Minimes Filles France

Minimes Filles France
En haut (de g. à d.) :
 
RAFFAILLAC Benoît
CALES Margot (8)
COULOM Isabelle
BRUNET Camille (13)
BILLONG Agathe (15)
DEBAT Auriane (6)
BEAUBRUN Shauna (12)
PERROT Philippe
DEBAT Fabienne
GIRAUD Dorothée

 
En bas (de g. à d.) :
 
GIRAUD Mélanie (11)
HUOT Sandra (5)
BOURRE Charlotte (4)
RENE Marie-Ange (9)
MARISSAL Céline (7)

Absentes :

AUDOIN Mathilde (10)
CHOUIKA Louise (14)

 
Entraineur :
PERROT Philippe
RAFFAILLAC Benoît


Responsable d'équipe :
GIRAUD Dorothée
BEAUBRUN Kenza
HUOT Sylvie
BRUNET Christelle

 
OTM :
COULOM Isabelle
DEBAT Fabienne
GIRAUD Dorothée
BILLONG Delphine
minimes filles france.JPG
 

Horaires d'entraînement


Les entraînement se déroulent les :

       - mercredis de 14h à 16h à Chazalon
       - vendredis de 17h30 à 19h15 à Couderc

 





Présentation de l'équipe Minimes Filles France

Pour cette nouvelle année sportive 2012 - 2013, les minimes filles du FCL Feytiat aborderont leur 2ème saison en championnat de France.

Après une 1ère expérience formatrice, dans ce championnat très relevé, nous ,espérons que cette année d'apprentissage guidera le groupe vers une saison pleine de réussite et qui permettra à toutes de progresser au mieux.

Cette équipe sera composée de 5 joueuses évoluant déjà l’année dernière en minimes France, épaulées par des minimes région et des benjamines région du club. Il est à noter également l'arrivée d'une joueuse en provenance du club d'Aixe sur Vienne.

Cette année encore, le groupe sera composée de 3 filles du pôle espoir Limousin ainsi que de joueuses ayant évolué en sélection départementale de la Haute-Vienne, voire pour certaines en sélection régionale.

Les objectifs de cette équipe seront essentiellement de progresser et de se perfectionner individuellement et collectivement en jouant face à une opposition relevée tous les week-ends, avec de nombreux déplacements, notamment dans la zone ouest.


Pour cette jeune équipe, la reprise a eu lieu le lundi 20 Août, avec un début de championnat prévu pour le dimanche 23 septembre à Bressuire.

 

Championnes de la Coupe du Limousin

Le week-end des 25 et 26 mai, la salle municipale des soeurs de la rivière a été le cadre des finales de la coupe du Limousin. Notre club était représenté par deux équipes : les U15 et U17 Féminines France.
 
Les 2 équipes partaient avec débours de 7 pts au début du match relatif à l'écart de division entre chaque équipe.
 
Les U15 ont su se rendre le match facile en prenant trés vite les commandes de la rencontre face à une courageuse équipe de Laguenne. La physionomie du match a pu permettre à Philippe Perrot de faire tourner son effectif afin que chacune puisse prendre part à ce match.
 
A noter l'excellent état d'esprit durant le match entre 2 équipes qui se respectent.
 

Défaite des minimes filles France contre Toulouse

Nous avions rendez vous, samedi 18 mai, à Toulouse, pour notre 1/4 finale retour championnat de France minime. Le match aller avait été compliqué contre une équipe bien en place et très adroite, le match retour en a été de même.

Le premier quart temps fut assez indécis avec de bonnes séquences tant offensives que défensives. A la fin des 10 premières minutes, 4 points d'avance, pour Toulouse. Le deuxième quart temps fut, par contre, plus laborieux pour notre équipe, avec de nombreuses pertes de balles, amenant beaucoup de jeu rapide et de paniers faciles, pour l'équipe locale. De plus, en encaissant juste avant la mi-temps deux 3 points consécutifs, l'écart se creusa à -16. La deuxième mi temps fut un peu plus serrée notamment au début où, grâce à une défense plus agressive, nous recollons un peu au score, autour des 10 points. Malheureusement,  tous ces efforts se payèrent, sur la fin du match avec, notamment, une adresse toujours aussi diabolique de Toulouse qui finit le match avec plus 25. Score final 68-43

Une trop grande maladresses en attaque notamment sous le cercle, couplée à une belle adresse de nos adversaires  (9 tirs à 3 points marqués sur le match pour Toulouse) ne nousa pas permis de plus gêner cette équipe. Et c'est en toute logique, que Toulouse gagne sa place pour participer au Finale "4".

