SG2 EDM

Seniors Garçons 2 EDM
En haut (de g. à d.) :
MONTASTIER Fabien
LOUIS Nicolas (13)
RAFFAILLAC Benoît (15)
FABRE Etienne (14)
TRISTAN Pascal (10)
PENIN Benoît (11)
MENANT Pierre-Louis (4)
JACQ Thierry
RAGOT Sébastien

 
En bas (de g. à d.) :
CHAPOULAUD Clément (6)
TRISTANT Théo (7)
THOMAS Jérôme (12)
FEYDEL Yannick (8)
RATSIMBAZAFY Christian (5)


Absents :
DULAU Franck
JOASSIN David
JOASSIN Sébastien
PENIN Bruno
RENAT Sébastien
 

Entraîneur :
JACQ Thierry


Assistants :
MONTASTIER Fabien
RAGOT Sébastien

 
OTM
RAYMOND Thierry
GAUTHIER Chantal
GAZUT Pascal


SG2.jpg
 

Horaires d'entraînement


Les entraînement se déroulent les :

       - mercredis de 21h à 22h30 à Couderc
 



L’équipe 2 évolue en championnat d’Excellence Départementale Masculine.

Elle est la première réserve de l’équipe d’Union Panazol Feytiat qui dispute le championnat d’Excellence Région (pré qualificatif au championnat de France).


Après 2 années de transition au cours desquelles l’équipe s’est stabilisée grâce au retour et à l’expérience de quelques anciens, le groupe amorce cette saison un nouveau virage avec l’arrivée de 5 juniors.

Au-delà des résultats que nous souhaitons tous favorables, l’objectif restera de trouver la bonne alchimie entre une jeunesse prometteuse et une sagesse généreuse. Et quoi de plus parlant pour symboliser ce pont entre les générations que de voir Pascal et Théo TRISTANT (père et fils) réunis sous le même maillot.


Le basket est une grande famille où les liens, quel que soit l’âge, se doivent d’exister et d’être forts.

 

SG2 : une trés belle success story !

Il y a des saisons comme ça où tout vous sourit, vous réussit, où vous enchaînez une incroyable série de 25 matchs sans défaite pour finir en apothéose sur un doublé coupe-championnat au terme d’une saison de 10 mois et un seul créneau d’entraînement d’1h30 par semaine.


Mais bien plus qu’une accession et doublé départemental « historique » pour le club, ce qu’il faudra sans doute retenir c’est l’état d’esprit dans lequel chacun des 18 joueurs utilisés a évolué et qui a permis, au final, ce bel amalgame entre jeunesse prometteuse et ancienne génération toujours aussi talentueuse. Une saison référence où aventure sportive et aventure humaine se sont donc côtoyées et conjuguées avec bonheur. Cette martingale est celle des SG2 versus 2012-2013. Est-ce là le prélude à d’autres belles aventures ! Pour le savoir, RV en septembre …………. pour un nouveau V.I.S.A.S.

 

Merci aux joueurs : Benjamin 1, Benjamin 2, Benoît 1, Benoît 2, Bruno, Christian, Clément, David, Etienne, Franck, Jérôme, Nicolas, Pascal, Pierre-Louis, Sébastien, Théo 1, Théo 2, Yannick 


Merci au staff : Thierry 1, Thierry 2, Fabien, Sébastien.





Merci à tous nos fidèles supporters et ceux qui sont venus ponctuellement nous prêter main forte (Chantal, Pascal). Et bienvenue à nos 2 « petits » nouveaux : Thierry (3) et Damian.

 

Victoire des seniors garçons 2 en finale de Coupe de la Haute-Vienne

Dimanche 9 juin, le public venu en masse à Aixe sur Vienne pensait le doublé acquis facilement, au vu de la saison que cette équipe vient de passer. C’était sans compter sur ces redoutables adversaires de Panazol.


Une entame de match catastrophique qui voit nos feytiacois subir les assauts d’adresse de la part des jaunes. Déferlante associée à un manque de finition pas vu depuis longtemps, pour les hommes de Thierry. Cellule de crise appelée rapidement par le coach : rien n’y fait. Panazol continue et nos joueurs ont la bonne idée de laisser passer l’orage. La mi-temps s’achève sur un écart de 10 points. Au retour, on aime à penser que l’intempérie va laisser place à l’embellie. Pensez-vous ? -19.

