Actualités

Demi finale aller PLAY OFF U17 M SECTEUR EST.jpg
 
Demi finale retour PLAY OFF U17 M SECTEUR EST.jpg
 
 
 
 
 

Boutique club

Rendez-vous sur l'onglet boutique pour découvrir les articles proposés par le club.
 

Nouvelles règles FIBA

Les nouvelles règles FIBA applicables dès cette saison sont disponibles ci-dessous.
Télécharger
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Calendriers championnats nationaux 2017-2018

Les calendriers des 3 équipes engagées en championnat national pour la saison 2017-2018 sont accessibles en suivant les liens ci-dessous

Les U17M1 valident leur place en play-off

Les U17M1 ont assuré ce dimanche leur place en playoffs suite à leur victoire contre Couzeix sur le score de 81-62

L’objectif maintenant est de valider la 1ère place grâce à une victoire sur les deux derniers matchs.

Prochain match samedi 24 mars contre les seconds la LSA à 16h au gymnase André Raynaud.


 

Bilan phase aller de la seconde phase pour les U17F

Au retour de Laguenne (défaite 66 à 56), les U17F sont venues supporter leur 3 coaches qui jouaient à domicile en Pré-Nationale face à Guéret. Merci à Fabien d'avoir coacher les filles en l'absence de leurs entraîneurs habituels.

Nos U17F sont classées 5ème sur 8 en fin de phase aller de ce nouveau championnat Nouvelle Aquitaine secteur Est intégrant la Dordogne avec l'ex-région Limousin.


Victoire des U13F2 face à Bonnat

U13F2_Bonnat.JPG

Victoire des filles NF1 devant La Tronche-Meylan

1A5A2325-21.jpg
 

Match des U11F face à Aixe/Vienne

Victoire des U11F contre Aixe sur Vienne qui concrétise les efforts et montre les progrès qu'elles ont réalisés depuis le début de la saison.

 

 

Les U9 réunis au plateau de St Germain Les Belles le 25 février 2018

 

Les U15F en finale de la Coupe du Limousin

Vendredi 16 février, notre équipe U15F Région disputait la demi-finale de Coupe du Limousin à 18h30 à Couderc devant un public nombreux complété par les filles de la NF1 qui s'entrainaient ensuite.

Les filles de l'équipe de Christelle se sont qualifiées pour la finale de la Coupe du Limousin après avoir fait un très bon match, remporté sur le score de 52 à 47, contre l'équipe de l'ASPTT Limoges.

Le match fut serré tout au long de la rencontre. Les filles n'ont pas baissé les bras et ont appliqué les directives de leur entraîneur à la lettre. L'équipe a su trouver son équilibre et un bon niveau de jeu collectif en travaillant sans relâche depuis le début de la saison.

Merci au public d'avoir encouragé l'équipe qui nous montre à chaque rencontre qu'avec une cohésion de groupe et du soutien entre joueuses, tout est possible.

Félicitations à toutes les filles et venez nombreux les encourager lors de la finale qui aura lieu le 1er week-end de juin. Elles le méritent!!!

 

Bilan de la phase aller de la seconde phase pour les U17M1

A la fin des matchs aller de la seconde phase, l'équipe U17M Région se trouve en tête de la poule avec 5 victoires en 5 matchs. Les garçons montrent du sérieux à chaque rencontre et une envie de faire mieux après chaque match.

Bonne continuation pour les matchs retour en espérant une place en play-off qui serait méritée par rapport au travail fourni. Merci également au public de venir nombreux à chaque rencontre.

Reportage Feytiat Basket 87

Loto du dimanche 28 janvier 2018

20180128_142245.jpg

Défaite des U15M à Bergerac

Ce samedi 27 janvier, nos U15M se déplaçaient à Bergerac et ont été défaits sur le score de 89 à 70.

Le premier quart temps a été marqué par la blessure de Kévin (entorse à la cheville), et une défense trop permissive (26 à 8).

Les trois autres quart temps ont été bien plus accrochés, et les garçons ont montré un bel état d'esprit d'équipe promettant un match retour intéressant.

Toute l'équipe souhaite un bon rétablissement à Kévin.