On pourra regretter l'absence de certaines filles sur ces matchs, qui étaient, pour tout le monde, une récompense des efforts fournis, tout au long de l'année. Nul doute que l'équipe gardera néanmoins de très bons souvenirs de cette deuxième année de championnat de France minimes.

Rendez vous maintenant pour le dernier match de la saison, samedi 25 mai, en finale de coupe, à 14h, salle des soeurs de la rivière
FINALES DES COUPES FEMININES 2013.pdf

Des nouvelles de Camille Brunet

Camille Brunet, joueuse minime France, qui est au pôle espoirs s'est blessée il y a environ un mois au pôle, lors d'un entrainement. Le verdict est tombé aujourd'hui, suite à l'IRM : ruptures des ligaments. Rendez-vous est pris, pour une opération, à la clinique du sport, à Bordeaux, pour enchaîner, de suite, par une rééducation, à Cap Breton. Camille est une des joueuses qui fait partie des projections d'intégration au groupe séniors filles, la saison prochaine, au même titre que Shauna Beaubrun, Sandra Huot et Mélanie Giraud.

 

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons avoir de meilleures nouvelles très prochainement.

Victoire des minimes filles France en demi-finale de Coupe du Limousin

La demi-finale de la coupe du Limousin s’est disputée, dimanche 14 avril,  contre Pompadour, une équipe minime région, à Feytiat.


Le démarrage fût difficile pour les 2 équipes, score à la fin du premier quart temps 23-15. Après la courte pause, reboostées par le coach, les Feytiacoises accélérèrent et gagnèrent le match 107- 41.


En route pour la finale !

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes filles France contre Brive

Samedi 6 avril nos minimes filles France affrontaient Brive. Un bon 1er quart temps, à la suite de quoi l’équipe n’ a pas pratiqué du bon jeu, peu de collectif et beaucoup d’individualités mais les Feytiacoises ont mené tout le match.

Le dernier quart temps représente beaucoup plus notre équipe, conquérante telle qu’on la connait, où les filles passent de +6 à +18 points en 6 à 7 minutes. Match gagné 61 à 79 (11-26) ( 18-19 )(18-10)(14-24).


N’oublions pas tout de même que l’équipe finit 1re de sa poule. Malgré l’absence de certaines le relais a été assuré. La qualification est confirmée en ¼ de final du championnat de France du groupe B, qui aura lieu le 19 ou 20 avril pour le match aller.


Venez nombreux, dès dimanche prochain, à 14h, à Couderc contre POMPADOUR, en ½ final de la coupe du Limousin.
MMF.jpg

Victoire des minimes filles France contre Beaumont Cournon

Dimanche 24 mars, Feytiat recevait Beaumont Cournon. Il y a des victoires qui se construisent, celle-là a été gagnée après un suspense intolérable, surtout pour le public venu très nombreux, encore une fois.


Pour faire un beau match on dit qu’il faut être deux, les 2 équipes n’ont rien lâché avec à la mi-temps 34 à 29 pour nos filles. Une équipe mettait 2 ou 3 points de suite l’autre faisait de même. A aucun moment, les 2 équipes ne parvenaient à se départager. Les Feytiacoises cependant ont mené du début à la fin avec un score final de 76 à 70. BRAVO aux 2 équipes pour ce beau spectacle.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes filles France contre le LABC

Un match sous haute tension, ce samedi 16 mars, avec les tribunes du gymnase de Beaubreuil remplies de supporters des 2 camps.