Oui mais, non….. à l’agonie, encore une fois, l’alchimie jeunes-NBAers va engager une remontée fantastique : ce bougre de Benoit Penin nous sort son traditionnel tir à 9 mètres et nous remémore ses plus belles années de jeunesse en interceptant un ballon pour finir un coast-to-coast en fin de troisième période. Et bien voilà, nos garçons passent devant. La dernière période promet, dès lors, d’être animée. En effet, Panazol n’abdique pas et le chassé-croisé va nous conduire à la dernière minute. Gestion du money time parfaite, fin de match conclue par une belle victoire.


Un grand merci au sixième homme formidable et venu en masse : le public du FCL Feytiat : joueurs, joueuses, bénévoles, supporters fidèles de la saison ainsi que les minimes vainqueurs le matin de leur coupe également. Ils avaient encore de l’énergie à revendre pour faire du bruit dans les travées du gymnase.


L’histoire est belle : les anciens et les jeunes ont vécu une saison magnifique qui se termine par une invincibilité en championnat et en coupe. Le druide, accompagné de 3 de ses plus fidèles apprentis sorciers (Fabien, Seb et Kiki) peut ramener ses troupes au village….. Il est temps de reposer les organismes…. Mais pour combien de temps. … Quelque chose nous dit que cette bande a encore faim…..


Félicitations messieurs et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures….



Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Victoire des SG2 en demi finale de la Coupe de la Haute-Vienne

En clôture d’un WE particulièrement chargé tant sur le plan sportif que côté vide grenier, notre équipe 2 recevait ce dimanche 26 mai à Couderc l’US Beaune pour le compte des ½ finales de la Coupe 87.


Face à un adversaire de qualité tant dans le jeu (dauphin du championnat) que dans l’esprit, nos joueurs savaient qu’il leur faudrait pratiquer, comme lors des 3 tours précédents, leur meilleur basket afin de s’ouvrir les portes de la finale.


Dès le début de la rencontre, Feytiat, porté par une belle réussite et une bonne alternance dans le jeu, faisait un premier trou hélas, rapidement gommé par des visiteurs prompts à exploiter la moindre erreur (21-20). En resserrant sa défense, les blancs et rouges s’octroyaient le second ¼ temps avec en prime un shoot au buzzer à plus de 10 mètres du spécialiste maison : Benoît Penin (mi-temps 39-30). Ayant relégué leur adversaire à plus de 10 points au retour des vestiaires (59 - 48), on pensait l’affaire bien engagée mais c’était sans compter sur le baroud d’honneur des bleus et blancs qui, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, revenaient une fois encore dans la partie (- 8 pts avec 2 LF à suivre à 1.30 de la fin). Le coup de semonce passé, nos valeureux guerriers reprenaient le fil de leur jeu pour s’adjuger le ticket tant convoité imitant ainsi les minimes qui en avaient de même la veille au dépens du CSP.

Score final : 80-69.


Rendez-vous le dimanche 09 juin à 16h à Aixe / Vienne pour une finale indécise contre nos voisins Panazolais et qui saitpeut-être de beaux doublés.
 

Victoire contre Beaune les Mines en demi-finale de Coupe de la Haute-Vienne

Dimanche 26 mai, les seniors garçons 2 jouaient pour le compte des 1/2 finales de la coupe de la Haute-Vienne.

Depuis le début de cette aventure de coupe, la troupe de Thierry JACQ, assisté de Fabien MONTASTIER et Sébastien RAGOT, n'a pas été épargnée par les différents tirages au sort. Après avoir reçu les équipes de Saint-Junien, et Jeunesse Coop respectivement 4ème et 3ème d'excellence départementale, le hasard avait fait en sorte de voir s'affronter les 2 premiers de l'excellence départementale, pour le compte des 1/2 finales : FCL Feytiat vs US Beaune les Mines.

Les 2 équipes ont réalisé un match plein, sans qu'une équipe ne se détache au score. A ce petit jeu, notre équipe a pu compter sur une bonne adresse extérieure dans les moments importants tout en sachant alterner avec les paniers "in the paint" de nos intérieurs.
Résultat des courses, une victoire de 11 points laissant notre équipe filer vers la finale.

A noter l'excellent état d'esprit durant le match entre 2 équipes qui se respectent.
 
