Cadettes France

Cadettes France
En haut (de g. à d.) :
 
LACOUR Pascal
LAPRADE Chrystèle
FORTE Angiolina (13)
LACOUR Méline (11)
DUQUESNE Mélodie (8)
DUQUESNE Florine (15)
BLANC Chloé (14)
FABRE Etienne

 
En bas (de g. à d.) :
 
LAMARDELLE Charlène (9)
AZZOPARDI Emilie (7)
CLAPAUD Elsa (10)
MICHON Chloé (6)
SYLVESTRE Maëlyss (5)

Absentes sur la photo :

MORLON Anaïs (4)
JUILLE Océane (12)
 
 
Entraineurs :
FABRE Etienne

Entraîneur assistant :
LAPRADE Chrystèle
LACOUR Pascal
 
OTM :
MEGE Frédéric
MICHON Justine
JUILLE Pascal
MORLON Jacques
MATHIEU Sylvère

cadettes France.JPG
 

Horaires d'entraînement

Les entraînement se déroulent au gymnase Roger Couderc les :

       - mardis de 19h à 2h30
       - mercredis de 18h à 19h30
       - vendredi de 19h15 à 20h30




L'équipe cadettes France du FCL Feytiat, pour la saison 2012 / 2013, a été constitué dans l'optique de mettre en avant la formation de notre club. Ainsi ce sont pas moins de 9 joueuses déjà présentes au club au moins la saison dernière, qui vivront cette grande pemière, pour notre club.
 
Le recrutement effectué avait pour axe directeur la complémentarité des postes de jeu et l'état d'esprit des joueuses souhaitant s'investir dans ce projet. Ce dernier point était également une condition essentielle pour intégrer notre club.
 
Ainsi, l'équipe sera constituée des joueuses suivantes :
 
Chloé MICHON
Joueuse prêtée par l'US Beaune les Mines la saison passée en cadette région, capable d'évoluer sur les postes 1 et 2. Elle est dotée d'un bon tir longue distance
 
Chloé BLANC
Joueuse au club depuis 3 saisons et qui évoluait auparavant à Saint-Yrieix, pouvant jouer meneuse ou ailière. Elle est capable de prendre les drives dans les couloirs de jeu directs. Mais attention à sont tir à 3 pts de plus en plus précis.
 
Mélodie DUQUESNE
Joueuse formée au club, dotée d'un tir précis au poste haut et qui sait prendre sa place au rebond tant offensif que défensif
 
Florine DUQUESNE
Joueuse formé au club, intérieure capable d'évoluer sur les postes 4 et 5. Elle a un bon jeu dos au panier mais sait utiliser son tir extérieur également.
 
Emilie AZZOPARDI
Joueuse arrivée au club la saison dernière pour évoluer en minime france. Passée par le pôle espoir.
Emilie est une joueuse qui dispose de bons fondamentaux individuels. Elle évolue sur les postes extérieurs.
 
Océane JUILLÉ
Joueuse arrivée la saison dernière de Saint Léonard de Noblat pour évoluer en minimes France.
Océane a été blessée gravement au genou la saison passée. Ce qui l'a empêché de prendre part à une grande partie de la saison. Elle revient cette saison après s'être bien soignée et nous espérons pouvoir bénéficier de ses services la saison prochaine sur un poste extérieur.
 
Elsa CLAPAUD
Joueuse arrivant du club du Limoges ABC où elle évoluait en cadettes région et quelquefois en cadettes France
Elsa devra nous apporter son expérience du championnat de France et sera donc un élément essentiel de l'équipe
 
Maëlyss SYLVESTRE
Joueuse arrivant du club de Limoges Saint-Antoine où elle évoluait en cadettes régions en étant surclassée.
Maëlyss est une joueuse en devenir qui devra nous apporter de l'intensité en défense. Son adresse loin du cercle devra également servir à l'équipe.
 
Anaïs MORLON
Joueuse formée au club, Anaïs progresse chaque saison. Son esprit combatif sous le cercle sera une chose importante pour l'équipe.
 