Les 2 équipes se tenaient au coude à coude mais l’écart au bout de 2 quart-temps était fait par les Limougeaudes (50-43). La mi-temps fut bénéfique aux Feytiacoises, le jeu d’équipe repris avec de belles finitions et de la réussite aux lancers-francs ce qui permit de faire, à notre tour, un écart (59-65). Le dernier quart-temps, les filles ont résisté aux assauts de part et d’autre du LABC ce qui finit par payer, avec un bel état d’esprit des 2 équipes.Victoire des Feytiacoises sur le score de 79 à 83.


Venez nombreux à Feytiat dimanche prochain pour les encourager contre Beaumont Cournon, l’avant dernier match de la saison.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes filles France contre Coteaux de Garonne

Samedi 23 février, nos minimes France recevaient l'équipe de Coteaux de Garonne, à Couderc.


Un match tout de suite pris en main par une équipe Feytiacoise remontée, montrant de belles phases techniques que ce soit en jeu placé ou en contre-attaque avec une défense de fer qui a permis de récupérer des ballons.Match gagné 84 à 66. Il faut poursuivre cette rigueur de jeu pour pouvoir continuer l’aventure.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Victoire des minimes filles France contre Aixe sur Vienne en Coupe du Limousin

Ces quarts de finale de Coupe du Limousin se sont déroulés le jeudi 14 février, à Aixe sur Vienne à cause des matchs de championnat de France, du week-end.


Dans le superbe gymnase d’Aixe, le public était venu nombreux supporter les deux équipes. Après un démarrage mesuré, les filles ont déroulé leur jeu contre des Aixoises qui ont tout donné, sans rien lâcher, mais n'ont pas réussi à combler l’écart. Victoire 117 à 51.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes filles France contre Bressuire


Dimanche 17 Février, victoire à Bressuire de nos minimes France.

Un match où les filles ont su imposer leur jeu crescendo, une bonne adresse où toutes les filles ont marqué. Bilan positif, score final 54 à 81 pour les Feytiacoises.


Il ne faut pas se relâcher avec l’arrivée de l’équipe «Côteaux de Garonne», dimanche prochain.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes filles France contre l'Union Corrèze

Une défaite qui peut être prise comme un coup de bambou, car dans la tête, certaines pensaient avoir déjà gagné le match avant même l’avoir joué. Coup dur pour l’équipe.

On a senti une réaction mais trop tardive face à une équipe Corrézienne survoltée qui a tout donné rien lâché et qui a rendu coup pour coup tous nos paniers. A la mi-temps on mène 33/31 mais beaucoup trop de laxisme dans l’attitude défensive qu’on paie au prix fort avec 4 filles sorties pour 5 fautes ainsi que des finitions ratées sous les panneaux. A la fin du temps réglementaire, on finit ex aequo. Prolongation avec une victoire de  l’Union Corrèze 76 à 80.

C’est dommage, il  faut garder les pieds sur terre car rien n’est acquis et les victoires ça se mérite.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes filles France contre Cournon

Dimanche 3 février, après encore une fois avoir bravé la neige sur la route, nous avons assisté à un début de match où les deux équipes ont fait jeu égal avec un léger avantage aux filles de l’entente Beaumont Cournon(25-21).


Nos filles dans un élan collectif passèrent la vitesse supérieure en mettant, grâce à une grosse défense et de bonnes finitions en attaque, un 13-29 dans le second quart temps, d’où à la mi-temps 38-50 pour nous. L’écart pris donna un trop plein de confiance qui fut payé cash dès la reprise, l’avance commençant à fondre avec des imprécisions (51-58). Malgré quelques efforts pour inverser la tendance, les Auvergnates finirent par revenir au score à moins de 6 minutes du terme. Il fallu aux Feytiacoises beaucoup plus de fermeté défensive pour remporter ce match. Score fianl : 71-76.  BRAVO LES FILLES.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes filles France contre le LABC

Samedi 26 janvier, contre le LABC, match très ardu durant lequel les filles se sont rendues coup pour coup avec un premier quart temps 20-18 pour nous. Quelques tirs manqués nous auraient permis de creuser l'écart et ainsi aborder le second quart temps avec plus de sérénité, mais non, on ne s'est pas mis à l’abri et à la mi temps, le score affichait 34-34. Les fautes chez les Feytiacoises commencèrent à s’amonceler et la rotation faite par le coach n’a pas suffit (fin du troisième  48/50).

