Juniors Garçons Région

Juniors Garçons Région
En haut (de g. à d.) :

JOASSIN Sébastien
AUDOIN Alexandre (6)
MARCHET Alexandre (9)
FAURICHON Théo (14)

MENANT Pierre-Louis (13)

BESSE Maxime (15)

BONHOMME Victor (12)

LEHMANN Guillaume (10)

DERRE Franck


En bas (de g. à d.) :


VIERS Emmanuel (12)

TRICART Samuel (10)

RONGERE Mathieu (4)

DERRE Thomas (9)

BOURDIER Audric (8)

BAYLE Valentin (7)

MADOUMIER Benjamin (11)



Absents :

LAVERGNE Rémi

BLANC Axel

 

 

Entraineur :
JOASSIN Sébastien
 
Responsables d'équipe :

DERRE Franck

LAVERGNE Didier

 

OTM :

LEHMANN Jean-Louis
BESSE Régis


juniors.jpg
 

Horaires d'entraînement


Les entraînement se déroulent les :

       - mardis de 20h30 à 22h à Couderc
 

Quelques précisions concernant l'équipe Juniors Garçons Région

Cette équipe est partie intégrante de l'entente Panazol - Feytiat.

Cette entente a été mise en place pour la saison 2010 - 2011 sur la filière masculine et plus particulièrement pour les équipes 1, cadets et minimes. Elle correspond au souhait des clubs de Panazol et de Feytiat de mutualiser leurs moyens et d'engager un travail de réflexion en vue d'un projet d'Union à l'horizon 2011-2012. Cette organisation se situe dans le prolongement de l'entente mise en place, lors de l'exercice 2009 - 2010, sur l'équipe Cadet 2. Les deux clubs ont donc souhaité poursuivre cette démarche constructive afin d'améliorer la formation et offrir un  niveau de jeu adapté à chacun.

 

Les juniors garçons au tournoi de Couzeix

Dernier rendez-vous de la saison, en ce dimanche 16 juin, ensoleillé. 7 équipes s'affrontaient dans le cadre du tournoi junior de Couzeix. Nous présentions deux équipes qui ouvrirent d'ailleurs le bal par l'opposition Feytiat 1- Feytiat 2.

Au total, après 6 matchs, ponctués par une pause déjeuner et un tournoi 3 points (Clément Chapoulaud, deuxième), nos équipes se classent seconde et quatrième, le tout dans une bonne ambiance et une organisation irréprochable.

Merci à Tom, Maxime, Guillaume, Victor, Benjamin, Clément, Audric et Valentin pour leur participation. Bon courage à ceux qui passent les épreuves du bac, bonnes vacances et à l'année prochaine, pour une nouvelle saison.
 
 

Défaite des juniors garçons en finale des play-offs

Samedi 18 mai, à 20h, les deux équipes finalistes des play off juniors garçons s'affrontaient salle des soeurs de la rivière. L'ASPTT présentait une formation renforcée par des joueurs évoluant avec l'excellence régionale senior, notre équipe se présentant, quant à elle, dans sa formation traditionnelle.

Aprés une entame de match marquée par une crispation compréhensible qui entraine plusieurs échecs successifs au tir des deux cotés, l'ASPTT se libére plus rapidement et comme souvent, cette saison, notre équipe se trouve menée de plusieurs longueurs,dés le premier quart temps (9-20). Elle réagit avec détermination et solidarité, une défense plus haute et une adresse retrouvée nous permettant d'égaliser. Le jeu s'équilibre alors et donne lieu à un chassé croisé entre les deux formations. Malgré cela, l'ASPTT réussit à reprendre l'avantage à la mi-temps (32-39). Le troisième quart temps voit les deux formations se rendre coup pour coup (44-54), et dans le quatrième quart temps, la fatique se faisant sentir aprés cette grosse débauche d'énergie, la défense est moins présente et les joueurs perdent un peu de lucidité sur des ballons en attaque, l'écart se creuse pour atteindre plus de vingt points. Finalement, le match se termine sur le score de 53 à 71.

Même si la défaite est dure à encaisser, ce match vient clore une saison satisfaisante avec une première phase de championnat qui permit aux juniors de gagner en cohésion et une deuxième phase qui les vit terminer premiers devant l'ASPTT. Nos joueurs ont toujours fait preuve d'enthousiasme et d'assiduité aux entrainements et, malgré une troisième phase de play off durant laquelle on peut regretter un calendrier trés allégé avec quelques matchs espacés de plusieurs semaines, ils surent rester mobilisés pour s'offrir cette place en finale.


Merci à tous ceux qui sont venus les soutenir samedi, et à leur entraineur pour le travail effectué. Nous espérons tous que nos juniors continuerons leur chemin l'an prochain à Feytiat.
FINALES PLAY-OFF 2013-JEUNES.pdf

Victoire des juniors garçons en demi-finale des play-offs

C'est devant une assistance clairsemée, que commençait la demi-finale opposant Feytiat à la Saint Louis Gonzague, dimanche 28 avril, au gymnase Couderc.

Nos joueurs eurent du mal à entrer dans le vif du sujet, et la sanction fut immédiate, aprés quelques minutes, ils se retrouvaient menés 8 à 0. Mais un temps-mort permit de recadrer certaines choses et, notamment, avec une défense enfin agressive (dans le bon sens du terme), ils infligèrent, à leur tour, un stop à leurs adversaires du jour (15 à 1).  
la fin du 1° quart temps arriva sur le score de 17 à 12 en faveur des feytiacois. Sans être transcendant, mais en mettant du coeur en défense et de la présence en attaque, dans le secteur intérieur, nos joueurs creusèrent un faible écart (+8) à la mi-temps, écart qui aurait pû être plus important, sans un trois points venu d'ailleurs, de la SLG, au buzzer (31-23). Le 3° quart suivit la même logique (49-39). Le 4° quart vit la SLG  revenir à -5 points, mais, malgré une certaine fébrilité, de la fatigue et deux sorties pour blessure, notre équipe assura lors des deux dernière minutes. Score final 59 à 50.

Attendons avec impatience la semaine prochaine pour savoir qui de l'ASPTT ou de saint yrieix, sera notre adversaire en finale !
 

Victoire des juniors contre Couzeix en en quart de finale des play-offs

Aprés une deuxième partie de championnat réussie où les juniors garçons, ligue promotion, finissaient premier de leur poule, avec un bilan quasi-parfait (5 victoires-1 défaite), ils entraient en piste samedi 6 avril pour les playoffs juniors avec un quart de finale les opposant à Couzeix au gymnase de Chazalon.

Le premier quart temps fut laborieux des 2 cotés, avec un manque de rythme compéhensible, aprés la longue interruption (dernier match officiciel le 9 mars). Malgré cela, en faisant preuve de sérieux dans leur défense et de patience en attaque, nos juniors creusèrent l'écart petit à petit (26-16 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, la mise en place d'une presse tout au long de la deuxième mi-temps et l'implication de tous les joueurs permirent d'enfoncer le clou et de finalement s'imposer sur le score de 57 à 39 contre un adversaire courageux mais limité dans ses rotations.

Rendez-vous donc pour la demi-finale, qui aura lieu à Feytiat, contre la Saint Louis Gonzague, le 28 avril à 15h30. Bravo à toute l'équipe et à son entraineur.
Nous vous attendons nombreux pour les supporter !
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com