Les finales de coupe de la Haute-Vienne auront lieu le week-end des 8 et 9 juin prochain. Les horaires seront bientôt connus et communiqués.
 
Nous comptons sur la présence du plus grand nombre de supporter afin de pousser les équipes de notre club vers la victoire !!!
 

Victoire des SG2 contre la LSA

Pour la dernière journée du championnat, notre équipe recevait, ce samedi 18 mai, son homologue de la LSA.


Face à un adversaire coriace et plutôt accrocheur, nos joueurs se devaient de faire un match plein afin de terminer sur une bonne note. Après une entame plutôt timide, notre équipe parvenait à faire le trou dans le second acte à la faveur d’une belle adresse extérieure et d’une bonne alternance dans le jeu. L’équipe s’employait ensuite à gérer son avance afin de parapher et de clore son beau parcours sur un nouveau succès.

Score final : 90-61 (50-30).


Félicitations à toute l’équipe pour ce beau 20/20.

Place  désormais à la coupe de la Haute-Vienne et RDV pour la ½ finale qui se déroulera dimanche prochain à Couderc (16h) vs l’US Beaune. Une belle empoignade en perspective entre le leader et son dauphin avec à la clé une place pour la finale qui se disputera le 8 juin prochain à Aixe/Vienne.

 

Victoire des SG2 contre le Val

Après une coupure de 3 semaines, notre équipe 2 retrouvait ce samedi 04 mai le chemin du championnat en se rendant à Limoges pour y affronter le Val.

Une rencontre qui sentait le match piège face à un adversaire qui,  jusqu’alors, avait tenu la dragée haute à toutes les équipes du haut de tableau ne s’inclinant à chaque fois que sur de très faibles écarts.

Il faudra attendre le 4ème quart temps pour que nos joueurs prennent enfin la mesure d’une équipe locale valeureuse n’alignant pourtant que 6 éléments et ainsi s’offrir un 17ème succès de rang. Score final : 61-75.


Prochain et dernier RDV de championnat : samedi 18 mai vs la LSA Couderc 20h30 avant la ½ finale de la Coupe de la Haute-Vienne contre Beaune actuel dauphin de ce même championnat d’Excellence Départementale.

 

 

 

Victoire des SG2 contre les Jeunesses Coopératives

Samedi 13 avril, notre équipe 2 recevait les Jeunesses Coopératives pour le compte des ¼ de finale de la Coupe de la Haute-Vienne.


Bien que défait par 2 fois en championnat cette saison,  l’équipe des bords de Vienne montrait d’entrée qu’elle n’était pas venue pour faire de la figuration mais bien avec la ferme intention de faire mentir le dicton.Le coup de semonce passé, les rouges et blancs mettaient à profit la deuxième quart temps pour creuser l’écart  à la faveur d’une excellente défense et de quelques bons mouvements offensifs (34-20).Notre équipe s’employait ensuite à continuer de bien défendre et à gérer son avance afin de s’offrir une place en demi finale au terme d’une rencontre particulièrement physique et fermée.Score final : 52-38.


Prochain RV en championnat : samedi 4 mai au Val (gymnase Jean Le Bail - Limoges).
 

Victoire des SG2 contre la SLG

Dimanche 7 avril, l’équipe 2 recevait la St Louis de Gonzague pour le compte de la 20 ème journée d’EDM.


Face à une équipe limitée dans ses rotations, nos joueurs ont fait un match sérieux et plaisant 40 minutes durant.Score final : 89-35 (38-20).A noter les débuts prometteurs du « petit » dernier : Théo Faurichon qui disputait là son premier match avec l’équipe réserve (participation au groupe d’entraînement depuis janvier dernier).


Prochain RDV samedi 13/04 20h30 à Couderc contre les Jeunesses Coop pour les ¼ de finale de la coupe de la Haute-Vienne.

Merci au public présent pour son soutien et ses encouragements.
 

Victoire des SG2 contre Beaune

Samedi 23 mars, notre équipe 2 rendait visite à son dauphin, l’US Beaune, pour le duel au sommet de cette de 19ème journée du championnat d’Excellence Départementale. Des 2 côtés, l’enjeu était de taille : pour les locaux déjà défait 2 fois cette saison, la victoire était impérative pour continuer d’espérer à l’accession, pour notre réserve, il  s’agissait de préserver son invincibilité et  de consolider son leadership.


