Benjamines Région

Benjamines Région - Saison 2013 - 2014
En haut (de g. à d.) :

KAUFFMANN Marie-Noëlle
BREFFY Viviane
CHAGNE Clémence (13)
EBANDZA Manon (14)
PAGNOUX Elodie (12)
LASTEYRIE Nina (11)
MONTASTIER Fabien
ZUBILA Tracy

 
En bas (de g. à d.) :
 
BOUTAUD Océane (10)
COURNUT Anna (8)
LACOUR Candice (9)
BREFFY Océane (5)
GIRAUDON Camille (7)
ANCELIN Mathilde (4)
BREFFY Aurore

 
Entraineurs :
MONTASTIER Fabien
ZUBILA Tracy
BREFFY Aurore
 
Responsable d'équipe :
KAUFFMANN Marie-Noëlle
BREFFY Viviane
 
OTM :
KAUFFMANN Marie-Noëlle
BREFFY Viviane
COURNUT François
DAUGERON Cendrine


benjamines.JPG
 

Horaires d'entraînement


Les entraînements se déroulent les :

       - mardis de 17h30 à 19h à Chazalon
       - mercredis de 14h à 16h à Chazalon

         

Victoire des benjamines contre Panazol

Samedi 21 septembre, les benjamines de Feytiat recevait l'équipe voisine de Panazol.

Bonne entame du match des feytiacoises qui mènent rapidement 10 à 0 mais la fin du premier quart temps est en faveur des Panazolaises qui reprennent l'avantage 13 à 11. Le deuxième quart temps est équilibré et Panazol vire en tête de 4 points 25 à 21. Nos filles reviennent des vestiaires avec une grosse défense et une bonne agressivité et gagnent le troisième quart temps 8 à 0. 29 à 25. Au début du quatrième quart temps, nos filles attaquent et défendent bien, ce qui leur permet de prendre 8 points d'avance. Mais Panazol revient. Les feytiacoises tiennent bon et gagnent leur premier match 35 à 32.

La mascotte de l'équipe, mini Parker était là et leur a porté chance. Pourvu que ça continue.
 

Bilan de fin de première phase pour les benjamines région

Sur le papier, le championnat semblait homogène et d'un bon niveau. Il regroupait 3 équipes haute-viennoises et 3 équipes corréziennes. Mais le papier n’est pas la vérité du parquet !


Cette poule U13, a quand même tenu toutes ses promesses tant en bas qu’en haut du classement, pour le plus grand bonheur des parents, nos premiers supporters. MERCI…

En effet, après 4 mois de matchs disputés avec nos armes et la volonté de bien faire le bilan est de 4 victoires pour 6 défaites. Même si nos filles, très assidues, appliquées et concentrées aux entrainements, ont livré de belles oppositions, l’apprentissage du basket régional demande plus d'efforts, de rigueur et surtout beaucoup de travail.


Aujourd’hui, les filles vont prendre quelques vacances afin de recharger les batteries, pour entamer la deuxième phase. Une fois les fêtes passées, nous pourrons alors faire valoir d’autres arguments et reprendre goût à la victoire. L’envie des joueuses laisse à penser qu’elles seront certainement dans le bon wagon. Les filles devront quand même continuer à progresser, sous la houlette de Fabien, Aurore et Tracy, pour espérer être en tête du classement lors de la deuxième phase. Toutefois, il faudra regarder dans les rétroviseurs, pour éviter toutes mauvaises surprises.


Allez les filles ne lâchez rien !

Bonne fête de fin d’année à tous et rendez-vous en 2014

Pour voir les photos du dernier match cliquer ICI
 

Un point sur nos sélectionnés en cette fin 2013

Décembre rime avec sélections départementales pour nos U13. Il était intéressant de faire un petit coup de projecteur sur ces jeunes qui portent haut les couleurs du FCL Feytiat dans le département.


En U13 filles : Nées en 2001 et participeront au Tournoi Inter Comités samedi 21 décembre à Auzances : Kubra Celiksu, Manon Schweitzer, Coralie Robert ainsi que Léna Martinez née en 2002

En U13 garçons et nés tous en 2001 : Adrien Gibier, Adrien Bas, Isaïe Bardouleaud et Sydney Puyrigaud seront nos dignes représentants.

Au total, 8 U13 du club seront sur le terrain ce samedi pour défendre le Comité de la Haute-Vienne.


Aussi, les 2 et 3 janvier prochain aura lieu un nouveau stage de la sélection régionale 99 en vue de la préparation du Tournoi Inter Ligues du mois d’avril.