Charlène LAMARDELLE
Joueuse arrivée au club depuis 2 ans. Elle évoluait en minimes France la saison passée
Charlène a commencé tardivement le basket mais a connu une belle progression ces dernières années. Elle était un élément moteur de son équipe la saison passée par ses qualités de battantes sur le terrain. Défenseur féroce et n'hésitant pas à prendre ses repsonsabilités en attaque, nous attendrons encore des progrès de la part de cette jeune joueuse.
 
Méline LACOUR
Joueuse formée au club. Elle évoluait en minime France la saison passée.
Méline a connu une saison un peu difficile avec quelques blessures la privant de matchs. Cependant, Méline a su apporter son état d'esprit de gagnant à son équipe. Méline peut éteindre une adversaire qui prendrait feu et a un sens inné pour prendre les rebonds. Cela sera important pour notre équipe la saison prochaine.
 
Angiolina FORTE
Joueuse arrivant du Limoges ABC où elle jouait en cadettes région.
Angiolina est une joueuse capable d'évoluer à l'intérieur ou à l'extérieur selon les besoins de son équipe. Elle est dotée d'un bon tir extérieur. C'est une joueuse aimant le collectif et dont l'état d'esprit devrait lui permettre une intégration rapide.
 
 

Championnes de la Coupe du Limousin

Le week-end des 25 et 26 mai, la salle municipale des soeurs de la rivière a été le cadre des finales de la coupe du Limousin. Notre club était représenté par deux équipes : les U15 et U17 Féminines France.
 
Les 2 équipes partaient avec débours de 7 pts au début du match relatif à l'écart de division entre chaque équipe.

Pour les U17, la partie fut très accrochée. Le début de rencontre permit de passer un 10 - 2 à notre adversaire du jour, Rilhac-Rancon. Cette entame eut le bénéfice de rapidement gommer l'écart initial mais entraîna un relâchement coupable de la part de nos joueuses qui n'arrivèrent pas à se détacher au score. Lorsque la mi-temps arriva, notre équipe ne menait que de 5 points laissant notre équipe à porté de fusil de nos adversaires.
 
Mais la seconde période fut un peu meilleure permettant à nos joueuses de se mettre à l'abri pour finir sur une victoire d'une vingtaine de points.
 
A noter l'excellent état d'esprit durant le match entre 2 équipes qui se respectent.
 
FINALES DES COUPES FEMININES 2013.pdf

Présentation du calendrier de la deuxième phase pour les équipes U15 et U17 en championnat de France féminin

Le dimanche 9 décembre 2012 marquait la fin de la 1ère phase pour nos équipes de jeunes en championnat de France. A l'issue de cette 1ère phase, les 2 équipes ont été reversées en groupe B de leur catégorie.
 
La reprise des championnats se fera le Dimanche 13 janvier 2013 à domicile pour les U15 (réception de Bressuire à 13h15) et à Nantes pour les U17.
 
Les nouvelles poules sont ainsi constituées :
 
U15 Féminines (Groupe B) : Bressuire, Coteaux de Garonne, Limoges A.B.C., Beaumont-Cournon, Union Corrèze.
 
U17 Féminines 2ème division (Groupe B) : St Rogatien Nantes, Pau Lacq Orthez, Union Corrèze, Argenton-Thouars-Bouille Basket
 
Bonnes chances à nos 2 équipes dans ce nouveau championnat qui va débuter !
 

Bilan de mi-saison pour les cadettes France

La 1ère saison de nos U17 féminines en championnat de France a débuté en septembre dernier avec un groupe tout nouveau.Les 12 joueuses constituant cette équipe ont du apprendre à se connaître et à jouer ensemble tout en découvrant un championnat qui demande plus d'exigences que ce qu'elles avaient pu connaître jusque là.
 
Notre équipe a du faire face à une cascade de blessures :
 
- Quelques petits bobos
     * Charlène Lamardelle a ouvert les hostilités lors de la pré-saison en prenant un coup au dessus de la lèvre ayant entraîné une plaie. Celle-ci a nécessité quelques points de suture
    * Anaïs Morlon a été voir le kiné pour remettre le dos en place ;
    * Angiolina Forte a du manquer 1 ou 2 entraînements en raison de petits virus épisodiques.
 