 

Victoire des U17M2 de l'entente CTC Panazol-Feytiat face à Oradour/Glane

Après une défaite contre Guéret lors de la première rencontre de cette 2ème phase, les cadets ont remporté le match contre Oradour ce samedi 20 janvier au gymnase Guillemot à Panazol.

Nos cadets menaient de 10 points à la mi-temps mais devaient rester concentrés après une remontée de 9 points d'Oradour. Le match fut physique, mais l'entente Panazol Feytiat est restée soudée et a terminé le match sur le score de 69 à 51.

Le prochain match aura lieu le dimanche 28 janvier à 10h à Rilhac-Rancon, équipe qui n'a pas encore connu de défaite dans cette 2ème phase.

 

Victoire des U13M à Landouge

L'année 2018 commence très bien pour les U13M.

Après une 1ère phase très difficile, ils ont enfin fêté leur 1ère victoire de la saison samedi dernier à l'extérieur contre l'équipe de Landouge.

Les benjamins ont su gérer la 1ère mi-temps en menant de 10 points à la pause. Mais à la reprise, l'excitation et le manque de concentration se sont ressentis. Les coachs, Lou et Méline, ont demandé un temps-mort bénéfique puisque les garçons sont repartis de l'avant pour remporter le match sur le score de 36 à 69.

Les garçons, très heureux, ont réalisé leur danse de la victoire dans les vestiaires. 

 

Défaite des U15M à Boulazac

Pour leur premier match de la deuxième phase, nos U15M se déplaçaient à Boulazac. Malgré une belle remontée au 3ème quart-temps, où nos garçons reviennent à 4 points, ils s'inclinent sur le score de 68 à 52. Le match retour sera très intéressant. 

Malgré la défaite, tout le monde s'est retrouvé après le match autour d'une bonne table pour partager un moment agréable dans une ambiance très sympa. 

 

Victoire des U15F en coupe du Limousin

Ce samedi 6 janvier, nos U15F ont remporté leur seconde victoire de suite en coupe du Limousin face à Brive et se qualifient pour les demi-finales. Elles ont pris avec sérieux leur adversaire du jour et ont rapidement remonté les 14 points de handicap pour remporter le match 44-86.

Bravo à tout le groupe. Reprise du championnat dans 2 semaines où il va falloir concrétiser le travail effectué depuis septembre.

Les photos du match sont ICI.
 

Défaite des U17F en coupe du Limousin

En ouverture du match de coupe du Limousin Feytiat Basket 87 / Limoges ABC 1, les 2 équipes et le public ont rendu hommage à Fred FORTE avec une minute d'applaudissements.

En fin de match, nos joueuses se sont inclinées face au LABC sur le score de 46 à 64.

Début samedi prochain de la seconde phase de championnat avec le premier des 14 matchs contre B.B. RILHAC RANCON à 18h30 à R Couderc.
 
Voeux_2018.jpg
 

Inauguration du City Stade de Feytiat

Samedi 16 décembre, le City Stade de Feytiat (un projet du conseil municipal des jeunes) a été inauguré. Des licenciés du Foot et du Basket de Feytiat l'ont testé en prime time.

Ce nouveau terrain est au fond du parking de la rue du pré aux chevaux derrière la salle G Brassens. Cette structure est à la disposition de tous.

Un espace en plus à Feytiat pour pratiquer le Basket.


 

Dernier match et bilan de la première phase pour l'équipe U15M

Samedi 16 décembre, nos U15M se déplaçaient à Chalus pour disputer un match en retard.

Pour cette dernière rencontre, les garçons prennent les devants dès le début et ne lâchent rien pour mener 38 à 16 à la mi-temps.

Un gros relâchement en seconde mi-temps permet à Chalus de revenir à -10. Après un temps mort salutaire, nos garçons finissent par creuser l'écart et décrocher la victoire sur le score de 66 à 49.

Cette victoire permet à l'équipe de rester invaincue en tête de la poule Interdépartementale avec une montée en région pour la seconde phase. Maintenant, il va falloir travailler davantage pour pouvoir être compétitif face à des équipes régionales.

Reprise début 2018 avec un match de coupe qui se déroulera le mercredi 3 janvier à chazalon à 19h contre ASPTT.

