Minimes Filles Région

Minimes Filles Région
En haut (de g. à d.) :
 
MARISSAL Céline (7 blanc)
AUTIER Brigitte
FAURICHON Léa (5)
AUDOIN Mathilde (12)
RAFFAILLAC Benoît
CALES Margot (6)
GAZUT Emilie (9)
CHOUIKHA Louise (14)
GAZUT Pascal


En bas (de g. à d.) :
 
BONNAUD Romane (4)
DEVAUTOUR Camille (7)
DEBAT Auriane (6 blanc)
MONTINTIN Mathilde (11)
FISSOT Célia (10)
SCHNEIDER Léa (8)
VERDEME Maureen (15)
 
Manquent sur la photo :
DOS REIS Marine (13)
RENE Marie-Ange


Entraineur :
RAFFAILLAC Benoît
 
 
Responsable d'équipe :
GAZUT Pascal
 

OTM :
GAZUT Pascal
SCHNEIDER Benoît
AUTIER Brigitte
 
minimes filles region.JPG
 

Entraînements

Les entraînements se déroulent :

- les mardis de 18h à 20h au gymnase Chazalon


4.jpg
5.jpg
6.jpg
6r.jpg
7.jpg

7r.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg

12.jpg
Marie-Ange.jpg
14.jpg
15.jpg

Victoire des minimes filles région contre Brive

Samedi 4 mai , nos minimes jouaient leur dernier match de la saison, à Brive. D'un point de vue comptable, il n’y avait rien à espérer de ce match, la seconde place étant assurée (sauf à perdre de 29 points), mais c’était l’occasion de prendre du plaisir pour bien terminer le championnat.


Au final, les filles ont alterné le bon et le moins bon, un peu à l'image de la saison. La victoire est néanmoins là pour récompenser leurs efforts (65-70).


Nous terminons donc deuxième de la poule basse régionale, résultat honorable même si nous aurions dû accrocher la poule haute. Tant pis, ce sera pour l'an prochain puisqu'une majorité de filles composant ce groupe sont première année. Pour les autres, on espère que la transition cadette, jumelée à celle de lycéenne, se passera aussi bien que les franches parties de rigolades que les filles ont eu cette année et qui parfois se terminaient par quelques allers-retours à Chazalon mais, fort heureusement, le terrain est plus petit qu'à Couderc !

 

Défaite des minimes filles région contre Ussel



Samedi 23 mars, nos filles recevaient les premières invaincues de la poule, Ussel. L'enjeu était de taille : une défaite nous condamnait à rester seconds et une victoire de 12 points nous permettait de passer devant. Malheureusement, malgré la bonne volonté affichée en deuxième mi temps, la très mauvaise première période et le manque d'adresse face à la zone adverse nous ont coûté le match perdu 34 à 37. Dommage.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes filles région contre Rilhac

Samedi 16 mars, nos filles se déplaçaient à Rilhac-Rancon pour conforter leur deuxième place. Le match a été serré de bout en bout, la défense de zone "tassée" de Rilhac nous posant beaucoup de problèmes. Néanmoins et malgré une adresse en berne, nos filles surent se battre jusqu’au bout pour arracher le match 42-44 en terminant à 4 sur le terrain...


Prochain match, samedi prochain 14h à Couderc avec la réception d'Ussel pour disputer la première place !Venez nombreux encourager les filles !

 

Victoire des minimes filles région contre Beaulieu

Samedi 9 mars, l'équipe recevait Rilhac Rancon.


Les filles entamèrent, de la meilleure des manières, ce match. Avec une bonne agressivité défensive et des contre-attaques bien maîtrisées, elles remportèrent le premier quart 26 à 0. Le deuxième quart-temps vit nos filles se relâcher quelque peu et encaisser 8 points pour mener 38 à 8 à la mi-temps.La seconde période fut sérieuse pour remporter la victoire et ainsi rester en course pour la première place. Score final : 77 à 30


Prochain match samedi 18h30 à Rilhac-Rancon.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes filles région contre Brive

Samedi 9 février, pour le dernier match de la phase aller, nos filles ont entamé timidement la partie. Mais après un premier quart bien fini (20-10), elles enclanchèrent la vitesse supérieure dans le deuxième en passant un 27-0 pour mener 49-16 à la mi-temps.

Le relâchement de nos joueuses combiné à la montée en puissance des filles de Brive donnèrent une seconde période nettement moins bonne des Feytiacoises. Elles s’imposent néanmoins 79 à 51 et restent toujours en course pour la première place.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Victoire des minimes filles région contre St Pantaléon

Samedi 2 février, pour ce dernier déplacement de la phase aller, nos minimes filles sont allées s'imposer à Saint-Pantaléon sur le score de 90 à 14.


Le froid à l’intérieur du gymnase n'a pas bloqué nos filles qui sont restées concentrées du début à la fin. Un match à sens unique qui a pu remettre nos joueuses en confiance avant d'affronter Brive, samedi prochain, 16h, à Chazalon, pour rester dans la course à la première place.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Défaite des minimes filles région contre Ussel

Samedi 26 janvier dernier, nos filles, invaincues en poule basse après 2 matchs, se déplaçaient à Ussel, autre équipe sans défaite.