- Douleurs aux cervicales :
     * Méline Lacour a du manquer quelques entraînements du à une blessure contractée en cours d'EPS
 
- Entorse de la cheville :
     * Chloé Michon a subi une entorse à l'échauffement dans la "merveilleuse" salle de Bretenoux (1 mois d'arrêt) ;
     * Mélodie Duquesne se fit également une entorse, en retombant sur un pied, privant une nouvelle fois l'équipe d'une joueuse.
 
- Douleurs au dos : 
      * Chloé Blanc, victime d'un début d'hernie discale n'a pu participer qu'à 2 matchs.
     * Elsa Clapaud, a du déclarer forfait pour la dernière rencontre et avait terminé le match précédent en souffrant déjà.
 
- Problème au genoux :
     * Océane Juille a du être mise au repos plusieurs fois en raison d'un genoux douloureux ;
     * Emilie Azzopardi est actuellement arrêtée en raison d'un genoux douloureux. Nous craignons la maladie d'osgood-Schlatter ;
     * Florine Duquesne qui s'est rompu les ligaments croisés antérieurs au cours du match à Thouars. Elle est malheureusement "out" pour le reste de la saison (bon courage à toi Flo !).
 
- Et une rescapée :
     * Maïlyss Sylvestre est la joueuse n'ayant eu aucun problème de santé... ouf !

Dans ce contexte, il a été bien difficile de pouvoir travailler sereinement aux entraînements. De plus, la composition d'équipe pour les matchs a rarement vu l'équipe au complet.
 
Heureusement, nous avons pu compter sur notre équipe 2. Les U17 Régions, avec qui nous nous entraînons chaque mercredi, ont su répondre présentes lorsque nous les avons solliciter. Merci à elles et plus particulièrement Lou SERVE et Juliette GUILHOT qui ont eu l'occasion de s'étalonner à l'étage supérieur.
Nous avons également la chance de compter parmi nos licenciés Emma Lajat qui est entraîneur à l'Ecole de Mini Basket et qui a su répondre favorablement lorsque nous lui avons demandé de venir nous donner un coup de main.
 
Les résultats sportifs n'ont pas été à la hauteur de nos attentes, mais au vu des évènements, nous restons fiers de notre parcours et nous attendons forcément plus pour la 2ème phase qui débutera en Janvier 2013.

Pour voir les photos du match contre Coteaux de Garonne cliquer ICI
Affiche matchs minimes et cadettes 21102012.pdf

Une nouvelle équipe Cadettes France

Pour cette nouvelle saison 2012-2013, le club de Feytiat disposera d'une équipe qui évoluera pour la première fois en championant de France Cadettes (U17).

Cette jeune équipe sera composée de joueuses évoluant l’année dernière au sein du club en cadettes région Florine et Mélodie Duquesne, Anaïs Morlon, Chloé Blanc et Chloé Michon et en minimes France Emilie Azzopardi, Océane Juille, Méline Lacour et Charlène Lamardelle. Quelques recrues complètent l'effectif de 12 joueuses :

    Maïlyss Sylvestre du club de la LSA qui jouait l'année dernière en championnat régional cadettes, Elsa Clapaud et Angiolina Forte du club du LABC qui jouaient l'année dernière en championnat régional cadettes ainsi qu'en championnat de France cadettes.

L'encadrement de cette équipe sera constitué par Etienne Fabre, Pascal Lacour et Chrystèle Laprade, accompagnés également de responsables d’équipes, accompagnateurs et OTM.

Les objectifs de cette équipe seront essentiellement de progresser et de se perfectionner individuellement et collectivement tout en jouant face à une opposition relevée tous les week-ends.

Depuis début septembre, les filles ont repris le rythme classique de 3 entraînements par semaine et joueront quelques matchs amicaux pour se préparer à la reprise du championnat prévue le dimanche 23 septembre au gymnase Roger Couderc contre l'US coteaux de Garonne à 15h.

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com