 

Fin des matchs aller pour l'équipe SG4

Après la déconvenue de la semaine dernière à Rilhac-Rancon avec la lourde défaite 56 à 31 et la perte de la première place du championnat, nos joueurs ont repris le chemin de la victoire face à Oradour/Glane sur le score de 89 à 46.
Reprise au mois de janvier pour le début de la phase retour avec la réception du CAPO Limoges le 20 janvier.
Les photos du match à Rilhac-Rancon sont ICI, celles du match face à Oradour/Glane sont ICI.
 

Bilan de la première phase pour les U17F

Nos 11 filles U17, entrainées par leurs 3 coachs, finissent 3ème de la première phase de championnat.

En attendant de connaitre la future poule régionale, elles disputeront un premier tour de Coupe du Limousin le samedi 6 janvier 2018 à 16h00 au gymnase R. Couderc face au LABC 1.

Venez nombreux pour les soutenir.

 

Victoire en coupe des U15F au Lardin

Pour leur entrée en coupe du Limousin, les U15F se sont qualifiées en s'imposant au Lardin sur le score de 80 à 41.
Face à un adversaire diminué par les blessures, les filles ont su être sérieuses pour creuser l'écart et permettre à chacune de s'exprimer.
Il faut cependant continuer à travailler et redoubler d'efforts aux entraînements pour réussir la seconde phase de championnat.
Les photos du match sont ICI.

Bravo aux filles et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Bilan des U17M CTC en fin de première phase

Les U17M CTC terminent 3ème de la poule de qualification inter-secteur après le déclassement du CSP.
L'équipe est en progression depuis les matchs retour et son objectif pour la seconde phase sera de participer à la finale du championnat à Beaublanc au printemps prochain.

Victoire des U15M face à la SLG

U15M_SLG.jpg

Noël à Beaublanc pour l'école de basket

Avec nos petits lutins basketteurs, l'école de basket a participé au Noël organisé par le CD 87, le dimanche 10 décembre, dans l'enceinte mythique de Beaublanc.
Ils ont pu voir les équipes NF1 du FEYTIAT BASKET 87 et du LABC, ainsi que l'équipe espoir du CSP.
L'après-midi s'est clôturé avec l'arrivée du Père Noël qui a remis un cadeau à chaque joueur.
Merci aux parents pour leur présence et à nos accompagnateurs. Joyeux Noël à tous!

Les photos de ce bel après-midi sont ICI.
Recompense club.jpeg

Match NF1 sous le signe du Téléthon

Victoires des SG4 à Couzeix et devant St-Léonard

Les séniors garçons départementaux viennent de remporter leurs deux dernières rencontres, tout d'abord à Couzeix dans un match très serré entre les 2 co-leaders invaincus sur le score de 65 à 63, puis ce we face à St-Léonard sur le score de 78 à 57, ce qui leur permet d'être seuls en tête de leur championnat.
Les photos du match à Couzeix sont ICI.
Les photos du match face à St Léonard sont ICI.
 

Victoire des U15M devant l'ASPTT 2

Victoire de nos U15M devant l'ASPTT 2 sur le score de 108 à 43.
 

Victoire des U15M à La Souterraine

Nouvelle victoire de nos U15M à La Souterraine sur le score de 69 à 34.
 

Félix s'en est allé...

Une figure du basket de Feytiat s'en est allée : Daniel Forestier, dit "Félix" pour tous à Feytiat, est décédé le 20 octobre 2017.

Comme beaucoup de bénévoles, il est arrivé au basket en même temps que son fils. Puis il a pris en 1992 la responsabilité de la section Basket du FCL Feytiat jusqu'en 2008.

Il a été vice président du FCL de 1993 à 2008.

Le club présente ses sincères condoléances à sa famille.

Défaite des U15F face au LABC

FEYTIAT / LABC EN U15F R1

Pour ce dernier match de la phase aller, le groupe a évolué mais la marche est encore grande. Avec beaucoup de patience et de travail, l’effectif entier va encore progresser.

A Couderc, face au LABC, les filles ont réussi à contenir leurs adversaires jusqu’à la mi-temps, avant de manquer de souffle petit à petit. La maladresse faisant le reste, l’adversaire a fini par prendre le large pour l'emporter sur le score de 31 à 67.