Le match s’annonçait donc particulièrement ouvert et indécis.Il débutait, pourtant, de la meilleure des manières pour nos joueurs portés par une adresse insolente et une défense efficace (17-29 à la fin du premier quart temps).

Le 2 ème ¼ temps voyait Beaune grignoter son retard et revenir sur les talons feytiacois à la faveur d’une défense haute et de quelques approximations des blancs et rouges (mi-temps 38 - 45).Le 3 ème ¼ restait à l’avantage des locaux qui réussissaient à passer devant, en toute fin de période (56-55).  A l’entame du dernier quart, tout était à refaire. Loin de se désunir, nos 10 combattants du soir repartaient de plus belle et avec une solidarité rarement mise en défaut durant toute la rencontre, ils terminaient le match comme ils l’avaient commencé : pied au plancher avec un basket plein d’à propos (15-27).


L’équipe pouvait alors savourer sa 20ème victoire de la saison (championnat + coupe) et fêter sans abus et en toute simplicité son titre de champion synonyme d’accession en honneur région, à 3 journées de la fin de championnat.Bravo à toute l’équipe et merci à nos fidèles supporters.


Prochain RV : dimanche 07 avril contre la SLG (Couderc 16h00).
 

Victoire des SG2 contre Panazol

Notre équipe 2 accueillait dimanche 17 mars, à Couderc, son voisin Panazolais, pour le compte de la 17ème journée du championnat.


Face à une équipe largement remaniée par rapport au match aller, nos locaux n’ont jamais vraiment réussi à rentrer dans la partie, laissant le plus souvent l’initiative à nos hôtes du jour. En dépit de ces difficultés, notre réserve est tout de même parvenue à assurer l’essentiel, mais sans se rassurer. Score final : 83-66 (36-35).


Prochain RV, samedi 23 mars, pour le choc tant attendu contre Beaune (20h30 La Bastide) actuel second de la poule et autre prétendant à la montée. 
 

Victoire des SG2 contre les Jeunesses Coop

Après une trêve de 3 semaines, notre équipe retrouvait dimanche 10 mars le chemin des terrains en se déplaçant à Limoges pour y affronter le second du championnat  les Jeunesses Coopératives.


Face à un groupe invaincu dans sa salle depuis plus de 2 ans et particulièrement revanchard après la courte défaite du match aller (62-56), la tâche s’annonçait ardue et périlleuse. La lutte fut certe acharnée mais, fort d’un excellent début de rencontre, nos représentants ont, non sans éprouver quelques difficultés en fin de rencontre, confirmé leur résultat de l’aller consolidant ainsi leur place de leader et leur invincibilité. Score final : 61-66 (34-38).


Prochain RV dimanche 17/03 à Couderc (16h) pour la confrontation avec nos voisins de Panazol, autre ténor de la poule.

 

Nota : notre équipe retrouvera les Jeunesses Coop le WE du 13-14/04 au titre des ¼ de finale de la coupe de la Haute-Vienne.
 

Victoire des SG2 contre Eyzerac en Coupe de la Haute-Vienne

Notre équipe 2 se déplaçait ce vendredi 15 février à Eyzerac (24) pour le compte des 8 èmes de finale de la Coupe de la Haute-Vienne.


Face à un adversaire invaincu, dans sa salle, depuis près de 2 ans, nanti d’un avantage de 8 points à l’entame du match, la tâche s’annonçait particulièrement délicate pour ne pas dire difficile.

Le début de rencontre allait confirmer ces craintes puisque nos joueurs, sans doute saisis par le froid ambiant, étaient rapidement relégués à près de 20 longueurs ne parvenant à réduire l’écart qu’en toute fin de deuxième quart temps (35-21).

A ce moment-là de la rencontre, la dizaine de nos fidèles supporters qui avait fait le déplacement ne donnait guère de chance à notre équipe d’empocher la mise.

Mais, au retour des vestiaires, c’est un groupe transfiguré qui revenait sur le parquet et qui, le mors au dent, refaisait son retard en l’ombre d’un quart temps  (51-50).

On pensait que le plus dur était fait, mais un coupable relâchement venait très rapidement anéantir le fruit de ces efforts.

A 60-51 à 5 minutes du coup de sifflet final, tout était donc à refaire. Loin de se désunir, nos combattants du soir, toujours portés par les encouragements de la cohorte de supporters, réenclenchait la marche avant et refaisait leur retard en moins de 2 minutes pour s’adjuger une victoire amplement méritée.Score final : 65-69. 


