Benjamins Région

Benjamins Région
En haut (de g. à d.) :
 
BOUGOUIN Eric
MALIVERT Frédéric
GIBIER Adrien (13)
BOUGOUIN Antoine (11)
PUYRIGAUD Sidney (7)
MALIVERT Flavien (9)
MARADEIX Baptiste (14)
LARTIGUE Anne
MALIVERT Ludmilla
LARBI Fawzi


En bas (de g. à d.) :

MONTASSIER Maxence (5)
BAS Adrien (8)
FAURE Romain (6)
LAGEDAMON Hugo (4)
MAZIERE Louis (10)
BARDOULAUD Isaïe (12)
 
 
Entraineurs :
LARTIGUE Anne
MALIVERT Frédéric

 
Responsables d'équipe :
MALIVERT Ludmila
BOUGOUIN Eric
 

OTM :
MALIVERT Ludmila
BOUGOUIN Marie
BOUGOUIN Eric
VERDEME Marylène
FAURE Régis
MARADEIX Gilbert
 
benjamins1.jpg
 

Horaires d'entraînement


Les entraînement se déroulent les :

       - mercredis de 17h30 à 19h à Chazalon
       - jeudis de 17h à 19h à Couderc

         

4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg

8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg

12.jpg
13.jpg
14.jpg

 

Antoine et Louise (du LABC) avaient rendez-vous à Bercy pour représenter le Limousin à la finale du challenge benjamins / benjamines les 4 et 5 mai.

Le samedi matin , les 28 garçons et filles des différentes régions ont passé les 4 épreuves du challenge dans l'impressionnant palais des sports :

 

- Épreuve Céline DUMERC (dextérité – tirs)
- Épreuve Boris DIAW (dribble - passe - tir)
- Épreuve Sandrine GRUDA (adresse à 3 pts, 2 pts et 1 pt)
- Épreuve Tony PARKER (lancers-francs)

 

Les 2 gagnants ( région Haute Normandie chez les garçons avec un score de 60 points et région Auvergne pour les filles avec un total de 45 points) iront aux Etats Unis voir un match NBA . Louise termine avec une très belle quatrième place et Antoine finit douzième avec 48 points.


Le samedi après -midi , un tournoi 3 contre 3 était organisé sur le parvis de l'Hôtel de ville et sous le soleil. Les jeunes basketteurs y ont participé pleinement en occupant tour à tour les statuts de joueur , arbitre et marqueur- chronométreur.

Le dimanche , pour clôturer le week-end , les benjamins étaient invités aux finales de la coupe de France.


Un grand merci au papa de Louise qui a accompagné les deux jeunes limousins tout au long du week-end et à la FFBB pour l'organisation très réussie et les souvenirs inoubliables.

 

 

Défaite des benjamins 1 contre le LSA en demi-finale de Coupe du Limousin


Samedi 13 avril
, nous affrontions une nouvelle fois le LSA mais cette fois pour la coupe du Limousin.Un match, avec pour le vainqueur, une place en finale.

Nous sommes tombés sur une équipe du LSA qui en voulait plus que nous , tant aux rebonds qu'en défense. Il nous manquait la hargne et l'envie qui malheureusement est restée aux vestiaires ! Pour gagner ce genre de match il faut jouer en équipe et pas en individuel ... Score final 45/42.

Prestation à ne pas rééditer, face à l'ASPTT, lors de notre dernier match de championnat, si l'on veut garder notre place actuelle.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Challenge benjamins

Un grand bravo à Antoine, qui juste après le match contre le CSP, remporté en prolongation, est allé participer à la finale régionale du challenge benjamins. Antoine a remporté cette finale qui l'envoie à Bercy pour la finale nationale. FELICITATIONS !

Victoire des benjamins 1 contre le CSP

Samedi 6 avril, les benjamins sont allés affronter le CSP. Un match qui a eu du mal à démarrer, 8/8 au 1er quart temps. Nous étions maladroits sous le panier ainsi qu'aux lancers francs. Mi-temps à l'avantage du CSP, rien n'était fait.

Quelques mises aux points à la mi-temps firent effet :18 points marqués par nos joueurs contre 9 pour le CSP. Nous étions accablés par les faute. 25 lancers francs tirés coté CSP contre 16 pour le FCL. Le dernier quart temps fit monter la tension avec du mordant des 2 cotés pour finir à égalité à la fin du match 43/43. Prolongations ! Deux de nos joueurs étaient sortis pour 5 fautes mais l'envie de gagner ce match fut la plus forte et paya avec une victoire 50/48.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Victoire des benjamins 1 contre l'ASPTT en coupe du Limousin

Samedi 16 Février nous affrontions pour la 2ème semaine consécutive l'ASPTT, mais cette fois en quart de finale de la Coupe du Limousin.