Le quatrième fût une addition d’erreurs qui transcendèrent notre adversaire du jour, avec une réussite affolante alors que nous sombrions. Le score ne reflète pas la physionomie du match, dommage un manque d’expérience dû à leur jeunesse. Il va falloir rebondir et vite avec ce déplacement à Beaumont Cournon, dès la semaine prochaine.

Pour voir les photos du match cliquer ICI et ICI
 

Victoire des minimes filles France contre Coteaux de Garonne

Ce dimanche 20 janvier a commencé avec un stress des dirigeantes de l’équipe, devait-on partir ou pas ? Finalement, la neige n’aura pas eu gain de cause, le voyage s’est passé sans encombre.


Les filles ont démarré le match sur un faux rythme n’arrivant pas à se détacher de son adversaire du jour (fin du premier quart temps 17-14). S’ensuivait un deuxième quart temps dans un esprit similaire, les deux équipes ayant la même maladresse aux tirs. Cependant le coach Philippe insista pour qu’elles continuent à prendre les tirs ouverts, on gagne ce quart temps 23-26, d’où à la mi temps un score ex aequo 40-40. Les Girondines ne lâchent pas pour autant, nous obligeant à serrer la défense ce qui nous a permis de récupérer des ballons et lancer des contre-attaques(19-22).  Dans le dernier quart temps, grâce à un regain d’énergie collectif et une usure de l’adversaire, les Feytiacoises ont déroulé, malgré toujours quelques maladresses aux tirs (7-14). Score final 76 à 66.


Ce qu’il faut retenir, un match rendu difficile par un manque d’adresse par contre une grande solidarité en défense et de belles finitions en attaque. Il faut absolument rectifier le tir dès la semaine prochaine contre le club voisin du LABC et ne faut pas se relâcher après 2 victoires de suite. Les filles ont été félicitées par leur coach dans les vestiaires.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes filles France contre Bressuire


Samedi 12 janvier, nos filles recevaient l'équipe de Bressuire. Dès les premières minutes on a pu constater l’envie de nos joueuses sur le jeu rapide et l’adresse à la finition. Chacune s’est impliquée ce qui a permis un très grand écart à la mi-temps 55 à 15. C’est vrai qu’avec un tel écart, il y a eu un petit relâchement, avec un troisième quart temps accroché (26-24) et le dernier gagné par Bressuire 11 à 18. Score final : 92 à 57.


A noter la bonne prestation aux lancers-francs avec un 15/23 soit 65% de réussite. Toutes les filles ont marqué et ont activement apporté, sur ce match. Cependant, il ne faut pas croire que tout est acquis. Pour avoir du plaisir sur les prochains matchs il faut continuer à travailler, s’entraîner dur, écouter son coach car la route reste longue.


Pour voir les photos du match cliquer ICI


 

Présentation du calendrier de la deuxième phase pour les équipes U15 et U17 en championnat de France féminin

Le dimanche 9 décembre 2012 marquait la fin de la 1ère phase pour nos équipes de jeunes en championnat de France. A l'issue de cette 1ère phase, les 2 équipes ont été reversées en groupe B de leur catégorie.
 
La reprise des championnats se fera le Dimanche 13 janvier 2013 à domicile pour les U15 (réception de Bressuire à 13h15) et à Nantes pour les U17.
 
Les nouvelles poules sont ainsi constituées :
 
U15 Féminines (Groupe B) : Bressuire, Coteaux de Garonne, Limoges A.B.C., Beaumont-Cournon, Union Corrèze.
 
U17 Féminines 2ème division (Groupe B) : St Rogatien Nantes, Pau Lacq Orthez, Union Corrèze, Argenton-Thouars-Bouille Basket
 
Bonnes chances à nos 2 équipes dans ce nouveau championnat qui va débuter !
 