En filles, Agathe Bilong, Louise Chouika, Margot Calès et Céline Marissal sont convoquées pour ce rassemblement.

En garçons, Quentin Philippon de l’entente Panazol-Feytiat et Adrien Gibier né en 2001 seront de la partie. Au total, 6 autres jeunes U15 en stage en janvier.


Nous leur souhaitons à tous bon courage pour ces différents rendez-vous.

 

Victoire des benjamins et benjamines de la sélection Haute-Vienne

Samedi 21 décembre, au TIC à Auzances en Creuse, les Benjamines et Benjamins de Haute-Vienne ont gagné leurs 2 matchs face à la Creuse d'abord, puis face à la Corrèze.

Pour les Garçons ce fut haut la main avec un 13 - 77, face à la Creuse.
Les filles ont commencé par un 27 - 40 contre la Creuse. Par contre, face à la Corrèze, elles remontent un 8 - 21 à la mi-temps, pour finalement l'emporter 29 - 27 .

A noter, en plus de ces belles victoires, que Manon Schweitzer et Adrien Gibier ont eu un trophée M.V.P.

Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

 

Challenge benjamines

Lundi 27 janvier avait lieu la première étape du challenge benjamin(e)s au gymnase de Landouge.

 

A l'issue des 4 épreuves, 5 garçons et 5 filles se sont qualifiés pour la finale départementale qui aura lieu samedi 1er février, au palais des sports de Beaublanc, à la mi temps du match de pro A qui opposera le CSP Limoges à l'équipe du Havre. 


Cette saison encore, le FCL Feytiat Basket sera représenté par 3 licenciés. Dans la catégorie féminine, Lena Martinez et Kubra Celiksu tenteront de rallier la Finale alors qu'en masculin, c'est Adrien Bas qui essaiera de se qualifier. En cas de qualification de nos représentants, la finale régionale aura lieu le 22 mars à Limoges.

 

Bonne chance Lena, Kubra et Adrien, le FCL Feytiat est avec vous !


 

Challenge benjamins, benjamines
Kubra Celiksu : première exaequo et qualifiée pour la finale régionale

Lundi 27 janvier se tenaient les qualifications pour les finales régionales du challenge benjamin(e)s, au gymnase de Landouges. A l’issue des épreuves, les 5 meilleurs ont été retenus pour se départager lors d’une ultime épreuve, sur le parquet du Palais des Sports de Beaublanc, à l’occasion d’une rencontre de PRO A.


Décidément, ce parquet porte chance au FCL Feytiat Basket. Après avoir remporté une finale de play-offs, récemment avec l’ERF, cette fois, Beaublanc a permis à Kubra Celiksu, qui évolue avec nos U15 région, de finir en tête du classement. Féliciations à Kubra qui représentera encore haut les couleurs du club, lors des finales régionales, qui se dérouleront le samedi 22 mars, à la salle Grellet, de 16h30 à 18h30.


Encore une étape, en espérant avoir une nouvelle fois, une joueuse, à Paris.

 

Victoire de nos équipes au tournoi du LBC

Ce samedi 31 mai, 3 équipes participaient au tournoi du LBC à Landouge, les benjamines, les minimes filles région et les minimes garçons interdépartement.


Beau comportement d’ensemble de nos troupes puisque nos U13F remportent la coupe en benjamines et les U15M en minimes. Coté minimes filles, 2 équipes seulement étaient présentes et nos représentantes ont du batailler contre des équipes masculines. Si elles réussissent à vaincre les 2 premières, elles ont du s’incliner en finale contre nos garçons dans une finale 100% feytiacoise.


Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

 

 

Tournoi de St Léonard de Noblat

Les benjamines ont participé, le 7 juin, au tournoi de Saint Léonard de Noblat et ont terminé 4ème.


A l’issue de ce tournoi, les filles et les parents se sont retrouvés autour d’un pique nique, pour finir la journée, dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde a pu profiter des jeux mais surtout de la tyrolienne (voir vidéos). Merci aux parents d’avoir répondu présents.


Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

 

Match parents - enfants avec les benjamines




Ce mardi 24 juin, le groupe benjamines et leurs parents se sont retrouvés, à Chazalon, pour faire quelques matchs.  Par la suite, nous nous sommes réunis pour partager un pique nique afin de finir, en beauté, une très belle saison. 

Pour voir les photos de la journée cliquer ICI et ICI
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com