Nous commençions mieux le match que le week-end dernier avec une grosse envie de bien faire et une bonne défense. 6-15 au 1er quart temps. Les locaux réagissaient bien et revenaient au score de 16-21, à la mi temps. Le score restait serré tout au long du match. L'ASPTT remporta le 3ème quart temps 11-10. Le dernier quart fut haché par les fautes et les nombreux lancés francs tirés. Score final 39-44 qui nous envoit en demi finale de la coupe. Merci à Maxime d'avoir remplacé Anne pour coacher l'équipe.


Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Challenge benjamins

Lundi 11 février à Landouge s’est déroulé la deuxième partie de la sélection du challenge benjamins. Antoine, Baptiste, Flavien et Maxence des benjamins 1 et Jérémy, benjamin 2, y ont participé, suite à leur sélection au club.

C’est un joueur du C.S.P.  qui a réalisé le meilleur score. Mais Antoine, Flavien et un joueur d'un autre club, sont deuxièmes à égalité, avec 37 points. Ils devront tous les trois être départagés, lors d’une prochaine soirée.

Pour voir les photos du challenge cliquer ICI


 

Défaite des benjamins contre l'ASPTT

Samedi 9 février, notre équipe benjamin 1 a joué contre l'ASPTT. Le premier quart temps fut à l'avantage des locaux 13- 2 nos joueurs n'étaient pas du tout dans le match. Le deuxieme quart temps était d'une autre intensité tant en défense qu'en attaque 14-18. Score à la mi-temps 27-20. Un retard pas si terrible que ça, à première vue. Mais nos joueurs entamèrent le troisième quart temps, comme le premier , sans défense ni action offensive, résultat à la fin du quart 13-4. Le dernier quart fut à l'image du deuxième, avec plus de défense et des fautes provoquées à l'adversaire ,mais réaction trop tardive. Score final 48-43 .

Nous retrouverons, dès le week end prochain, l'équipe de l'ASPTT, en coupe, en attendant une réaction  de nos joueurs.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des benjamins 1 contre Panazol



Samedi 24 novembre, nos benjamins 1 rencontraient l'équipe de Panazol.


Match sérieux de nos joueurs, qui commencèrent  sur de bonnes bases et une grosse envie de faire mieux, que le week end dernier. Avec  du sérieux  et de l’application on peut jouer correctement au basket. Score final 66 à 28.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Défaite des benjamins 1 contre Eyzerac

Samedi 17 novembre, première défaite de l’équipe benjamins 1 face à Eyzerac. Un match qui commençe  très mal pour notre équipe n'ayant aucune réussite au tir et de mauvaises  finitions, des  défauts qui ne pardonnent pas face à une équipe appliquée, dans tous les secteurs. Certains joueurs ne se sentent pas concernés  et n’écoutent pas les consignes. Il va falloir rectifier le tir très rapidement. En espérant que cette défaite les fasse réagir.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des benjamins 1 contre l'ASPTT



Samedi 20 octobre
, les 2 équipes invaincues de la poule s’affrontaient pour un match d’une grande intensité.

L’ASPTT entame bien le match avec un jeu rapide et une bonne défense ce qui lui permet de remporter les 2 premiers quarts temps. A la mi-temps le score est de 25/31. Mais c’était sans compter sur une équipe de Feytiat motivée sur tous les plans et qui écouta les consignes pour revenir sur les visiteurs du jour. Une fin de match dure pour les nerfs : égalité parfaite. Lors de la prolongation les feyticois  ont fait preuve d’une grosse envie de remporter ce match pour être le seul leader de la poule. Score final 68/61. Félicitations à toute l’équipe.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des benjamins contre Eyzerac

Pour leur deuxième match, ce samedi 29 septembre, les benjamins 1 se déplacèrent en Périgord, à Eyzerac. Le début du match fut laborieux et donc à l’avantage des locaux qui gagnèrent le premier quart temps 10/05. Après un changement de défense et un peu plus d’application des consignes, les joueurs de Feytiat menèrent le deuxlième quart 8/13. Egalité parfaite à la mi-temps 18/18. Tout était à faire pour les 2 équipes.

Malgré un grand nombre de fautes sifflées des 2 cotés nos joueurs ont pris l’avantage dès le début de cette mi-temps jusqu’à la fin du match pour finir  avec une victoire 40/53.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Camp de tirs

Pour la troisiéme saison consécutive, le camp tirs pour tous ouvrira ses portes, à Couderc, les mardis et jeudis, du 16 juillet au 17 août.

De 18h à 20h, les benjamin(es), minimes filles et garçons vont pouvoir venir travailler avec des entraîneurs, à qui le basket manque déjà, et qui souhaitent revenir sur l'enseignement des fondamentaux individuels. Le but est de travailler le tir sous toutes ses formes.

Obligation de s'engager sur trois participations minimum. Pour s'inscrire contacter David Desbordes au 06 16 59 21 20
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com