Bravo à toute l’équipe et merci à nos supporters qui ont parfaitement joué leur rôle de sixième homme.

Prochain RDV dimanche 10 mars aux Jeunesses Coop (16h - Gymnase des Casseaux) pour une autre rencontre décisive, en championnat cette fois.
 

Victoire des SG2 contre St Junien

Samedi 09 février, notre équipe 2 recevait à Chazalon St Junien pour le compte de la 16 ème journée de championnat.


Comme lors des 2 oppositions précédentes (championnat et coupe), notre équipe a dû s’employer jusqu’à la fin, pour se défaire d’un adversaire toujours aussi coriace et, ainsi, conserver son invincibilité.Score final : 69-63 (35-34).


Place maintenant à la coupe de la Haute-Vienne avec un déplacement qui s’annonce difficile à Eyzerac vendredi 15 février avant une trêve de 3 semaines.

 

 

Victoire des SG2 contre l'ASPTT

L’équipe 2 rendait visite ce dimanche 27 janvier à l’équipe des PTT pour un match sans enjeu (les locaux étant forfait général mais toutefois autorisés à terminer le championnat).


Face à une équipe réduite à 6 joueurs puis 5 avec la sortie sur blessure de leur meneur lors du 3 ème ¼ temps, nos joueurs ont fait un match sérieux et appliqué en jouant la rencontre de bout en bout.Score final : 54-109.


Les choses sérieuses vont maintenant commencer avec la réception de St Junien (samedi 09 février 20h30 à Chazalon) puis un déplacement périlleux à Eyzerac pour les 1/8 finale de la Coupe de la Haute-Vienne en prélude d’ un mois de mars capital.


Toute l’équipe souhaite un prompt rétablissement à Thomas ROUZIER  qui a évolué il y a quelques années sous les couleurs de Feytiat au sein de notre équipe 2.
 

Victoire des SG2 contre le CAPO

L’équipe 2 recevait ce samedi 19 janvier à Couderc l’équipe du CAPO actuellement avant-dernier du championnat.


Face à des visiteurs limités dans leur rotation et en dépit d’un match particulièrement décousu (notamment en seconde période), notre équipe a signé sans convaincre un 12 ème succès  de rang.Score final : 92-30.


RV dimanche prochain au PTT(salle Grelet 14h)où il faudra absolument montrer un tout autre visage afin de rester invaincu.
 

Victoire des SG2 contre Rilhac Rancon

Pour l’ouverture de la phase retour, notre équipe 2 se déplaçait ce samedi 12 janvier à Rilhac Rancon.


Un match de reprise disputé sur un très bon rythme et dans un excellent état esprit ponctué par la victoire des « blancs » sur un score très proche de l’aller (110-65).

Score final : 55-107.


Prochaine rencontre samedi 19 janvier à Couderc contre le CAPO.
 

Victoire des SG2 en Coupe de la Haute-Vienne

Dimanche 23 décembre, notre équipe 2 recevait l’AS St Junien pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Haute-Vienne.


Face à un adversaire coriace qui lui avait déjà tenu la dragée haute en championnat, nos joueurs, certainement un peu las et bien que balbutiant leur basket, ont cependant réussi à conserver leur invincibilité toute compétition confondue.Score final : 75-72 (35-31).  


Place à la trêve et RDV en 2013 pour une seconde phase qui s’annonce déjà  palpitante (match à Rilhac-Rancon le samedi 12/01 20.30).
 

Victoire des SG2 contre la LSA

Samedi 15 décembre, notre équipe réserve se déplaçait à Limoges pour y affronter  la LSA (dernier match de cette phase aller).


Après une mise en route difficile face à des locaux « survoltés », notre team n’a pas disjoncté et a su reprendre les affaires en mains lors d’une seconde mi-temps où application et détermination ont eu raison d’un adversaire pas toujours très fair-play.Score final :67-83 (mi-temps : 39-32).Avec cette 10ème victoire en autant de rencontres disputées, l’équipe 2 occupe seule la place de leader du championnat d’EDM.


Prochain RDV, dimanche 23 décembre, 15h30, à Couderc avec la réception de St Junien (4ème en EDM) pour le compte, cette fois, de la coupe de la Haute-Vienne.