Défaite des minimes filles France contre Poitiers

On ne peut pas dire que les filles ne se sont pas battues, en  résumé elles n’ont pas eu le temps avec une déferlante de fautes sifflées  en moins de 8 minutes dont Agathe déjà à 3 fautes, à la fin du premier quart temps. Désemparées, dans l'impossibilité de développer leur jeu jusqu’à la mi temps, Philippe a essayé de rassurer ses troupes à la pause et nous avons retrouvé l’équipe que nous connaissions depuis quelques temps, avec de bonnes phases de jeux. Malgré un score largement en faveur des Poitevines, elles ont pu montrer un basket digne d’un championnat minimes France. Cependant ce qui devait arriver, arriva, dans l’ordre Auriane puis Sandra suivies de Shauna sortirent pour 5 fautes sous les applaudissements des supporters, Mélanie souffrant des tendons resta la deuxième mi-temps sur le banc et 2 minutes avant la fin du match, Charlotte se fait une grosse entorse à la cheville laissant les 4 dernières sur le terrain qui ont donné leur maximum jusqu’au bout en finissant par un 2/2 au lancer-franc alors que le temps était écoulé. Le dernier quart temps se finit par un  16 à 15. Score final : 90 – 44.

La route continue pour nous dans la 2ème phase en janvier et nous souhaitons un prompt rétablissement à Charlotte pendant la trêve.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes filles France contre le LABC

Samedi 1 décembre, le banc de Feytiat diminué n’a pas empêché d’avoir du répondant contre les Limougeaudes, jeu égal avec un premier quart temps gagné 14 - 18.Dans le deuxième et troisième, les fautes s’enchaînement et nous prenons quelques points de retard, jusqu’au milieu du dernier quart temps où nous repassons en tête de 2 points pour quelques secondes car 2 maladresses consécutives nous font encaisser un 6 -0.


La défaite peut être amère en se disant que ce match était à notre portée avec l’effectif au complet, mais les filles ont réagi avec beaucoup d’intensité et de générosité il ne faut rien regretter, il reste encore des matchs. Score final : 66 à 78.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes filles France contre la Roche sur Yon

Un début de match avec du répondant de part et d’autre a permis d’équilibrer le score à la fin du premier quart temps 15-19.

Par contre à l’inverse de la semaine dernière, le manque d’agressivité voir d’envie de certaines a fait plonger l’équipe entière. On ne peut pas gagner un match à 2 ou 3 sur un terrain, des pertes de balles incalculables et une adresse faiblarde finirent d’engloutir le groupe. Un léger sursaut en fin de match permis de gagner ce dernier quart temps. Score fianl : 51-76.
 

Défaite des minimes filles France contre Tours

Un match qui une fois de plus a tenu toute ses promesses. Comme à l’aller, il y a eu une solidarité sans faille, entre les filles. « NE RIEN LACHER », c’était la devise à retenir, aujourd’hui.


Après un 8-0 encaissé, dans les 2 dernières minutes du premier quart temps, le score s’est stabilisé, à la mi-temps à 48-34. Il allait falloir rester sur les mêmes bonnes intentions pour la deuxième partie du match. Nos joueuses se sont montrées convaincantes dans leurs duels et ont réussi à gagner le troisième quart temps de 3 points. Le dernier quart commençait mal avec notamment la cinquième  faute de Sandra alors qu’il restait 8 minutes de jeu. Deux minutes plus tard, les sorties de Mélanie et Camille pour blessures n’empêchèrent pas une grosse fin de match et une grande solidarité des 5 filles sur le terrain. Score final : 84- 69.


Le coach a félicité l’ensemble du groupe, à la fin du match, pour son investissement. Il faut continuer dans cet état d’esprit.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des minimes France contre Bressuire

Dimanche 11 novembre, les filles, dès le départ, ont imposé leur jeu à leur adversaire du jour  qui a subi, mais sans lâcher (score à la mi-temps 37-28).Philippe a pu faire tourner son effectif tout en travaillant différents systèmes, ce qui a permis de garder une distance favorable aux Feytiacoises (troisième quart-temps 63-32).

