronostics et les espoirs étaient permis (chacune des 2 équipes ayant remporté 2 matchs  lors de leurs 4 précédentes confrontations en saison régulière).


Ordonnée autour d’une défense de zone particulièrement efficace (pari gagnant du jour), Feytiat faisait d’entrée la course en tête porté par un Thierry Lane en costume (certes, un peu froissé) de gala (15 points lors du premier ¼ temps, 37 sur le match). Une avance que les rouges et blancs s’employaient ensuite à faire fructifier pour  virer à la pause nanti d’un matelas confortable (46-28). Malgré une timide réaction de Landouge, en seconde mi-temps, notre team, tout en continuant à pratiquer un basket plaisant, n’était plus inquiétée,  gérant avec une belle autorité son avance jusqu’au coup de sifflet final (86-58).

 

Bravo à cette équipe et au groupe dans son entier qui a réalisé une nouvelle, très belle saison : Théo, Nico, Franck, Damian, Théo, Pierre-Louis, Clément, Bruno, Benoît, Jet, Etienne, Titi, Jay, Kiki, Pascal, Séb, Yan.

Merci au staff : Fabien et Séb.

Merci à Thierry (notre OTM préféré), Chantal, Pascal et Fred pour les coups de main à la table.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

IMG.pdf
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com