Benjamines Région

Benjamines Région
En haut (de g. à d.) :

ROBERT Marie-Jo
MARTINEZ Léna (12)
COULOM Isabelle
RENE Marie-Hélène (13)
COUDRIER Manon (14)
BREFFY Laura (9)
COUDRIER Françoise
OUEDARBY Alyssa (10)
TAMMINGA Nova (15)
TAJKOV Gina

 
En bas (de g. à d.) :
 
CHAGNE Clémence (8)
SCHWEITZE Manon (11)
LEROUGE Margot (5)
ROBERT Coralie (7)
CELIKSU Kubra (6)
DEVEAUTOUR Inès (4)

 
Entraineurs :
FABRE Etienne
JACQ Thierry
LAPRADE Chrystèle
 
Responsable d'équipe :
ROBERT Marie-Jo
 
OTM :
COULOM Isabelle
COUDRIER Françoise
BREFFY Aurore
BREFFY Viviane


benjamines.JPG
 

Horaires d'entraînement


Les entraînement se déroulent les :

       - mercredis de 16h30 à 18h à Couderc
       - jeudis de 17h à 19h à Couderc

         

3 tournois pour les benjamines

Pour clôturer une saison bien remplie, les benjamines ont participé à 3 tournois, après la fin de championnat.

Elles ont fini 1ère à Panazol, 6èmes à La Rochelle et, après avoir testé un nouveau cri de guerre en plein air, elles ont fini 2ème  au tournoi de l'ASPTT Limoges, ce week-end

Victoire des benjamines contre Beaulieu

Nos Benjamines ont clôturé le championnat, par une dernière victoire à Beaulieu sur Dordogne, samedi 4 mai. Elles finissent deuxième de la région, derrière Brive. Belle saison pour cette équipe, leur 2 coachs Christèle et Mapy, ainsi que les OTM, et les supporters.

Pour finir l'année elles participeront à quelques tournois. Pour leur premier, à Panazol, elles ont ramené une coupe.

Souhaitons également  bon T.I.C aux 3 benjamines 2001 qui joueront, ce samedi, dans l'équipe Haute-Vienne, à Brive.
 

Défaite des benjamines en demi-finale de Coupe du Limousin

Deux matchs à domicile, de suite, contre Brive mais qui ne se ressemblent pas. Si nos benjamines avaient réussi à battre le CAB, invaincu depuis le début de saison, en match retour du championnat régional, samedi 13 avril, notre équipe s'est inclinée 28-48 en demi-finale de coupe du Limousin. Malgré une domination 14-7 au premier quart temps, les Brivistes on repris le dessus : 6-9 puis 5-12 et 3-20, pour finir.

Il reste à jouer un match en retard et le dernier match de championnat pour se maintenir au classement.



Allezzzzzzzzzzzz une pour toutes, toutes pour Feytiaaaaaaaaat.
 

Victoire des benjamines contre Laguenne


Démarrage très tendu de nos benjamines qui recevaient Laguenne, ce samedi 16 mars, à Chazalon.

Un premier quart temps qui finit 7 à 7. Mais, grâce au coaching de Christèle et Mapy, aux efforts des demoiselles et au public constitué des familles, de quelques benjamins, poussines et minimes ce sont nos Feytiaquoises qui ont remporté ce match 57 à 14.

Bien joué les filles et merci au public !
 

Victoire des benjamines contre le LABC

Samedi 9 mars, accueil presque VIP, pour jouer contre les benjamines du LABC car le match se déroula à la salle des soeurs de la rivière.

Nos filles ont dominé le match dès le début mais le LABC a tenté une remontée en deuxième quart temps. Cependant, ce sont bien les benjamines du FCL qui ont gagné 24-34.

Bravo les filles (joueuses et coachs) et merci les supporters. Il faut continuer sur cette lancée.
 