La fin du match s’est  déroulée sans accroc majeur cependant des imprécisions seront à parfaires pour le match à venir chez le premier. Score final : 81 à 53.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Défaite des minimes filles France contre Poitiers

Samedi 20 octobre nos minimes filles France rencontraient l'équipe de Poitiers à Couderc. Quoi dire sur un match où l’on a vu des filles ayant du mal à développer leur jeu, les 2 premiers quart-temps en faveur de Poitiers avec un jeu clair simple et efficace (20/44 à la mi-temps). Un premier  sursaut venu d’abord de quelques filles dans le troisième quart-temps permis de faire jeu égal (36/63) et le dernier gagné par nos minimes.

Comme quoi au bout du compte avec un peu moins d’à priori le jeu aurait pu être un peu plus équilibré même si Poitiers est une pointure au-dessus avec 2 de leurs filles sélectionnées en camp France. Score final : 47 à 71

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Victoire des minimes filles France contre le LABC

Un démarrage des 2 équipes sur un faux rythme avec un léger avantage à la fin du premier  quart temps 14-10 pour nos filles. L’envie très présente de part et d’autre dans le second quart temps a permis de garder un écart de 3 points à la mi-temps 27-24. Nos minimes  filles non pas réitérer les erreurs de La Roche sur Yon, elles ont maintenu leur adversaire du jour à distance avec un engagement défensif faisant commettre des fautes directes au LABC (troisième  quart temps 20-15).

L’intensité  ne diminuait pas pour autant  avec un public gagné tout à la cause de nos minimes de Feytiat, aucune des 2 équipes n’a démérité sur cette fin de match avec un score final  65-58.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Défaite des minimes filles France

Nos minimes France jouaient, ce samedi 6 octobre, contre La Roche sur Yon. Après un premier quart temps équilibré, une mauvaise entame dans le second quart temps de nos filles les éloignèrent de leurs adversaires avec un score de 49-17 à la mi-temps.

Le retour des vestiaires apporta un léger  sursaut avec un dernier quart temps accroché. Score final : 92 – 44



Une réaction d’orgueil est attendue dès la semaine prochaine contre le LABC.

Une tables de marque de qualité avec l'aide de Jean-Marc Roussy

table marque minimes Fr.jpg
 





 
Affiche matchs minimes et cadettes 21102012.pdf

Défaite des minimes France

Dimanche 30 septembre, nos minimes France jouaient contre l'Union Basket Féminin 37. Après un premier quart-temps très offensif de nos minimes (16-11), un fléchissement au deuxième provoqué par une perte d’adresse lançant ainsi des contre-attaques de nos adversaires avec un repli défensif un peu tardif (14-32).

Un recadrage à la mi-temps a permis un troisième quart-temps équilibré entre les 2 équipes (16-17) et sous un élan très collectif de l’ensemble du groupe elles finissent sur une courte défaite en gagnant le quatrième  (25-18). Score final 71 - 78


Il faut reconnaitre que le travail effectué au long terme par Philippe est en train de payer, vivement les prochains matchs.

 

 

Victoire des minimes France à Bressuire

Une entame de match exemplaire de la part de nos minimes qui a provoqué de nombreuses fautes chez notre adversaires. L’écart s’est stabilisé par un 6-0 dans les 15 dernières secondes du deuxième quart-temps.(23-36). On a pu observer une rotation judicieuse de l’entraîneur, Philippe PERROT, en raison d’un arbitrage fort pointilleux qui  a sifflé de nombreuses fautes contre notre équipe, 3 joueuses sur 8 sont sorties avec 5 fautes ( Mélanie, Sandra et Shauna) et le reste de l’effectif a fini  à 4 fautes.


On peut féliciter les filles pour leur combativité et cette première victoire très satisfaisante, à confirmer. Match gagné 51-66.


Pour voir plus de photos cliquer ICI

 

 

Camp de tirs

Pour la troisiéme saison consécutive, le camp tirs pour tous ouvrira ses portes, à Couderc, les mardis et jeudis, du 16 juillet au 17 août.

De 18h à 20h, les benjamin(es), minimes filles et garçons vont pouvoir venir travailler avec des entraîneurs, à qui le basket manque déjà, et qui souhaitent revenir sur l'enseignement des fondamentaux individuels. Le but est de travailler le tir sous toutes ses formes.

Obligation de s'engager sur trois participations minimum. Pour s'inscrire contacter David Desbordes au 06 16 59 21 20
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com