NBA

NBA - Saison 2013 - 2014
 En haut (de g. à d.) :

THOMAS Jérôme
ANDROUIN Jean-Bernard
PENIN Benoît
BIASSE Sacha
DUPRAZ Jean-Marc
FABRE Etienne
PENIN Bruno
RATSIMBAZAFY Christian
LOPPIN Jérôme
ETCHESSAHAR François
TALLET Patrick
 
 
 En bas :

JACQ Thierry

 

Horaires d'entraînement


Les entraînement se déroulent une fois par mois le

lundi  de  20h30 à 22h30
à Couderc
   

NBA.jpg
 

Composition saison 2011 - 2012


Jean-Bernard ANDROUIN    (joueur HRM - FCL Feytiat)

Stéphane  BENITEZ              (joueur ERM - US Tulle)

Sacha BIASSE                        (ancien entraîneur - CSP Limoges)

Christophe DEMATHIEU        (ancien entraîneur - FCL Feytiat)

Jean-Marc DUPRAZ              (entraîneur Pro A - CSP Limoges)

François ETCHESSAHAR      (ancien entraîneur - FCL Feytiat)

Etienne FABRE                        (entraîneur en poste - FCL Feytiat)

Frédéric FORTE                      (président du CSP Limoges)

Thierry JACQ                          (entraîneur HRM - FCL Feytiat)

Thierry  LANE                         (joueur HRM - FCL Feytiat)

Jérôme LOPPIN                    (joueur HRM et ancien entraîneur - FCL Feytiat)

Stéphane MAYNARD             (entraîneur - CD 87)

Cyril PASTIER                         (ancien joueur FCL Feytiat - entraîneur ERM Aixe BC)

Ludovic PATEY                       (ancien joueur St Chamond)

Bruno PENIN                            (joueur HRM - FCL Feytiat)

Benoît PENIN                           (joueur HRM - FCL Feytiat)

Christian RATSIMBAZAFY    (joueur HRM - FCL Feytiat)

Sébastien RENAT                   (entraîneur - joueur HRM - FCL Feytiat)

Patrick TALLET                      (entraîneur - FCL Feytiat)

Jérôme THOMAS                   (joueur HRM - FCL Feytiat)

Pascal TRISTANT                   (joueur HRM - ancien entraîneur - FCL Feytiat)



Historique de l'équipe NBA (Notre Basket à l'Ancienne)

Mise en place à l'orée de la saison 2005/2006, l'objectif initial de cette formation était de réunir tous les entraîneurs du club afin qu'ils se retrouvent pour jouer et échanger en toute convivialité.

Toutefois, cette idée originale ayant du mal à prendre forme, le groupe fut progressivement élargi aux anciens joueurs de l'équipe 1 masculine puis s'est étoffé au fil des années avec des amis techniciens issus ou en poste dans d'autres clubs.


Résultat : cette savoureuse combinaison s'appuie aujourd'hui sur une vingtaine de joyeux drilles âgés de 32 à 54 ans, entraîneurs en activité (club ou extérieur), anciens ou toujours joueurs et acteurs du club qui se retrouvent une fois par mois pour "des petits matchs entre amis" mais également de temps à autres pour disputer quelques oppositions en interne ou avec des équipes de la région.
 

La NBA fête Noël

Lundi 16 décembre, notre célèbre NBA n’a pas failli à la tradition, en fêtant, certe un peu avant l’heure, les 12 premiers coups de minuit.


L’occasion également de fêter l’anniversaire de 2 des membres de cette joyeuse équipe : Jean-Bernard (dit « Gadjo ») et Christophe (dit « Doudou »).

La table était une fois encore bien (trop) garnie mais heureusement, le nombre de convives l’était tout autant.

Entre grandes et franches tranches de rigolade et petites tranches de bûches, nos joyeux lurons s’en sont donnés à cœur joie (en tout cas plus que durant la séance qui précédante, qui manquait cruellement de pep’s).


Au final, une soirée comme on les aime, marquée du sceau de Notre Belle Ambiance.

 

La NBA vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes et une Nouvelle Bonne Année 2014.