Nouvelles des benjamines



Seconde partie de saison en dents de scie pour nos benjamines :

une Victoire face au LABC (39/24), suivie d'une courte défaite à Laguenne (25/20), puis elles ont gagné l'ASPTT (34/12), pour ensuite s'incliner à Brive (69/30).

En attendant de rencontrer Beaulieu, en match aller, pour le championnat, elles passent en 1/2 finale de Coupe du Limousin après un résultat de 84 à 20 face au Val BC.
benjamines NF1.jpg

Présentation de l'équipe benjamines

Samedi 12 janvier, après avoir gagné leur match contre le LABC 39 à 24, l'équipe des benjamines a été présentée, avant le match de NF1, contre Charnay. Elles ont remis leur calendrier dédicacé à Gina et Raelyn leur coach du mercredi, en début de saison.

Une belle équipe qui a fait une excellente première phase de championnat, en terminant première de sa poule, avec 9 victoires sur 10 matchs joués.


Trois d'entre elles, Nova, Laura et Alyssa, ont participé au TIC 2000 Haute-Vienne, salle des soeurs de la rivière, le 22 décembre dernier. Elles se sont inclinées 24 à 38 face à la Corrèze et ont gagné 84 à 9 contre La Creuse. Elles finissent donc deuxième au classement.

Bilan de mi-saison pour les benjamines


Vacances de Noël bien méritées pour les Benjamines qui finissent en tête de poule avec 9 matchs gagnés sur 10et une dixième victoire en coupe régionale.

R
este le TIC pour les 2000 de la sélection départementale, avant les congés.Il se déroulera à la salle des sœurs de la Rivière, à Limoges, le 22 décembre.Bons matchs les filles et bonnes fêtes à tous nos joueurs et encadrant du FCL.

Coup de projecteur sur les benjamines

Plus qu'un match sur la 1ère phase de la ligue du Limousin.
Depuis que nos Benjamines ont gagné le match contre Beaulieu, elles sont passées en tête de la poule. Elles ont ensuite maintenu leur position en gagnant à Uzerche, sur un parquet glissant,Et ce week-end, à Pompadour malgré un début laborieux avec un démarrage offensif de l'équipe adverse, elles ont renversé la vapeur, pour confirmer leur classement.

Dernier match de 1ère phase, samedi 08 décembre, à 14h face à Aixe à Chazalon, jour du telethon.  Il faut tenir la position !

A chacun sa mascotte ...

        un lapin pour les benjamines                             un éléphant pour les poussines 2
mascotte benj.jpg
poussines2-2.jpg

Bilan de début de saison pour les benjamines



A la fin de la phase aller nos benjamines ont gagné 4 matchs sur 5.

Et samedi 28 octobre, malgré un effectif réduit, elles ont passé haut-la main le premier tour de Coupe du Limousin (90 à 12) à St Pantaléon .
 

Coup d’œil sur le début de saison des benjamines

Démarrage en dent de scie cette saison.

Premier match gagné contre US Guennoise (43-24), puis après la courte défaite enregistrée la semaine passée à Beaulieu (34-32), nos benjamines ont retrouvé le plaisir de la victoire avec la réception d’Uzerche.
Grâce à leur bonne défense, elles ont pris rapidement l’avantage et ont creusé l’écart lors des 2 premiers quart temps (mi-temps : 22-4). Mais attention les filles un match dure 2 mi-temps. Score final : 29-13.
 

Camp de tirs




Pour la troisiéme saison consécutive, le camp tirs pour tous ouvrira ses portes, à Couderc, les mardis et jeudis, du 16 juillet au 17 août.

De 18h à 20h, les benjamin(es), minimes filles et garçons vont pouvoir venir travailler avec des entraîneurs, à qui le basket manque déjà, et qui souhaitent revenir sur l'enseignement des fondamentaux individuels. Le but est de travailler le tir sous toutes ses formes.

Obligation de s'engager sur trois participations minimum. Pour s'inscrire contacter David Desbordes au 06 16 59 21 20
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com