 

Bilan des U17F à la fin des matchs aller

Nos 11 filles coachées par Anaïs Delmas, Fanny Breffy et Anaïs Hériveaux ont remporté 3 matchs sur 5, ce qui les place en troisième position à mi-parcours de cette première phase.

Reprise des matchs le samedi 11 novembre à domicile, où elles recevront le LABC à 18h à Chazalon. Venez nombreux les encourager, elles auront besoin du soutien du public.

Caroline, marraine des U17M1

CARO U17G.JPG

Sandra, marraine des U13F

SANDRA U13 F.jpg

Victoire des SG2 face à Tulle

Après deux défaites initiales, l'équipe Pré-National a remporté ce dimanche sa première victoire contre Tulle 75-67.
Avec un effectif de 8 joueurs valides (passant à 7 en cours de match), l’équipe a trouvé les ressources physiques et mentales pour venir à bout de cette jeune équipe Tulliste.
Les deux équipes font jeu égal jusqu’à la fin du troisième quart (53-56), Tulle par son pressing défensif et son adresse longue distance, Feytiat par une présence aux rebonds et la puissance de son jeu intérieur.
Au 4ème quart, l'équipe élève son niveau défensif, permettant de lancer du jeu rapide, et, avec une adresse extérieure retrouvée, prend 15 points d’avance qui lui évitent le retour de Tulle avec quelques erreurs de gestion à la fin de match.
Score final 75-67.
Rendez-vous dimanche prochain à 14H00 à St-Junien pour, espérons-le, une nouvelle victoire.

 

Défaite des U13F2 à St Germain

Après 2 victoires initiales, nos jeunes filles de l'équipe U13F2 se sont inclinées à St-Germain-Les-Belles sur le score de 35 à 29.
 

Victoire des SG4 face à St Yrieix

Seconde victoire de nos garçons de l'équipe SG4 devant St Yrieix 96 à 59.
Les photos du match sont ICI.
 

Victoire des U15M au LBC

Troisième victoire en autant de matchs pour nos U15M contre le LBC sur le score de 101 à 56.

 

Reprise de l'école de basket

Les entraînements de l'école mini-basket ont repris le samedi 09 septembre dans la bonne humeur. Une quarantaine de « diablotins » de  U7 à U9  se sont retrouvés pour ce début de saison.

Le club proposait une matinée de découverte au Gymnase R. Couderc. Les divers ateliers ont été encadrés par un technicien diplômé Benjamin Villegeraidé par des entraîneurs et des bénévoles du club.

Pendant la saison, les entraînements se dérouleront les samedis de 9h30 à 11h00.

Bonne saison à tous.

 

Défaite des SF2 face à Tulle

Pour leur 1er match à la maison, notre équipe recevait un autre ténor de la poule Tulle, après Landouge la semaine précédente.
Notre équipe débute bien la partie pour s'offrir un petit avantage de 7 pts, écart que tulle annule avant la fin du quart temps. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et n'arrivent pas à  se départager à la mi-temps. Feytiat reprend 5 points d'avance dès le début du 3ème quart. La partie est serrée et à 30 secondes de la fin, Tulle mène de 3 pts suite à un panier primé. Les filles de Feytiat ont l'occasion d'égaliser avec un panier à 3 pts malheureusement raté.
Au final, nos filles s'inclinent 52-49.
A la fin du match, les filles, parents et supporters se sont retrouvés autour d'un petit buffet pour passer un moment convivial.
La semaine prochaine, nos filles se déplaceront au LABC en début d'après-midi.

 

Victoire des U15M à l'ASPTT

Après une première victoire 86 à 48 face à la CTC Ouest-Creuse, nos jeunes U15M ont récidivé à l'ASPTT en remportant le match sur le score de 106 à 42.

 

Victoire des SG4 au CAPO

Pour leur début en championnat, nos garçons de l'équipe SG4 ont remporté une première victoire 72 à 63 au CAPO.
Les photos du match sont ICI.
 