 

 

Victoire des SG2 contre Le Val

Dimanche 9 décembre, l’équipe 2 accueillait, dans l’antre de Chazalon, son homologue du Val (5ème) pour le compte de la 10ème journée du championnat d’EDM.

Face à cette jeune équipe qui était venue lors des 2 saisons précédentes damer le pion à nos représentants, notre team a rempli son contrat en pratiquant un basket tout à la fois plaisant et sérieux.Score final : 81 - 57.


Prochain RV samedi 15/12 contre la LSA pour le dernier match de cette phase aller (20h30 - salle A. Raynaud - Limoges).
 

Victoire des SG2 contre la SLG

Samedi 1 er décembre, notre équipe 2 rendait visite à la St Louis de Gonzague pour y disputer son 8ème match de la saison.


Après le résultat probant du week-end précédent (ndlr : victoire contre Beaune alors co-leader invaincu), notre team, bien que largement vainqueur au coup de sifflet final (47-84), n’a pas confirmé la qualité de jeu entrevu la semaine d’avant.

Fatigue ou relâchement ?


Rendez-vous dimanche prochain à Chazalon (16h) contre le Val pour retrouver de l’allant et espérer signer un 9ème succès de rang.
 

Victoire des SG2 contre Beaune

Notre équipe 2 recevait ce samedi 24 novembre à Chazalon nos amis de Beaune pour le choc de cette 8 journée de championnat d’EDM (les 2 équipes étant co-leaders et invaincues avant cette rencontre).


En difficulté à l’issue du premier quart temps (22-25), les rouges et blancs finissaient par trouver la faille lors du second quart temps en variant les défenses (40-35) et prendre le large au terme d’un troisième quart temps des plus aboutis (nos représentants comptant à un moment jusqu’à 20 points d’avance).L’équipe gérait ensuite en patron et terminait la rencontre sur le score de 75 à 65.


Bravo aux 2 clubs qui ont livré un match de qualité disputé dans un excellent état d’esprit.Prochain rendez-voussamedi 1er décembre à la St Louis de Gonzague (20h30 à Jean Macé - Limoges - Quartier Montjovis).


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Victoire des SG2 contre Panazol

Samedi 17 novembre, notre équipe 2 faisait le court déplacement chez son voisin Panazolais pour le compte de la 7 ème journée de championnat d’EDM.

Ce match de haut de tableau programmé en lever de rideau de l’Union Panazol Feytial Basket s’annonçait particulièrement indécis entre les 2 réserves de l’équipe fanion des 2 clubs.

Disputé dans un excellent état d’esprit, cette affiche a tenu toutes ses promesses offrant aux nombreux spectateurs présents une belle et franche empoignade conclue par la victoire des rouges et blancs (72 - 79).


RV samedi 24 à Chazalon (20h30) pour une nouvelle rencontre au sommet contre Beaune (co-leader invaincu de la poule).
 

Victoire des SG2 contre les Jeunesses Coop

Dimanche 11 novembre, notre équipe masculine recevait les Jeunesses Coop pour le compte de la 6ème journée du championnat d’Excellence Départementale.


Face à une équipe très expérimentée et jusqu’alors invaincue (5 victoires), l’entame se révélait particulièrement difficile (2 -15). Comme lors du match précédent, le passage en défense tout terrain allait s’avérer salutaire permettant à notre team de virer en tête à la pause (mi-temps 37-28). Loin d’abdiquer, l’équipe visiteuse tentait son va-tout lors du dernier quart temps et parvenait à recoller au score à 4 minutes du terme. C’est au prix d’un ultime effort que nos représentants finissaient par empocher la mise, non sans s’être offert quelques frayeurs (62-56).


Rendez-vous samedi prochain, chez nos voisins de Panazol (18h30 à Guillemot), pour un nouveau duel au sommet contre l’actuel leader et la meilleure attaque du championnat.

 

 

Victoire des Seniors Garçons 2 contre St Junien

L’équipe 2 effectuait ce dimanche 21 octobre son plus « lointain » déplacement en se rendant à St Junien.Face à un leader invaincu doté de quelques gabarits assez impressionnants, la tâche s’annonçait particulièrement délicate.


Le début de la rencontre le confirmait puisque notre équipe pointait à 7 longueurs à l’issue du premier ¼ temps (23-16).