 

La NBA enquille ...

Vendredi 07 février, la NBA organisait sa traditionnelle et conviviale sortie en famille au bowling de Feytiat.


Comme chaque fois, une vingtaine de participants (es) s’était donné RDV pour tenter de maîtriser cette boule trop souvent capricieuse et ces quelques quilles toujours aussi récalcitrantes. Entre rigoles et rigolades, nos boulistes d’un soir n’ont pas ménagé leurs efforts pour s’en donner à cœur joie jusque tard dans la soirée.


Place maintenant à la préparation du tournoi international du Quadratour qui se déroulera à Lorette (42) les 13/14 et 15 juin prochain.

 

 

 

La NBA remporte le tournoi international du Quadratour

Après avoir échoué par 2 fois en 2011 (3 ème) puis en 2012 (2 ème),  la NBA a  fini par accrocher son nom au palmarès du prestigieux tournoi du Quadratour (plateau réservé aux joueurs de 40 ans et plus) qui se déroulait les 14 et 15 juin dernier à Lorette (42).

Cette 23ème édition réunissait, cette année encore, 8 équipes : l’Afrique du Sud (vainqueur 2013), la sélection du Forez (finaliste 2013), la sélection du Doubs, la sélection de l’Ondaine, le Torino (Italie), la sélection du tournoi (remplaçant au pied levé l’équipe de Belgique), l’équipe du Quadratour (organisateur) et notre team.

Après une poule de classement le samedi  plutôt bien maîtrisée et au cours de laquelle nos baroudeurs disposaient successivement de l’équipe du Quadratour, de la sélection du tournoi et enfin des redoutables Sud-Africains, nos joyeux lurons continuaient à hisser leur niveau de jeu en toute fin d’après-midi durant une soirée dansante là aussi parfaitement animée (non sans au préalable avoir tenu une Garden party improvisée sur les gazons de l’hôtel, moment de convivialité auquel nous avions convié, pour leur plus grand plaisir, nos amis afrikaners également logés en ce même lieu).

Le dimanche matin, notre big bande retrouvait la sélection de Forez, équipe régulièrement abonnée à la plus haute marche du podium et qui, jusqu’à ce jour, avait toujours pris l’ascendant sur nous. Mais il était dit que 2014 devait voir la série s’arrêter et c’est au terme d’une rencontre pleine d’engagement, de solidarité, d’abnégation et dans final haletant que notre team, pourtant diminuée suite à la blessure en 1ère période d’un de nos joueurs (Sacha), arrachait une victoire précieuse et méritée synonyme de finale (43-40).

Une finale où nous retrouvions la cohorte Sud-Af qui, de son côté, s’était défait avec une belle autorité de la sélection du Doubs dans l’autre ½ finale croisée.

Une dernière opposition particulièrement indécise entre 2 équipes au profil très différent : l’une jouant sur sa puissance physique près du cercle, l’autre sur la vivacité et l’adresse extérieure. Et effectivement, à la mi-temps, les joueurs de l’hémisphère Sud menaient de 3 pts (23-20). Mais la défense et l’esprit commando de nos Nbaer’s allaient finir par prendre le meilleur sur l’armada du pays de Mandela pour s’adjuger une dernière victoire synonyme de trophée (44-34) à la grande satisfaction de notre équipe mais aussi des organisateurs du tournoi qui espéraient secrètement nous voir un jour soulever la plus belle des coupes.


Et c’est des images plein la tête et  le cœur rempli de joie que nos titrés d’un jour reprenaient le chemin du Limousin non sans avoir pris RDV pour 2015.

 

Bravo aux Nbaerquadraters 2014 : Bruno, Benoît, François, Jay, Kiki, Jean-Bernard, Sébastien Stéphane, Sacha, Titi, Thierry (coach) ainsi que Cyril, Jean-Bernard et Jet qui ont fait la préparation mais qui, blessés ou indisponibles, n’ont pu s’aligner.

Merci également à nos supportrices Stéphanie et Auxanne qui ont assuré le reportage photo et prodigué nombre de soins et d’encouragements.

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com