Victoire des SF2 à Landouge

Pour leur 1er match de la saison, l'équipe PNF se déplaçait à Landouge, un des favoris de la poule.
Après un bon départ de notre équipe, Landouge revient et passe devant par l'intermédiaire d'Alyssa (ex joueuse de Feytiat). Un changement de défense met en difficulté nos joueuses qui mettent du temps à trouver les bonnes solutions. Elles sont alors menées de 15 points (48-33) dans le troisième QT. La partie semble mal engagée, mais la défense se met en place et les filles retrouvent du rythme en attaque.
Au final, avec un 21-3 dans le dernier quart, elles finissent par l'emporter 54 à 51.
Félicitations aux filles, mais il faudra mettre les bouchées doubles aux entraînements pour continuer à progresser.

Les photos de la fin du match sont ICI (merci Marie-Jo)

 
Inscription_Ecole_d'arbitrage_saison_2017-18.jpg
 

Défaite des SG4 devant Verneuil/Vienne en coupe Haute-Vienne

Ce samedi 16 septembre, l'équipe SG4, constituée principalement de juniors, disputait son premier match de la saison. Malgré la défaite d'un seul petit point (69-70), cette rencontre est encourageante pour la suite de la saison.
Les photos du match sont ICI.
 

Journée de cohésion pour les filles de l'équipe Pré-Nat

Pour lancer la saison, l'équipe SG2 filles, qui va évoluer en PNF, a profité des infrastructures du FIVE, nouvellement installé en zone nord, à limoges pour faire une journée de cohésion. Elles ont commencé leur journée par un match de football pendant 1 heure puis ont enchainé des matches de Padel. Bonne humeur et rigolade étaient de la partie.
Afin de leur permettre de récupérer, elles ont fini la journée à l'Aquapolis suivi d'un petit repas pour clôturer la soirée.
Un grand merci au FIVE, dirigé par Simon Santrot, pour son accueil dans ce bel établissement.
Pour leur 1er match de championnat, elles se déplaceront le dimanche 24 septembre à Landouge, considéré comme un favori de la poule.
Bonne saison à elles.
 

Zoom sur l'effectif NF1 2017-2018

Pour cette nouvelle saison 2017-2018, 4 joueuses restent dans l'effectif :

- Sandra HUOT, meneuse de jeu qui connait bien le club et qui, malgré ses 19 ans, débute sa 5ème saison en NF1 avec toujours autant de fraicheur, d'énergie et d'investissement au profit de l'équipe.

- Caroline MISSET, au poste d'arrière, qui réalisera sa 2ème saison en apportant adresse, vitesse et expérience.

- Awa NIANGHANE, qui, cette saison, passera du poste d’intérieur au poste d'ailière. Elle réalisera, elle aussi, sa 2ème saison et saura apporter sa puissance et sa taille.

- Ana FAUSSURIER, notre Franco Espagnole, qui réalisera également sa 2ème saison au club avec des qualités défensives, de rebonds offensifs et d'implication.

 

Pour compléter l'effectif, le club accueille 5 nouvelles joueuses :

- Mégane HERO, qui jouera au poste de meneuse de jeu. Elle arrive du Havre où elle évoluait en NF1. Ses qualités défensives et sa lecture de jeu seront un vrai plus pour ce groupe.

- Linda BOUSBAA, qui ne jouait pas la saison passée. Cette ancienne meneuse de jeu évoluera au poste d'arrière et apportera de la vitesse, de la lecture et une qualité de passe qu'elle mettra au service du collectif.

- Tyra WHITE, une américaine qui ne jouait pas la saison passée et qui apportera taille, puissance et expérience à ce groupe assez jeune (23,5 ans de moyenne d'age).

- Penda LY, une intérieure en provenance de Colomiers (NF1), qui apportera sa pierre à l'édifice avec son adresse, sa taille et ses qualités athlétiques.

- Laura DIMITHE qui arrive de Roanne où elle évoluait en Ligue 2 Féminine. Elle jouera au poste de pivot, et pèsera sur les défenses avec sa présence au rebond, ses qualités de jeu dos au cercle et sa lecture de jeu.

 

Ce groupe travaille depuis le 7 août dans un seul et même but pour les filles, donner le meilleur d'elles-mêmes pour terminer le plus haut possible au classement.

 

Comme les saisons précédentes, ce groupe aura besoin du soutien de tout le monde. Nos diablesses veulent en découdre, vivre une expérience humaine inoubliable et pour cela elles ont besoin de VOUS ! 

 
affiche 4.jpg
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com