Opposées à une zone, pendant 40 minutes, elles ont alterné le bon (3ème quart temps) et le moins bon. Le manque d'effectif ajouté à 2 blessées en cours de match nous obligea à finir à 4 contre 5... Défaite 39 à 50.


Prochain rendez-vous samedi à Saint-Pantaléon pour se relancer dans la course à la première place.

 

Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Victoire des minimes filles région contre Rilhac Rancon

Après la victoire dans le froid à Beaulieu, nos filles retrouvaient, samedi 19 janvier, le confort de Roger Couderc. Pensant le match facile, nos minimes ont rendu une copie indigne en première mi-temps avec seulement 15 points marqués (15-27).Le (léger...) recadrage à la pause changea la donne, en seconde mi-temps, puisque les filles sont passées de moins 12 à plus 7 à la fin du match pour le remporter 52 à 45.


Prochain RDV samedi prochain à Ussel pour disputer la première place de cette seconde phase !

 

Victoire des minimes filles région contre Beaulieu

Samedi 12 janvier, pour le premier match de la seconde phase, nos filles se déplaçaient à Beaulieu sur Dordogne.


Dans un gymnase glacial, nos filles n’avaient pas d’autre choix que de courir sur le terrain pour se réchauffer, ce qu’elles ont plutôt bien fait puisqu’elles prenaient rapidement une dizaine de points d’avance. En restant sérieuses, malgré quelques périodes de flottement, elles ont pu faire fructifier leur avance pour remporter leur première victoire de l’année 49 à 75 qui sera à confirmer dès samedi prochain avec la réception de Rilhac-Rancon à 17h00 à Couderc.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

 

Bilan de mi-saison pour les minimes filles région

La première partie de saison a été quelque peu difficile pour nos minimes filles région. Les résultats sont décevants avec seulement 2 victoires en 10 matchs et une élimination prématurée en coupe du Limousin mais ils sont secondaires lorsqu'on pratique un sport de loisir.


Ce qui est plus embêtant, c'est l'attitude parfois nonchalante de certaines filles qui donnent l’apparence de ne pas tout donner. Si perdre les armes à la main est tout à fait honorable, perdre par manque d'envie et d’agressivité est beaucoup plus gênant. Pour inverser cette tendance, il faut s’entraîner de façon plus rigoureuse, se faire violence, accepter les remarques et faire les efforts nécessaires pour que toute l’équipe (entraîneurs, dirigeants, parents et joueuses) prennent du plaisir sur et au bord du terrain. Les filles doivent comprendre que nous naviguons tous dans la même direction avec un seul objectif : progresser pour avancer et se faire plaisir.


En cette période de vœux, nous pouvons donc souhaiter aux filles une bonne année 2013 avec un objectif sportif qui pourrait être la première place de la seconde phase de poule qui nous verra affronter les équipes de Brive, Beaulieu, St Pantaléon, Rilhac-Rancon et Ussel. Réponse d’ici quelques mois.
 

Défaite des minimes filles région contre Laguenne

Samedi 8 décembre, pour ce dernier match de l'année et de la première phase, nos filles recevaient Laguenne, premières de la poule. Avec un effectif plus conséquent que la semaine précédente, nos minimes ont touché la victoire du bout des doigts. L’équipe adverse, pourtant censée être supérieure, a eu besoin de passer en défense de zone dans le troisième quart temps afin de repousser Feytiat de +1 à -11 à la fin du match ... Score final 55 à 66.

Rendez-vous en janvier pour le début de la seconde phase.
 

Défaite des minimes filles région contre Pompadour

Pour ce déplacement en Corrèze, nos minimes se sont déplacées à 6. Cela fut trop juste pour pouvoir accrocher une équipe de Pompadour homogène.Le score est sans appel 105 à 37.


Il ne faut pas se démobiliser et continuer à travailler en essayant de fournir plus d'efforts.

 

 

Défaite des minimes région contre le LBC

Samedi 24 novembre, nos minimes recevaient le LBC, premières ex-aequo de la poule.


Un début de match poussif ne lança pas correctement notre match puisque les filles se retrouvèrent vite à 10 points. De grossières erreurs défensives réduisaient à néant les chances de revenir au score. Défaite logique face à une équipe plus homogène mais surtout motivée du début à la fin du match. Score final : 42 à 85.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Défaite des minimes filles région en Coupe du Limousin


Mercredi dernier, nos minimes filles région rencontraient Uzerche en match en retard du premier tour de la coupe du Limousin. Bien que nos adversaires soient premières de l’autre poule en championnat, il y avait largement la place pour s’imposer et continuer l’aventure. Las, nos filles ont reproduit le même match qu’à Beaune et se sont inclinées 57 à 59. Dommage…


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Victoire des minimes filles région contre Brive

Après le mauvais match et la contre performance à Beaune, nos filles se devaient de réagir et de se rassurer.