Mais à la faveur d’une défense omniprésente et en dépit d’une adresse extérieure calamiteuse, nos garçons finissaient par s’adjuger la mise face à des locaux qui, n’en doutons pas, en feront souffrir plus d’un au cours de cette saison. Score final : 46-53 (29-34).


Notre équipe va pouvoir désormais observer un mini trêve de 15 jours avant d’aborder un mois de novembre particulièrement chargé et palpitant avec les oppositions face aux 3 favoris de la poule actuellement en tête du championnat (Jeunesses Coop, Panazol et Beaune).

 

Entrainement commun pour les les SG1 de l'Union Panazol-Feytiat Basket et les SG2 du FCL Feytiat Basket

Mercredi 10 octobre, dans le prolongement de la soirée rencontre organisée entre le bureau de la section basket du FCL Feytiat et les équipes d’entente et de l’Union Basket Panazol Feytiat (UBPF), se déroulait la première séance commune entre l’équipe 2 du FCLF et l’équipe 1 de l’UBPF.


Cette nouveauté, initiée par la commission technique de la section basket du FCLF, a pour objectif d’offrir, à chacun, une opportunité supplémentaire de progresser,  tout en permettant aux licenciés des 2 clubs de mieux se connaître.


De l’avis même de tous les participants, cette première expérience a été plus que satisfaisante. Rendez-vous est déjà pris pour  l’acte 2, le 31 octobre prochain.

 

Victoire des SG2 contre l'ASPTT

C’est à un horaire quelque peu inhabituel (13h) que notre équipe accueillait dimanche 07 octobre, à Couderc, les PTT  qui alignaient pour cette rencontre plusieurs anciens ex pensionnaires du championnat de France.

L’adresse étant aux abonnés absents, c’est sur la défense et au terme d’un final haletant que notre team est parvenue à se défaire d’une bonne équipe visiteuse et à  arracher au passage son troisième succès en autant de rencontres.

Rendez-vous dimanche 21 octobre, à St Junien (16h), pour l’un des premiers chocs entre leaders.

 

 

Victoire des Seniors Garçons 2

Samedi 29 septembre, notre équipe 2 se déplaçait au CAPO Limoges pour son premier match extérieur.


Face à des locaux limités dans leur rotation et rapidement menés au score, notre team a confirmé le résultat du match d’ouverture en jouant avec sérieux et application durant 40 minutes. Score final : 24-120 (15-59).


Rendez-vous dimanche 6 octobre, 13h15 à Couderc contre les PTT pour la passe de 3.
 

SG2 : un démarrage plein pot !

Pour démarrer son championnat d’excellence départemental, l’équipe 2 accueillait samedi soir son homologue de Rilhac-Rancon (7 ème de l’exercice 2011-2012) à Chazalon.


Encore roues dans roues à l’issue du 1er quart, nos joueurs ont, par la suite, accéléré pour se détacher irrésistiblement à la faveur d’une adresse des plus insolentes. Score final : 110-65 (59-38).


Un résultat à confirmer dès samedi prochain au CAPO (Limoges, gymnase R. Dautry à 20h30).

 

 

SG2 : une équipe en construction

Notre équipe 2 masculine recevait, ce samedi 15, en amical, son voisin Beaune pour le seul et unique match de préparation avant la reprise du championnat d’EDM la semaine prochaine.


Face à l’un des prétendants et favoris pour l’accession au championnat d’Honneur Région, la saison prochaine, notre équipe, en manque de vécu et de repères collectifs, a trop longtemps couru après le score pour faire douter une équipe plus aguerrie et empocher la première des 3 oppositions actuellement programmées pour cette saison. Score final : 57-65 (22-38).

Une rencontre, toutefois riche d’enseignements, pour ce groupe largement remanié et rajeuni à l’intersaison  et qui a devant elle une belle marge de progression. Merci à Pascal GAZUT pour la table et à Vincent LOUIS pour l’arbitrage.


Rendez-vous samedi 22 septembre,  pour le premier match de championnat, contre Rilhac-Rancon, en espérant un résultat positif et, ainsi, démarrer 2012 - 2013 sous les meilleurs auspices (Chazalon 20h30).


 

Match amical des SG2

L’équipe 2 masculine joue en amical, samedi 15 septembre, à 20 h, contre Beaune les Mines, à Couderc.


N’hésitez pas à passer voir notre nouvelle team version 2012-2013 quelque peu rajeunie.
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com