Le début de match fut pourtant à l'image de la semaine dernière : sans envie. Cela se traduisit par un 4-14 au bout de 5 minutes. La suite de la première mi-temps a été plus convaincante mais c'est dans le troisième quart que nos filles creusèrent l'écart. L'agressivité offensive des Feytiacoises provoqua de nombreuses fautes qui limitèrent nos adversaires. Score final : 68-55.

Il ne faut pas pour autant se croire arrivé mais cette victoire fait du bien au moral.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

 

Défaite des minimes filles région contre Beaune

Samedi 10 novembre, pour ce premier match retour, nous rendions visite à l’équipe de Beaune. Est-ce dû à la mini-trêve de Toussaint, mais toujours est-il que nos filles ont peiné à entrer dans la partie et malheureusement le match, comme le ballon, leur a filé entre les mains. La victoire est logiquement revenue aux filles de Beaune qui en voulaient beaucoup plus sur le terrain. Sans envie, il est impossible d’espérer mieux. Score final 58 à 61.


Une réaction est attendue dès samedi à Chazalon contre Brive.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes filles région contre Laguenne

Samedi 20 octobre, pour le dernier match de la phase aller, nos filles se déplaçaient à Laguenne avec un effectif réduit à 7 joueuses. Malgré un bon début de match, Laguenne prenait les devants, mais nos filles, grâce à de nombreux ballons volés, revenaient au score en gagnant le second quart et en effectuant un rapproché à 3 points. La débauche d’énergie se payait en fin de match avec une rotation limitée et nos filles, terminant à 4, s’inclinaient finalement 78 à 57.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Défaite des minimes filles région

Samedi 13 octobre, nos minimes affrontaient Pompadour en lever de rideau de notre équipe fanion. Malheureusement, elles ne surent pas rester constantes tout le long du match pour pouvoir l'emporter. L'adversaire était prenable mais la maladresse de nos joueuses les handicapa considérablement. Score final : 54 à 70.


Les filles ont été ensuite présentées avec leurs aînées qui ont malheureusement elles aussi connu la défaite à domicile.Prochain match samedi prochain à Laguenne face à la seule équipe invaincue de la poule.


Pour voir les photos du match cliquer ICI et ICI
 

Défaite de la NF1 contre Colomiers

Samedi 13 octobre, la NF1 rencontrait, à domicile, Colomiers. L'équipe des minimes filles Région a été présentée au public avant le match et c'est la SAUR, partenaire du FCL Basket, qui parrainait le match.

Les trois précédentes défaites ont grandement entamé le moral de l'équipe qui n'a plus confiance en elle. C'est pourtant une équipe de talent et d'expérience qui a tout pour réussir. Malgré quelques belles actions et une brillante remontée dans le deuxième quart temps, les filles n'ont pas réussi a prendre le dessus sur une équipe de Colomiers qui était pourtant à leur portée. Le match se termine sur le score de 73 à 85.

La semaine prochaine, nos joueuses rencontrerons Brive, pour le derby régional en souhaitant que, comme l'année dernière, le cinquième match soit celui de la victoire.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes filles contre le LBC

Pour ce troisième match de la saison, nos minimes filles ont chuté 61 à 46 aux Portes Ferrées face au LBC. Bien qu'animées de bonnes intentions au retour du vestiaire, elles ne purent combler le retard qu'elles se sont créé au second quart (-13). C'est la seconde fois que nous ratons le deuxième quart temps et il va falloir réussir à se concentrer sur 40 minutes sans discontinuité.


Prochain match, samedi prochain avec la réception de Pompadour, à 17h, en lever de rideau de la NF1 où les filles seront présentées avec leurs aînées.
 

Défaite des minimes filles contre Brive

Samedi 29 septembre, nos filles se déplaçaient en Corrèze pour le deuxième match de la saison. Toujours diminuées (encore 7 joueuses ce week-end), elles ont tenu un quart temps avant de prendre un sévère 32-0 dans le second. Il va falloir se donner à fond aux entraînements pour montrer au match retour tous les progrès acquis. Score final : 36 - 78.

 

 

Victoire des minimes filles région



Pour cette première rencontre de championnat, les filles ont eu droit à un match pour le moins particulier ... Face à une équipe jeune et inexpérimentée de l'US Beaune, nos filles firent un écart important dès le début du match 21-2. Mais le match n'était pas plié pour autant. En effet, avec seulement 7 joueuses vite sanctionnées par les fautes et en perdant Emilie sur blessure, le match se compliqua considérablement.


Malgré tout, les filles ont su faire fi de ce contexte pour l'emporter. Mais il reste encore beaucoup de travail à fournir à chaque entraînement. Score final : 68 à 49.

 

 

Camp de tirs

Pour la troisiéme saison consécutive, le camp tirs pour tous ouvrira ses portes, à Couderc, les mardis et jeudis, du 16 juillet au 17 août.

De 18h à 20h, les benjamin(es), minimes filles et garçons vont pouvoir venir travailler avec des entraîneurs, à qui le basket manque déjà, et qui souhaitent revenir sur l'enseignement des fondamentaux individuels. Le but est de travailler le tir sous toutes ses formes.

Obligation de s'engager sur trois participations minimum. Pour s'inscrire contacter David Desbordes au 06 16 59 21 20
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com